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Posté : 29 sept. 2011, 14:57
par stilgart
rajoute un cache cache culbu !

et lolo33 a une tres bonne preparation de moteur alpine ... ca envoie du lourd !
++

Posté : 29 sept. 2011, 15:52
par bullitt
Moi j'ai un 1397 TX avec:
AAC 1300 TS,
Ligne en 40
Cone Devil
Volant moteur de 5AT.
Culasse rabotée et "soignée"
je devrais sortir 78cv.
Ensuite, j'ai 2 solex ADDH en 40 en attente... Bref c'est sans fin, et en fignolant on peut commencer à s'amuser.

Posté : 29 sept. 2011, 16:13
par DJON66
moi je pense qu'en partant de 64cv avec le 1400tx et la technique qu'utilise ce moteur il est facile de gagner 20-25cv...tu es sur de tes soixantes dix...et quelques chevaux?
avec
4en1 et bonne ligne en 40
prépa cuillasse + conduit d'admission
volant moteur et autres (piston-bielles)
allumage+gros carbu le tout réglé au poil!
on doit y être si tout est fait dans les règles non? On gagne bien 5 cv partout :P

Posté : 29 sept. 2011, 16:18
par mermoz
la minute de papy mermoz

oublie pas les freins et la suspenssion AVANT !!!!!!!!!!

c etait la fin de papy mermoz

Posté : 29 sept. 2011, 17:07
par stilgart
ce qui n'as pas etait dit ici non plus c'est preparer une voiture c'est cool mais il faut connaitre le but de la preparation ......
une voiture de trial/mud ou une caisse qui fait du circuit aura pas les meme besoins en puissance !!!!

on peux chercher du couple, de la reprise, de la vitesse pur .....
y a des choses qui sont universelles comme le travail sur l'echappement et l'admission pour tout bien aligner mais alleger le volant moteur ou mettre un AAC plus pointu c'est pas forcement valable partout !!!
d'ailleurs au SCM scooby dans la boue etait pas forcement a l'aise avec un moteur pointu ...
++

Posté : 29 sept. 2011, 17:15
par alvinflumox
alvinflumox a écrit : tout dépendra de l'utilisation que tu veux faire de ta voiture.
:-° :-°

++Lo

Posté : 29 sept. 2011, 18:13
par stilgart
alvinflumox a écrit :
alvinflumox a écrit : tout dépendra de l'utilisation que tu veux faire de ta voiture.
:-° :-°

++Lo
oups !
mais c'etait plus dit apres dans ce qu'il fallait faire et le pourquoi du comment certaine modife etait bien ....
je lirais mieux la prochaine fois! :rouge:

Posté : 29 sept. 2011, 20:04
par Chico
je sais pas qu'est ce qui est plus voyant entre un cache-culbu avec écrit Alpine ou 2 carbu weber ^^

Posté : 29 sept. 2011, 20:51
par tonton4L
Chico a écrit : je sais pas qu'est ce qui est plus voyant entre un cache-culbu avec écrit Alpine ou 2 carbu weber ^^
Y a pas moyen de monter un cache culbu de R16 et compagnie à la place du alpine ?
Ca masquerai pas mal je pense :)

++
Fab

Posté : 29 sept. 2011, 23:04
par alex58200
je voudrais une prepa minime et peu couteuse
arbre a came d origine d un autre moteur et jouer avec l allumage pour l avance
et un weber 40.
quel arbre a came mettre??