très très bonne initiative et je t'en félicite :wub: :
-Le plus important c'est augmenter le diamètre de l'axe et le volume d'huile pour éviter chauffe et détérioration. Il doit y avoir la qualité des pièces intérieures qui doit entrer en jeu mais là je ne peux donner un avis
-Après si tu peux faire un système pour régler la compression du ressort se peut être un plus mais il faut savoir qu'une fois réglé, un amortisseur ne se touche pas ou très peu. Donc s'il est fait d'origine convenablement on peut largement s'en passer ! Si avec RC tu arrives à trouver un ressort qui corresponde à l'amortisseur et au poids par roue de la 4L il ne doit pas y avoir de raison que cela ne fonctionne pas. Une 4L dépouillée à l'arrière c'est très léger et il ne faut pas rebondir comme un kangourou

Ce n'est pas un usage top usine qui est demandé donc pour des raisons de coup je comprend bien que certains choix devront être fait
-pour le montage de rotule je suis complètement pour car on va gagner en précision et en rigidité donc on gagne en "feeling" avec le volant. On gagnera un peu en précision de réaction et pour maîtriser une auto c'est l'essentiel.
Attention de ne pas faire trop dur car une autre pièce fera fusible.... :-°
Ce que j'aimerai dans le comportement de mon auto c'est gagner en roulis car franchement une 4l ça tangue beaucoup dans les virages mais ça vient principalement de devant
Bonne chance pour ta démarche