[AVIS]Peugeot 407 SW 2.2 HDi 16v Griffe FAP

Pour parler de tout et de rien
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

J'ai besoin de votre avis sur un break.

En fait, depuis quelques temps, je réfléchis (avec madame) à l'opportunité de changer de voiture. Notre brave berlingo 2.0l HDI commence à vieillir :x même s'il a toujours la pêche et qu'il fonctionne à merveille.

Aujourd'hui j'ai fait le tour des concessions automobile d'occasion et je suis tombé sur ça:
Prix :  10 990 €
Année-modèle :  2007
Kilométrage :  98 800 KM
Carburant :  Diesel
Boîte de vitesse :  Manuelle
Référence :  asa-6061VS86-40
Description :

Peugeot 407 SW 2.2 HDi 16v Griffe FAP break, 170cv, gris alu, 10 cv, 5 portes, mise en circulation le 30/05/2007, garantie 6 mois.

5 places

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
vitres électriques, jantes aluminium

Intérieur :
ordinateur de bord, climatisation automatique, GPS TV, radio CD

Sécurité :
fermeture centralisée, phares antibrouillard, ABS, ESP, radar arrière de détection d'obstacles, radar d'aide au stationnement, anti-patinage, direction assistée, régulateur de vitesse

Confort :
pack visibilite

Autres équipements et informations :
2 Airbags, 4 Airbags, Airbags rideaux, Airbag de colonne de direction, Chargeur CD, Sellerie cuir, Detecteur de sous-gonflage, Pack arrière, Peinture metal, Verrouillage auto. des portes en roulant, Phares xenon, Financement et reprise possible. Numéro Azur - Prix d'un appel local
Elle est full options et 170cv .... :D

Image

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Que pensez vous de cette voiture ? ça vaut quoi une 407? avez vous (vous ou dans votre entourage) quelqu'un qui possède le même type de véhicule, si oui quels sont les points forts et surtout les points faibles?

J'avoue ne pas être fan du style mais je cherche une voiture au moins aussi grande que mon berlingo, plus sécur et plus confortable ... avec des Cv en plus c'est pas mal aussi :P
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Mon avis : un mazout qui pue

désolé pour l'objectivité :-°
Image
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

J'ai un pote qui en a une, en mazout aussi mais il ne me semble pas que ça soit un si gros moteur...

Quoi qu'il en soit, il a des soucis de turbo avec, il se coupe quand il roule un peu vite et longtemps (on s'en est rendus compte en Allemagne il y a quelques temps ;)).

Aucune idée si ça s'applique à ce 2.2 HDI!

Dans ces tarifs/années là, tu as aussi des Passat Breaks.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Le 2L2 est un bon moteur pour une Peugeot, il est plutôt fiable j'en avais un au banc pendant un temps mais en boite auto.
Je ne sais pas comment est cette boite manu mais bon comme toutes les autres chez PSA elle doit etre mal étagé et d'un confort moyen.

Pour le reste j'ai quelques collègues qui on des 407 et certain des 2L2 ils ne s'en plaignent pas au contraire.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

j'ai perso 2 collègues de boulot qui en on une(à confirmer pour le 2.2), très bonne voiture d'après leurs dire.
seul problème les embrayages qui ne dure pas longtemps avec ce p.. de volant moteur bi-masse qui coûte un bras, 1 des 2 vient juste de dépassé les 100000 et doit le changer pour la 2ème fois, la 1 fois à 42000 et rien de pris en charge avec la garantie. après je connais pas sont style de conduite non plus.
je leurs en demanderais plus cette après midi au taff

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Yep!!!

Alors j'en ai une de Juillet 2010, et franchement j'en suis vraiment ravi, elle a 35 000 Km, et pour le moment RAS!!

Je la trouve nickel pour les long trajet, le moteur reste assez performant (J'ai le 2L 16V confort pack diesel)

Alors pour les +:
- Confort de conduite
- Assise agréable
- Toit panoramique
- Dimension du coffre
- Rayon de braquage intéressant

Les -:
- Visibilité moyenne à cause du montant de pare brise à gauche
- Les boutons des vitres électrique arrière trop proche des avants (1 fois sur 5 tu ouvre derrière au lieu de devant...) Ceci étant pour le conducteur...

Sinon les point qu'il faut faire attention:

La colonne de direction qui a tendance à planter...
Le Volant moteur qui se voile suite à une usure prématuré du système d'embrayage (Vérifie si l'embrayage a déjà été changé) Problème reconnu par Peugeot

Perso c'est une très bonne voiture je la recommande, pour ma parts j'ai la toute dernière version avec full option, donc après je sais pas si tu a les 2-3 trucs qui font que c'est une voiture très agréable pour moi!!! (Siège électrique chauffant, GPS Europe, siège cuir,...)

Si besoins hésite pas!!!

A++)=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Moi je trouve que rapport prix/km/option/cheveaux ce sera toujours mieux que ton (moche) berlingot! :D

Quentin
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Merci à tous pour vos commentaires et avis éclairés ... je prends en note ... et surtout je reste à l'écoute ;)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Alors moi je connais pas très bien ces pigeot... mais j'ai un ami qui en avait une... elle était au garage tous les 2 mois ! Il a eu que des emmerdes avec !

;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Il en faut toujours un qui prenne la diantre pour les autres :P
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre