[PREPA] La Ska'Trelle #636

Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

40 secondes pour poser une extension t'es achment rapide :P :P

Je me posais une petite question, pourquoi t'as fait un anti derapant pour la partie gauche du TDB alors que y'a le 2voies :blink:

Sinon sympa les vides poches j'ai exactement les memes mais dans l'autre sens, le droit a la place du gauche biensur pas le vide en bas :D

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

40 secondes pour poser une extension t'es achment rapide langue.png langue.png
Trop facile tu parles ^^ Et encore, j'ai pris mon temps ! :-°
Je me posais une petite question, pourquoi t'as fait un anti derapant pour la partie gauche du TDB alors que y'a le 2voies blink.gif
Pour la bonne raison que j'avais découpé l'anti-dérapant avant de me décider à fixer les 2 voix à cet endroit :P
Sinon sympa les vides poches j'ai exactement les memes mais dans l'autre sens, le droit a la place du gauche bien sur pas le vide en bas heureux.png
Ils viennent de ma 205 Teilhol :wub: Ils sont de la bonne taille je trouve, sachant qu'on avait le vide-poche en bas coté copi, et 2 petits rangements centraux : l'un dans la console sous l'auto-radio, pour mettre Ipomme :D et un autre par terre (PHOTO A VENIR) pour le bordel et les canettes de RedBull !

D'ailleurs pour l'année prochaine je prévoi les supports escamotables porte-gobelet sur le TdB B)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

sympas tout ça, par contre comme gogo je suis pas fan de l'arceau, il est plutôt exotique on va dire au niveau de la conception...ça me rappelle les arceaux du tout début de vrally en 2005...

A+ ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard

sympas tout ça, par contre comme gogo je suis pas fan de l'arceau, il est plutôt exotique on va dire au niveau de la conception...ça me rappelle les arceaux du tout début de vrally en 2005...
Moi je le trouve pas mal, il garde le volume maximal utilisable dans le coffre, et l'accès aux portes arrières, sans quoi je n'aurais pas pu mettre mon placard à bouffe accessible en roulant :P Et il ne rogne pas trop d'espace côté habitacle en longeant bien le pare-brise et en passant derrière le TdB... Mais c'est sûr que niveau rigidité pure (si on chipote :D ) il n'est pas optimal... Mais ça rigidifie de toute façon quand même
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI

Message par HB78 »

Je suis entrain de fabriquer des nouveaux panneaux de porte. Y a pas une autre solution que les rivets? On sait jamais, le démontable est toujours plus simple en cas de besoin...

Sinon pour la sono, vu que tu as récupéré tes enceintes un peu partout, tu sais si toutes les enceintes sont compatibles avec tous les postes autoradio?
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Pas très "fan" du tuyau pour les eaux de pluie sur le toit ni de la couleur des élargisseurs ....... mais ça, les égouts et les couleurs : ça se discute pas (y en a ici qui n'aiment pas mon toit orange :D ).

Par contre plein de petites astuces ...... au final, une auto sympa et qui change des couleurs trop fréquentes sur VRally ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI

Message par HB78 »

Et tu as oublié de donner la particularité la plus atypique de ta savane, la cylindrée du moteur!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

La Ska'Trelle a écrit :
Moi je le trouve pas mal, il garde le volume maximal utilisable dans le coffre, et l'accès aux portes arrières, sans quoi je n'aurais pas pu mettre mon placard à bouffe accessible en roulant :P Et il ne rogne pas trop d'espace côté habitacle en longeant bien le pare-brise et en passant derrière le TdB... Mais c'est sûr que niveau rigidité pure (si on chipote :D ) il n'est pas optimal... Mais ça rigidifie de toute façon quand même
Oui mais même en dehors de la forme pas catholique, les tubes passent pas assez près de la carrosserie, les fixation par étriers ne se font pas comme ça normalement et cas d'accident je suis quasi sur que les étriers s'arracheront (ce que je te souhaite pas bien évidement et c'est pour ça que je te fais ces remarques) et enfin la forme générale fais que l'arche principale en plus de se disloquer complètement n'a pas de jambes de force et donc risque de s'écraser ou de basculer en arrière assez facilement...

Mais en gros si tu montes un arceau c'est pour la sécurité, si tu commences à faire un truc bizarre car tu veux pas perdre de place dans ton coffre, il vaut mieux ne pas en mettre que mettre du tube boulonné dans tout les sens qui risque de s'arracher dans tout les sens en cas d'accident...

Bref j'arrête là...le reste est bien

A+ ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Et tu as oublié de donner la particularité la plus atypique de ta savane, la cylindrée du moteur!
Ah oui en effet ! C'est chose faite !!!
Je suis entrain de fabriquer des nouveaux panneaux de porte. Y a pas une autre solution que les rivets? On sait jamais, le démontable est toujours plus simple en cas de besoin...
Par contre pour la sono, vu que tu as récupéré tes enceintes un peu partout, tu sais si toutes les enceintes sont compatibles avec tous les postes autoradio?
Pour les panneau de porte, je n'ai pas à les démonter puisqu'il n'y a rien dedans (même pas d'enceinte), donc le côté démontable ne m'interesse pas ! Sinon dans ton cas tu peux prendre des targettes que tu peux trouver par exemple sur http://www.oreca-store.com/targette-acier.html ORECA-STORE... 4 petits machins comme ça et ton panneau tient bien et est démontable en 3 secondes !
Pour la sono, faut juste regarder les impédences des Haut-Parleurs (comme pour toute instal' de sono...) L'auto-radio doit avoir une impédance inférieure ou égale à celle des enceintes (sinon l'auto-radio se transforme vite en micro-onde :P )
Pas très "fan" du tuyau pour les eaux de pluie sur le toit ni de la couleur des élargisseurs .......
Pour la couleur des élargisseurs, c'est pour faire un rappel des bandes du capot qui ont été peinte 1 an avant, pour 2011... Histoire de faire un truc harmonieux ! Mais comme tu dis, les gouts et les couleurs...

Pour JETHRO => Il n'y a que l'arceau principal au niveau des montants de porte qui ne colle pas réellement la carrosserie, pour tout le reste tu n'y passe pas une feuille de papier... Je l'ai fait principalement pour rigidifer l'ensemble du chassis, pas pour faire des tonneaux :P Mais oui tu as tout à fait raison pour les fixation en cas de retournement... Mais bon, c'était PAS son but premier à la base pour mon cas !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

mouais pas convaincu non plus de la rigidité de l'ensemble, vu le nombre de tube, les boulons, et le fait qu'il y ai des jours de plusieurs milimétre entre chaque tubes aux jonctions, idem à l'arrière tu t'es fixé sur le plancher du coffre, y'a aucunes résistance à cet endroit, la barre transversal à l'avant derrière les pare-soleil et bop trop reculé, elle devrait être 20 bon centimètres plus en avant et longer au niveau du pare-brise, l'arche principale est trop en avant, tu te retrouve d'ailleur avec un tube et deux boulon comme appuis tête, vu comme c'est fixé si ça s'arrache à cet endroit..., tu peux plus reculé ton siège...

Bon j'arrête la le but c'est pas de te saouler c'est juste pour toi, au tout début de Vrally on eu plein d'arceau fait sans savoir et on a du faire un peu les gendarmes et mettre les schéma de la FFSA pour encadrer tout ça, car je le répète un arceau mal fait peut être hyper dangereux et à mon sens c'est le cas pour le tient.

A+ ;)
Répondre