bonjour,
je voudrais savoir comment booster mon moteur?
savoir quel arbre a came mettre dessus pour donner un peu de peche.
est ce qu un weber 40 sera pas trop gros pour ce moteur?
quel gicleur et tube d emulsions venturi mettre dessus pour un weber 40pour mon 1400??
merci
CDT
[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
heu comment dire....
tout est envisageable.
tu peux équilibrer pistons-bielles même le vilo
tu peux alléger le volant moteur
tu peux monter un arbre à came retaillé
tu peux monter un carbu un peu plus gros (alpine, alpine turbo ou autre comme r16?) voir même un en 40 mais pour trouver la pipe d'admission tu vas galérer (mais j'y songe beaucoup, tellement que le carbu est à la maison en super état!)
tu peux améliorer les conduits d'admission
tu peux monter un 4 en 1
tu peux monter un allumage électronique
.......
tu peux en faire des choses sur un moulin rustique ^^ en fait faut tout refaire
Mais tu ne trouve spas qu'une 4l avec un 1400 ça marche suffisament?
tout est envisageable.
tu peux équilibrer pistons-bielles même le vilo
tu peux alléger le volant moteur
tu peux monter un arbre à came retaillé
tu peux monter un carbu un peu plus gros (alpine, alpine turbo ou autre comme r16?) voir même un en 40 mais pour trouver la pipe d'admission tu vas galérer (mais j'y songe beaucoup, tellement que le carbu est à la maison en super état!)
tu peux améliorer les conduits d'admission
tu peux monter un 4 en 1
tu peux monter un allumage électronique
.......
tu peux en faire des choses sur un moulin rustique ^^ en fait faut tout refaire

Mais tu ne trouve spas qu'une 4l avec un 1400 ça marche suffisament?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
$=)
Dès que le budjet le permet je fait sortir plus de 90cv à mon TX
. Donc une très grosse prépa. Et il sera monté en double carbu Weber ou Delorto, avec collecteur 4 en 1, et une grosse liste de modifs en plus ^^.
Et un TX origine avec une ligne en 40, boite 5 TS TX sa marche deja très très fort. Si t'es trains roulant ne sont pas préparé un minimum commence par la, sécurité avant tout. Mois je suis en frein à disque 4L à l'avant et tambour derrière et c'est vraiment limite, pas endurant du tout je me suis fait peur plus d'une fois, mais après tout dépend de ton utilisation.
++wil
Dès que le budjet le permet je fait sortir plus de 90cv à mon TX

Et un TX origine avec une ligne en 40, boite 5 TS TX sa marche deja très très fort. Si t'es trains roulant ne sont pas préparé un minimum commence par la, sécurité avant tout. Mois je suis en frein à disque 4L à l'avant et tambour derrière et c'est vraiment limite, pas endurant du tout je me suis fait peur plus d'une fois, mais après tout dépend de ton utilisation.
++wil
-
- Globe-Trotter
enfin pour tirer + de 90cv faudra mettre un peu plus qu'un 4en1 et une double rangée de weber non?Gordinette a écrit : $=)
Dès que le budjet le permet je fait sortir plus de 90cv à mon TX. Donc une très grosse prépa. Et il sera monté en double carbu Weber ou Delorto, avec collecteur 4 en 1, et une grosse liste de modifs en plus ^^.
++wil
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Bin le truc c'est que ma titine est connu de la police et qu'un cache culbu alpine c'est juste un peut grillé donc bon^^. Et si je met un alpine je serai capable de le préparer donc après sa commence à faire beaucoup de cv. C'est pour sa que je part du TX .
Je vous rassure il ni aura pas que le collecteur et les carbu, je n'en dirait pas plus
Je vous rassure il ni aura pas que le collecteur et les carbu, je n'en dirait pas plus

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963