[Jante]Refabrication jantes triangular pour R4/R5

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Ce m'intéresse aussi, un voile plat ça sera plus simple et donc moins cher...
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Hop j'ai fait une jante ! bon avec des cotes au pifomètre...

Image
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

xscal a écrit :
Par contre une fabrication avec un voile plat serai surement plus simple/ moins cher comme la première jante.

idem pour les vis du disque, le systeme de la seconde jante est plus simple/ moins cher.
Salut,

c'est ce que je me suis dis, perse je préfère le and modèle comme quoi...et je pense qu'il est un peu moins cher à produire mais à voir car il y a une sorte de bourrelet qui doit rigidifier un peux, pas sur qu'on pelisse simplement le reproduire, sans investir dans un moule sur mesure...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Rs01 a écrit : Hop j'ai fait une jante ! bon avec des cotes au pifomètre...

Image
Cool c'est éxactement ce que je cherche mais avec les côtes très précises, si on te fournit chaque côtes tu peux les retranscrire sur ton dessin et les indiquer pour l'usine?

En gros de connu :

-diamétre de la jante 13 pouces,

-largeur 5.5 pouces (on peut aller au dela genre 6.5 comme Nio84 l'avait fait sur ses compomotives sur mesure, mais je veux un truc qui puisse se monter sans extensions pour limiter les frais...).

-Entraxe 3X130, distance entre chaques trous: 110mm,

Manque le déport ET si quelqu'un le connait?

La circonférence du cercle par ou passe les trous pour les boulons du disque, l'écartement entre chaque trous et le diamètres des trous à percer, si quelqu'un peut donner ces infos?

Sinon pour les prix j'attends des devis pour des répliques de jantes triangular en noir ou blanche avec les 2 liserets blancs et rouge comme à l'époque et éventuellement les cache centraux chromés.

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Tu peux pas directement fournir une jante en modèle ?

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pour arriver au target price sur une mini série avec surement un moule à faire, ce sera pas fabriqué en France, mais oui dans le pire des cas c'est ce que je me suis dis, je sacrifis et envois une jante, mais un bon dessin autocar avec toutes les côtes ça doit bien le faire aussi...

Si certains ont les côtes manquantes je suis toujours preneur...

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Créer un moule à partir d'une jante c'est plus simple qu'avec des côtes.... surtout avec les moulages en sable actuellement, c'est relativement "facile" et peu cher de dupliquer un pièce

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bon on verra, mais je prends quand même les côtes pour l'ET et les trous des boulons, vu que j'ai que des "Targa" sans ces trous sous la main...

A+ ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

petibonohm a écrit :Créer un moule à partir d'une jante c'est plus simple qu'avec des côtes.... surtout avec les moulages en sable actuellement, c'est relativement "facile" et peu cher de dupliquer un pièce

++BeN
Moulage au sable pour une jante tôle ! :blink: :blink:

La partie jante c'est du standard, ensuite le voile c'est une tôle emboutie soudée sur la jante...

jethro si tu me donnes toutes les cotes je peux faire un plan
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Hum oué effectivement j'ai parlé trop vite :D :D

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité