[MOTEUR] SWAP 1100 ---> 1400

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

mathlo82 a écrit : Prends le temps de le faire au calme, et tu y arriveras ;)
Prepare ton moteur tranquille la semaine,verifie l'etat des pieces, changement des pieces usées...
Et tu prends une journée pour tout bien démonter, tu repere tout ce que tu demonte ou devisse(scotch blanc et marqueur), et tu remonte le lendemain ton nouveau moteur.

Et voila, c'est fait...

De toute facon, t'es a la retraite :D
moi j'aime bien ce copiright :P

attention:
-si tu montes une boîte 5 ou pas il y a des modif à faire.
-suivant la pipe ou les pipes admission-echappement que tu utilises il te faut surrélever le moteur
et donc c'est pas comme ils disent sur Vrally plug and play
et les modif cela prend du temps ! ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

DJON66 a écrit : -si tu montes une boîte 5 ou pas il y a des modif à faire.
-suivant la pipe ou les pipes admission-echappement que tu utilises il te faut surrélever le moteur
et donc c'est pas comme ils disent sur Vrally plug and play
et les modif cela prend du temps ! ;)
- Je vais rester en boite 4 pour éviter des modifs supplémentaires (mais quel est le modèle qui a le plus long rapport ?)
De ttes façon, pour faire ce que je veux en faire (mettre la pâtée à certains entre 0 et 110 à l'heure .... :rouge: ), mais envoyer dans les virages, pas besoin de la 5 !
- Echappement d'origine
- Pipe ??? .... d'origine aussi non ??? mais fabriquer deux cales ça doit pas prendre des plombes :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

la pipe tu mets la pipe du 1400 avec le carbu DC donc c'est pas celle d'origine

et du coup si tu compte garder ton échappement d'origine, il faut que tu vires le collier qui tiens la ligne sur le collecteur pour mettre celui du 1400

hop 20 minutes de perdues
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Sans vouloir pourir ce post interessant, il ne serait pas plus à sa place dans "Tout sur la 4L modifiée !!!" que dans "Tout sur la 4L d'origine!!!" ?

J'ai cru que je m'étais trompé de section :x
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Cette section est ouverte à toutes questions concernant les pièces d'origine (R4, R6 et R5 -hors Alpine-) ainsi que l'entretien, le remplacement, la réparation d'une voiture d'origine.
On est dans la bonne section, la démocratisation du 1400 et ses nombreux points communs avec le 1100, font du 1400 un élément "d'origine".

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Izno a écrit :Sans  vouloir pourir ce post interessant, il ne serait pas plus à sa place dans "Tout sur la 4L modifiée !!!" que dans "Tout sur la 4L d'origine!!!" ?
J'ai cru que je m'étais trompé de section :x
Image .... Bonne journée Izno :P :D :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

terrible les mouches :P

la boîte 4 la plus longue c'est 4l clan de mémoire et la plus courte f6
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

avec un echappement de 4L et un collecteur de 1400 j'arrive pas a avoir une bonne etancheité au niveau du collier ...
meme en mettant le collier top moumoutou et tt !!!
les sorties sont plus grosse sur le 1400
ca ne t'empechera pas de demarrer ton moteur mais ca fera beaucoup de bruit !

une fois que tout est en place sur le moteur le reposer dedans c'est pas long y a que 2 cales a mettre
le plus long c'est de preparer le moteur (SB moteur, pompe a eau et poulie, AAC, cheminé de cache culbu allumeur et tt..)
met un coup de disqueuse sur l'admission pour faire encore un peu de place sinon ca se met vite a toucher !
++
++
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

Pour l'avoir vu qu'une seule fois: montage d'un 1400 avec ligne de 1108 j'ai constaté une perte significative de puissance. la ligne du 1108 étant d'un diamètre pour moi bien trop petit on en a conclu que cela pouvez venir de là. Depuis la personne à mis la ligne du 1400 mais je n'ai pas de nouvelles. Enfin je vais en avoir début aout !
sinon serge à une ligne bien à lui ;)

GARAGE DJON MOTORSPORT
Ignacij

Message par Ignacij »

Serge j'ai mis 3 jour pour démonter mon 1er moteur, refaire le joint de cucu

démonter le 2éme et mettre le nouveau dans pokerface.

1ére dépose, et préparation seul, remise en place à 2 c'est plus simple pour bien le poser!

Voilà !
Répondre