DJON66 a écrit : [...]donc tu verra srien ou presque rien en accélération, en consommation, en vitesse de pointe ni en freinage ^^
Par contre en agrément, facilité de conduite tu vas ressentir une légère différence. Une 4l ne sera jamais une clio en tenue de route
plus tu augmentes la taille plus tu va ressentir des pertes de puissance mais si tu n'augmentes pas le diametre tu gagnes en tenu de route car le pneu ne se tord pas
si tu augmentes ton diametre tu pourras etalonner ton compteur !!! (lol mais c'est vrai ...) et la t'iras pas forcement plus vite par rapport au GPS mais l'aiguille montera moins haut !
tout est question d'ajustement .. certain prefereront des petits pneu d'autre des plats d'autre des tres larges !!! ca depend du moteur, de l'utilisation et des gouts perso !
++
n'est pas énorme donc je me disais que si je changeais la monte j'irais encore moins vite , je vais tout de meme pas la pousser LOL
Et bien mes amis merci pour vos réponses je retiens que la monte de pneus que je vais mettre ne nuira en rien à mon moteur , en conso, et vitesse...
Merci les gars..
PS: pour info... Combien vendriez vous une GTL avec 102000 kms de 1989 en tres bon état ????? Je vais certainement vendre la mienne début septembre et je n'aimerai pas abuser sur le prix de vente