aac r5 ls coupe
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Le LS Coupe a plus de croisement que le TS, donc il a sa plage de fonctionnement à plus haut régime, mais plus de couple.
Ensuite, si la levée est plus importante, on améliore le remplissage donc le rendement.
Si les soupapes s'ouvrent plus longtemps, on gagne en puissance à haut régime MIS on perd en bas. C'est pour ça que ce serait inadapté au TT, car il faudrait toujours être dans les tours.
Ensuite, si la levée est plus importante, on améliore le remplissage donc le rendement.
Si les soupapes s'ouvrent plus longtemps, on gagne en puissance à haut régime MIS on perd en bas. C'est pour ça que ce serait inadapté au TT, car il faudrait toujours être dans les tours.

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
Salut Damien
Effectivement le tarif me parais très correct pour le retaillage
Pour ce qui est d'en trouver un "origine" du kit ls coupe, courage
Oui ca t'apportera qlq chose, mais derrière si tu veux l'exploiter au maximum, il va falloir alléger, équilibrer un peut tous ^^
Le moteur de R5 ls (1300) kité coupe sortait 83 cv
Effectivement le tarif me parais très correct pour le retaillage

Pour ce qui est d'en trouver un "origine" du kit ls coupe, courage

Oui ca t'apportera qlq chose, mais derrière si tu veux l'exploiter au maximum, il va falloir alléger, équilibrer un peut tous ^^
Le moteur de R5 ls (1300) kité coupe sortait 83 cv

-
- Drogué à VRally 4L
Il faudrait au moins alléger le volant moteur, sans oublier de l'équilibrer.
Sur le net, j'avais vu une fois un site où le mec retapait une berlinette, donc avec un Cléon, et il avait modifier pleins de trucs, comme les tiges de culbuteurs, les culbuteurs, il avait même viré les ressorts de la rampe de culbuteurs pour mettre des entretoises en alu à la place et ainsi diminuer les frottements et l'inertie des éléments de la distribution.
Il avait fait pleins d'autres petits trucs qui, mis bout à bout, doivent se ressentir.
Il faudrait que j'arrive à retrouver le lien.
Sur le net, j'avais vu une fois un site où le mec retapait une berlinette, donc avec un Cléon, et il avait modifier pleins de trucs, comme les tiges de culbuteurs, les culbuteurs, il avait même viré les ressorts de la rampe de culbuteurs pour mettre des entretoises en alu à la place et ainsi diminuer les frottements et l'inertie des éléments de la distribution.
Il avait fait pleins d'autres petits trucs qui, mis bout à bout, doivent se ressentir.
Il faudrait que j'arrive à retrouver le lien.

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
oui j'y pense à faire alleger un peut tout sa, j'ai un bloc d'avance pour le faire.clemynou a écrit : Salut Damien
Effectivement le tarif me parais très correct pour le retaillage![]()
Pour ce qui est d'en trouver un "origine" du kit ls coupe, courage![]()
Le moteur de R5 ls (1300) kité coupe sortait 83 cv![]()
L'utilisation ne serait pas en tout terrain mais sur route, pour l'instant je suis encore dans l'hésitation entre un gt turbo ou un r5 ls coupe...
je réfléchis à tout sa ^^
Damien
-
- Drogué à VRally 4L
Tu parles de quoi? De l'AAC, Du moteur? De la caisse complète?damien479 a écrit : pour l'instant je suis encore dans l'hésitation entre un gt turbo ou un r5 ls coupe...
Car si tu veux mettre un AAC de GTTurbo dans un moteur de R4 ou R5, ça ne va pas bien marcher, car un AAC de Turbo n'est pas du tout pareil qu'un AAC d'atmo. Et pour le moulin complet, pour le 1300, pas de soucis, mais pour le GTT, il y aura de la grosse modif à prévoir.