[Divers]visserie
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T'es convaincu de ce que tu dis ? :-° Parce que par exemple les vis du train arrière ont pris chèr au cours des 25 années de service, surtout avec les 2 Trophy qu'elles ont mangé... Donc j'ai pas envie de remonter du fragile... :-°BeeNoiiT a écrit : Fait ton kit, ou démonte les vis/écrous/boulons, etc.. et contacte les boites qui font du bichromatage, ça te reviendra moins cher, et ça sera comme neuf !
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
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C'est pour ça que je disai ça en mode détendu du bulbe Blague à part je vais étudier la question, on sait jamais !BeeNoiiT a écrit :Je disais ça en rigolant mon lapinouLa Ska'Trelle a écrit :Mes clés pourrav' c'est du FACOM pour la plupart mon lapinouBeeNoiiT a écrit : Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
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Alors franchement, si tu veux plus être embetter avec des vis qui grippent... monte tout en bichromaté et graisse les filetages (sauf ceux ou tu mets des écrous nylstop)
Mais l'inox, je décoseille un max car c'est une matière beaucoup plus tendre que l'acier, et peu importe la classe, ca se dilate avec la chaleur... et du coup ça se déserre tout seul
Un pote avait monté toute sa voiture de course en inox à une époque où il pouvait avoir ça gratos.... ba il a même pas fini un rally, tout s'était déserré :waw: Les éléments du moteur en premier bien sur ^^
Et pour finir... de l'acier inoxydable reste de l'acier... au contacte d'une pièce rouillée... il rouille aussi
Voili voilou. Moi le patchwork est tout monté au bichromaté... c'est que du bonheur à démonter maintenant (en même temps vu qu'il passe à la casserole tous les ans ça a pas le temps de gripper )
++
Fab
Mais l'inox, je décoseille un max car c'est une matière beaucoup plus tendre que l'acier, et peu importe la classe, ca se dilate avec la chaleur... et du coup ça se déserre tout seul
Un pote avait monté toute sa voiture de course en inox à une époque où il pouvait avoir ça gratos.... ba il a même pas fini un rally, tout s'était déserré :waw: Les éléments du moteur en premier bien sur ^^
Et pour finir... de l'acier inoxydable reste de l'acier... au contacte d'une pièce rouillée... il rouille aussi
Voili voilou. Moi le patchwork est tout monté au bichromaté... c'est que du bonheur à démonter maintenant (en même temps vu qu'il passe à la casserole tous les ans ça a pas le temps de gripper )
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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:blink: :blink: On parle de quelques microns, t'inquiètes pas tu passera pas d'une vis M8 à une vis M12 avec un bichromatageLa Ska'Trelle a écrit : Ok TONTON4L bien noté Et le fait d'appliquer nu traitement tel que le bichromatage ne fait pas varier le diamètre des vis ? Ca agit sur la surface, ou ça rajoute un couche protectrice ?
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