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Posté : 12 août 2011, 22:55
par cedric80
gogo4l a écrit : Vince si la géométrie des trains est pas modifier tu devrais pas avoir de refu au ct .
Va voir le gars du ct avant de le passer pour voir ce qui va te dire .
Gauthier
N'importe quoi!
Le châssis peut être endommagé sans que la géométrie soit modifiée et vise versa!
Pour ce qui est de se pointer chez le contrôleur pour lui demander son avis, il n'en donnera pas sans avoir vu l'auto, ça me parait évident!
Mon avis sur la question est qu'il faut vendre la voiture avec un CT mentionnant le problème afin d'être couvert.
Cédric
Posté : 12 août 2011, 23:00
par lukebr
Comme dit par Izno, la solution légale aujourd'hui apparement pour vendre une voiture sans CT c'est de la retirer de la circulation (plateau obligatoire donc pour la bouger)
Ensuite tu la vends et tu fait signer un papier comme quoi tu pense que le châssis est touché et qu'il est prévenu.
Si l'acheteur veut la remettre en circulation, il a "juste" un CT a passé mais toi tu l'a pas vendu en état de circuler en tout cas
en cas de problème plus tard tu aura un papier qui prouve que l'acheteur était au courant
Après j'ai pas fait de droit, je connait pas la valeur d'un tel papier ...
EDIT : c'est vrai que le CT (accepté ou non) qui précise le problème te couvre vu qu'il date d'avant la vente

mais faut le payer et tu n'as rien à y gagner directement ...
Posté : 13 août 2011, 00:08
par xscal
rien n'oblige a avoir le CT poru vendre une voiture ...
c'est obligatoire pour mettre la CG a son nom c'est tout.