De toute façon dans 2 jours le moteur est par terre donc on verra mieu l'étendu des dégat.
Jethro c'est koi warmy, c'est un magasin ou c'est un site de vente de piece parce que je ne l'ai pas trouvé dans google.
[Brancard]longeron avant percé par la rouille
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- Petit Baroudeur
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- Petit Baroudeur
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Faut voir pourkoi pas mais je vais d'abord essayer de trouver une soluce plus près de chez moi parcque moi je suis dans les deux sevre en poitout-charente donc un peu loin!
Suivant ce que sa va donné au démontage je vais peu etre essayer de le reparer je connait un entreprise de soudure qui manipule la ferraille.Des bon renfort, des bonne soudure une bonne couche de blaxon et ni vu ni connu...enfin j'espere,le verdict après le démontage.
Je pense qu'il y a moyen de bien le réparer mais ce qui m'inquiète ce de passer le CT parce que c'est sur il vont y regarder! :'(
Suivant ce que sa va donné au démontage je vais peu etre essayer de le reparer je connait un entreprise de soudure qui manipule la ferraille.Des bon renfort, des bonne soudure une bonne couche de blaxon et ni vu ni connu...enfin j'espere,le verdict après le démontage.
Je pense qu'il y a moyen de bien le réparer mais ce qui m'inquiète ce de passer le CT parce que c'est sur il vont y regarder! :'(
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- Globe-Trotter
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Salut,
le lien direct pour refaire ton chassis :
http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=257&p_trade=5 http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=257&p_trade=5
Par contre fait gaffe, pour moi faut souder ça sur marbre pour refaire ça dans les régles de l'art (chassis non tordu aprés avoir ressoudé), enfin vérifit bien ton chassis de partout si c'est juste troué à cet endroit ça vaut le coup de refaire, moi j'avais 3 endroit boursouflés ou troués, donc j'ai pas hésité je change pour un chassis, nikel, comme ça je repars tranquil.
A+
le lien direct pour refaire ton chassis :
http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=257&p_trade=5 http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=257&p_trade=5
Par contre fait gaffe, pour moi faut souder ça sur marbre pour refaire ça dans les régles de l'art (chassis non tordu aprés avoir ressoudé), enfin vérifit bien ton chassis de partout si c'est juste troué à cet endroit ça vaut le coup de refaire, moi j'avais 3 endroit boursouflés ou troués, donc j'ai pas hésité je change pour un chassis, nikel, comme ça je repars tranquil.
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- Petit Baroudeur
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Moi des que j'ai vu cette horreur je me suis aussi tot glissé sous la voiture pour faire une inspection general mais rien d'autre d'alarmant.C'est pour sa k sa m'embete de changer de chassi.
Je vais essayer de faire sa dans les règles, en tout cas merci pour le site je vien d'aller voir il est assez sympa mais il y a pas les prix dommage!
Tchao ^^
Je vais essayer de faire sa dans les règles, en tout cas merci pour le site je vien d'aller voir il est assez sympa mais il y a pas les prix dommage!
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- Renard du Désert
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Si ca a été rafistolé, il est possible qu'il y ait d'autres faiblesses qui aient été masquées pour passer un CT. Si c'était ma voiture, je prendrai 5 min avec un tournevis crusiforme pour tapoter un peu avec la pointe à tous les endroits "sensibles" pour vérifier que ca a pas été masqué.
J'ai déja vu des chassis masqués pour des CT, et si ca a été fait y'a assez longtemps, ca se voit vraiment pas du premier coup d'oeil.
Perso, je pencherai pour un changement de chassis (voire un changement de 4L si ton moteur a des problèmes ... puisque tu le sors).
Bonne continuation !
++ JC
J'ai déja vu des chassis masqués pour des CT, et si ca a été fait y'a assez longtemps, ca se voit vraiment pas du premier coup d'oeil.
Perso, je pencherai pour un changement de chassis (voire un changement de 4L si ton moteur a des problèmes ... puisque tu le sors).
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++ JC
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- Pilier
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en fait je crois qu'on détourne un peu le problème :
pour mo, le problème n'est pas de passer le CT mais de rester en vie avec une voiture
imagine un chassis faible, autoroute à 130, nid de poule, longeron se casse.... on a vu des tonneaux pour moins que ca...
bref, c'est pour moi une question de sécurité, héviter de rafistoler mais partir avec qlq chose de sain (j'iagine meme pas les vibrations sur les toles ondulées au maroc :-° )
apres je comprend que c'est super mais super chiant de devoir faire tout ca surtout qd ce n'est pas prévu au départ...
++ Vince
pour mo, le problème n'est pas de passer le CT mais de rester en vie avec une voiture

imagine un chassis faible, autoroute à 130, nid de poule, longeron se casse.... on a vu des tonneaux pour moins que ca...
bref, c'est pour moi une question de sécurité, héviter de rafistoler mais partir avec qlq chose de sain (j'iagine meme pas les vibrations sur les toles ondulées au maroc :-° )
apres je comprend que c'est super mais super chiant de devoir faire tout ca surtout qd ce n'est pas prévu au départ...
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- Aventurier
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Je suis de ton avis Vince. 
T'arraches le longeron c'est toute la voiture qui se disloque peut être même avant de faire un tonneau ou autre, mécanique éjectée etc... Mais si bien réparé et renforcé je pense que ça peut le faire.
Mais avant d'attaquer quoi que ce soit, démonte ton train AR voir l'état des longerons derrière les fixations…
Sinon Vivien, c'est à ta/ton copilote et toi qu'il faut penser. Passer le contrôle technique est un obstacle bidon !!! :-°
C'est juste pour calmer papy, qu'il ne garde pas 30 ans sa 205 qui dors dehors.
Maquiller n'est jamais compliqué et si t'as la flème, la tchatche, un peu de culot et du liquide tu trouves toujours un contrôleur à soudoyer. :ph34r:
Pense avant tout à avoir toutes les conditions réunies pour te faire plaisir en tte sécurité.


T'arraches le longeron c'est toute la voiture qui se disloque peut être même avant de faire un tonneau ou autre, mécanique éjectée etc... Mais si bien réparé et renforcé je pense que ça peut le faire.
Mais avant d'attaquer quoi que ce soit, démonte ton train AR voir l'état des longerons derrière les fixations…
Sinon Vivien, c'est à ta/ton copilote et toi qu'il faut penser. Passer le contrôle technique est un obstacle bidon !!! :-°
C'est juste pour calmer papy, qu'il ne garde pas 30 ans sa 205 qui dors dehors.
Maquiller n'est jamais compliqué et si t'as la flème, la tchatche, un peu de culot et du liquide tu trouves toujours un contrôleur à soudoyer. :ph34r:
Pense avant tout à avoir toutes les conditions réunies pour te faire plaisir en tte sécurité.

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- Aventurier
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ffffiouu c'est clair
désolé pour toi mon cochon mais jethro, vince et les autres ont raison....
Je ne prendrais pas le risque de partir avec, ni même en essayant de le retaper
tu vas te faire chier un truc monstre
Y'a plus qu'une solution coco, on retourne chez ROUVREAU samedi et faut essayer de trouver une des 4L pas trop moche et tout transplanter sur la tienne.. j'y retourne sam de tte façon pour prendre un bloc
TU pouvais vaner avec ta 4L moins chère que la mienne .. ù;* !!
désolé pour toi mon cochon mais jethro, vince et les autres ont raison....
Je ne prendrais pas le risque de partir avec, ni même en essayant de le retaper
tu vas te faire chier un truc monstre

Y'a plus qu'une solution coco, on retourne chez ROUVREAU samedi et faut essayer de trouver une des 4L pas trop moche et tout transplanter sur la tienne.. j'y retourne sam de tte façon pour prendre un bloc
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- Habitué
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salut vivien,
comme t'ont dit les autres c'est mieu de changer de chassis complet ( voir de voiture )
moi j'ai un longeron perce aussi (certainement suite a un coup) je vais refaire ca prochainement ainsi qu'un morceau de plancher.
mais je me suis bien poser la question avant et inspecter tout le reste de la voiture je ne veux pas prendre de risque ...
donc mon option sera nettoyage - grattage - traitement a l'antirouille et au corps creux et hop par dessus tout ca plaque de renfort et blackson !!!
je ferais les photos enfin c'est tout ce que j'aurais a faire vu que c'est mon beau frere qui va souder
aller bon courage en tout cas et tiens nous au courant
comme t'ont dit les autres c'est mieu de changer de chassis complet ( voir de voiture )
moi j'ai un longeron perce aussi (certainement suite a un coup) je vais refaire ca prochainement ainsi qu'un morceau de plancher.
mais je me suis bien poser la question avant et inspecter tout le reste de la voiture je ne veux pas prendre de risque ...
donc mon option sera nettoyage - grattage - traitement a l'antirouille et au corps creux et hop par dessus tout ca plaque de renfort et blackson !!!
je ferais les photos enfin c'est tout ce que j'aurais a faire vu que c'est mon beau frere qui va souder

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