[Divers]visserie

Tout et rien autour de la 4L
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Fait ton kit, ou démonte les vis/écrous/boulons, etc.. et contacte les boites qui font du bichromatage, ça te reviendra moins cher, et ça sera comme neuf !
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

BeeNoiiT a écrit : Fait ton kit, ou démonte les vis/écrous/boulons, etc.. et contacte les boites qui font du bichromatage, ça te reviendra moins cher, et ça sera comme neuf !
T'es convaincu de ce que tu dis ? :-° Parce que par exemple les vis du train arrière ont pris chèr au cours des 25 années de service, surtout avec les 2 Trophy qu'elles ont mangé... Donc j'ai pas envie de remonter du fragile... :-°
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

BeeNoiiT a écrit : Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
Mes clés pourrav' c'est du FACOM pour la plupart mon lapinou ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

La Ska'Trelle a écrit :
BeeNoiiT a écrit : Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
Mes clés pourrav' c'est du FACOM pour la plupart mon lapinou ;)
Je disais ça en rigolant mon lapinou :P
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

BeeNoiiT a écrit :
La Ska'Trelle a écrit :
BeeNoiiT a écrit : Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
Mes clés pourrav' c'est du FACOM pour la plupart mon lapinou ;)
Je disais ça en rigolant mon lapinou :P
C'est pour ça que je disai ça en mode détendu du bulbe :P Blague à part je vais étudier la question, on sait jamais !
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Au passage, j'veux bien des infos là dessus si tu en as, surtout les tarifs, pour savoir pour titine :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Alors franchement, si tu veux plus être embetter avec des vis qui grippent... monte tout en bichromaté et graisse les filetages (sauf ceux ou tu mets des écrous nylstop) ;)

Mais l'inox, je décoseille un max car c'est une matière beaucoup plus tendre que l'acier, et peu importe la classe, ca se dilate avec la chaleur... et du coup ça se déserre tout seul :D

Un pote avait monté toute sa voiture de course en inox à une époque où il pouvait avoir ça gratos.... ba il a même pas fini un rally, tout s'était déserré :waw: Les éléments du moteur en premier bien sur ^^

Et pour finir... de l'acier inoxydable reste de l'acier... au contacte d'une pièce rouillée... il rouille aussi :D

Voili voilou. Moi le patchwork est tout monté au bichromaté... c'est que du bonheur à démonter maintenant (en même temps vu qu'il passe à la casserole tous les ans ça a pas le temps de gripper :P )

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

Ok TONTON4L bien noté ;) Et le fait d'appliquer nu traitement tel que le bichromatage ne fait pas varier le diamètre des vis ? Ca agit sur la surface, ou ça rajoute un couche protectrice ?
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

La Ska'Trelle a écrit : Ok TONTON4L bien noté ;) Et le fait d'appliquer nu traitement tel que le bichromatage ne fait pas varier le diamètre des vis ? Ca agit sur la surface, ou ça rajoute un couche protectrice ?
:blink: :blink: On parle de quelques microns, t'inquiètes pas tu passera pas d'une vis M8 à une vis M12 avec un bichromatage :P
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité