en attendant les pièces sont très jolies :wub:
après le prix c'est chacun qui voit. de toute façon tout augmente et même sur le site certains ne se gènent pas .....
[curiosité] http://www.4l-tt.com/
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 480
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 18:05
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut!
Alors effectivement je suis un peu lié à ce site même si il n'est pas de moi mais de mon coéquipier de tous les raids, Romain.
C'est né de l'engouement de plus en plus important pour la 4L dans les raids de voitures anciennes (Maroc/tunisie/balades sur les chemins d'europe avec un roadbook...) et de l'absence de pièces spécifiques à cette utilisation dispo dans le commerce...
C'est aussi des ateliers de restauration que l'on connaît qui ont poussé Romain a commercialiser ces pièces vu que pour eux c'est un gain de temps plutôt que de bricoler des plaques, des pare-chocs pour des 4L en préparation chez eux.
Toutes les pièces ont été testées sur notre 4L lors des différents raids. Elles sont fabriquées par l'entreprise de tôlerie de précision des parents de Romain et effectivement les prix peuvent sembler élevés au premier abord mais SVP ne comparez pas un lot de pare choc MRP à 90€ qui sont juste 2 bouts de tubes soudés sur des fer plats et un pare-choc qui a 2 angles soudés, qui est fermé à chaque bout à la soudure (le soudeur est un orfèvre!) et qui a des pattes de fixation travaillées. La main d'oeuvre n'a rien à voir et je vous assure que la marge est très réduite contrairement à certaines entreprises qui sont juste des grossistes de pièces de refabrication. :-°
Là ça se met en place doucement (c'est long à créer une boutique dans ce genre mine de rien!), la clientèle des raids étudiants ne sera peut-être pas majoritaire vu que par soucis de coût, les équipages bricolent ce genre de pièce par eux-même (et c'est normal!) mais si vous avez des idées de nouvelles pièces, n'hésitez pas.
PS: Pour Romain c'est juste un revenu d'appoint, on ne vit pas de ça, loin de là
Alors effectivement je suis un peu lié à ce site même si il n'est pas de moi mais de mon coéquipier de tous les raids, Romain.
C'est né de l'engouement de plus en plus important pour la 4L dans les raids de voitures anciennes (Maroc/tunisie/balades sur les chemins d'europe avec un roadbook...) et de l'absence de pièces spécifiques à cette utilisation dispo dans le commerce...
C'est aussi des ateliers de restauration que l'on connaît qui ont poussé Romain a commercialiser ces pièces vu que pour eux c'est un gain de temps plutôt que de bricoler des plaques, des pare-chocs pour des 4L en préparation chez eux.
Toutes les pièces ont été testées sur notre 4L lors des différents raids. Elles sont fabriquées par l'entreprise de tôlerie de précision des parents de Romain et effectivement les prix peuvent sembler élevés au premier abord mais SVP ne comparez pas un lot de pare choc MRP à 90€ qui sont juste 2 bouts de tubes soudés sur des fer plats et un pare-choc qui a 2 angles soudés, qui est fermé à chaque bout à la soudure (le soudeur est un orfèvre!) et qui a des pattes de fixation travaillées. La main d'oeuvre n'a rien à voir et je vous assure que la marge est très réduite contrairement à certaines entreprises qui sont juste des grossistes de pièces de refabrication. :-°
Là ça se met en place doucement (c'est long à créer une boutique dans ce genre mine de rien!), la clientèle des raids étudiants ne sera peut-être pas majoritaire vu que par soucis de coût, les équipages bricolent ce genre de pièce par eux-même (et c'est normal!) mais si vous avez des idées de nouvelles pièces, n'hésitez pas.
PS: Pour Romain c'est juste un revenu d'appoint, on ne vit pas de ça, loin de là

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité