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Posté : 01 juin 2012, 11:43
par tonton4L
corentin a écrit : Il en faut toujours un qui prenne la diantre pour les autres
Vive Murphy !
++
Fab
Posté : 01 juin 2012, 13:47
par wiggys92
Salut,
1ere question à se poser, combien de bornes/an? Et j'espère plutôt pour des gros trajets, le mazout n'aime pas la ville...
Le truc auquel je ferais gaffe aussi c'est le FAP, je crois qu'il y a une régénération à faire à un moment avec un additif qui coûte un bras!
Sinon je ne connais pas le marché de ce genre de voiture, mais ça ne m'a pas l'air très cher pour une voiture comme ça...
Posté : 01 juin 2012, 15:31
par estacaca
mes parents ont une 407 normale avec le 2L HDi de 136 chevaux (année 2007 ou 2008)
ben ce que je peux dire c'est que ca pousse severe malgres le poids qu'elle fait !! jusqu'a 170km/h , elle a la patate et c'est jouissif quand il s'agit de doubler sur les routes de campagne
par contre j'ai toujours trouver que le passage de la 1iere à la 2nde est pas tip top... mais ca derange que pendant les demarrages
autre probleme : l'embrayage c'est la maladie je crois bien... changé vers 80.000 km , mais pris en charge à 40% par peugeot
sinon , pour ma part , les sieges avant sont super confortables mais a l'arriere on en a vite marre (je fais 1m80). et 5 adultes , tu peux oublier pour les trajets de plus de 100km
le reste ne te concerne pas car SW
edit : j'ai oublier le petit +
resevroir de 70 litres qui permet de faire 1000km sans trop de difficultés
Posté : 01 juin 2012, 15:36
par TRT_1043
mouai je suis pas fan alexis,
tape plutot dans le VAG, passat break ou audi a4.
Tu auras qqch de bien
Posté : 01 juin 2012, 17:18
par Ignacij
corentin a écrit : Le 2L2 est un bon moteur pour une Peugeot, il est plutôt fiable j'en avais un au banc pendant un temps mais en boite auto.
Je ne sais pas comment est cette boite manu mais bon comme toutes les autres chez PSA elle doit etre mal étagé et d'un confort moyen.
Pour le reste j'ai quelques collègues qui on des 407 et certain des 2L2 ils ne s'en plaignent pas au contraire.
Pour ma part, mon pére à une 407 (coupé) 2.7 HDI, bi turbo et le listing d'option qui va avec.
Niveau confort rien a dire, (pourtant il avait une allemande avant, A6 quattro 2.5 TDI), niveau boite auto, je la trouve au top, peu être pas aussi bien que la nouvelle VAG double embrayge mais bien étagé et les rapports sont doux.
enfin ce n'est pas le débat, concernant les pannes il a souvent eu le droit au joie de l'électronique, (absence des roue sur la voiture, trappe a essence ouverte..., des liste de défaut absent que l'ordi de bord détecte)
Moi j'aime cette voiture, d'ailleurs elle est en vente

Posté : 01 juin 2012, 17:20
par éléanore_4LS1100
Mes parents en ont eu une en 2L 136cv, ils l'ont revendu à 80 000km, seul incident à déclarer : l'écran de l'ordi de bord qui a grillé 2 fois (pris en garantie les deux fois)... Sinon excellente voiture, j'adorais, déjà avec le 2L c'était bien niveau perfo, alors avec le 2,2L... Question fiabilité du moteur je pense pas que tu ais du soucis à te faire, il est sacrément costaud ! (si tu savais ce que je lui ai mis au banc...:-° :-° :-° )
Pour les + et les - , je suis entièrement d'accord avec makaloway.
++Ari
Posté : 01 juin 2012, 19:43
par Izno
Juste au cas où ça t'interesse y' un article sur les 407 d'occasion dans le dernier Auto Plus.
Il y a des conseils sur les moteurs et les finitions a privilégier, etc...
Posté : 02 juin 2012, 12:56
par 4lclan
Mes parents avaient le même moteur dans un c8, on a eu le droit à une courroie de distribution qui a cassé avant le kilométrage annoncé ensuite un turbo et pour finir le moteur qui s'est emballé

. Une vrais m... cette voiture ...
En espérant que cela ne t'arrive pas
Posté : 02 juin 2012, 16:32
par porschiste76
En se fiant aux critiques, cette voiture a une tenue de route excellente. En contrepartie le confort est un peu entamer. Un ami en a eu une en V6 HDI, et il allait au garage tous des 500km. Il a fini par s'en séparer et depuis il n'a que des Passat.
Dans la même gamme, les break Passat, C5, et Laguna finissent souvent devant dans les classements de la presse. Je connais pas spécialement VW, mais je suis au point côté citroën et Renault. Le break C5 est assez lourd, mais très confortable. Il faut simplement avec au minimun le 140ch pour être à l'aise. Côté Laguna, La 3è génération est vraiment bien finie. On en a eu une pendant presque un an, 2.0 dCi 150 chvx Dynamique. En 9 mois 35000 km, et RAS. Même les pneux avant étaient encore bons. Après si tu veux il existe le 175 chvx, et le 180 chvx et ses 400 Nm de couple sur les GT avec les 4 roues directrices.
Tout ça pour dire que dans cette catégorie, tu peux trouver une voiture mieux finie et peu être plus fiable, même si le 2.2 HDI ne semble pas avoir de gros soucis sur ce point

Posté : 02 juin 2012, 17:15
par Rs01
4lclan a écrit : Mes parents avaient le même moteur dans un c8, on a eu le droit à une courroie de distribution qui a cassé avant le kilométrage annoncé ensuite un turbo et pour finir le moteur qui s'est emballé

. Une vrais m... cette voiture ...
En espérant que cela ne t'arrive pas
kilométrage atteint ou pas, une courroie ça doit se changer tous les 5 ans... c'était le cas ?
Pour le turbo HS rien d'étonnant c'est un classique sur les poêles à mazout, que ce soit chez Renault ou PSA....