[Ouch!!!] 4L Tilburry

Pour parler de tout et de rien
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

@FAb, mais non, ca part pas en couille...

et au pire ca reste un forum, c'est fait pour discuter, echanger des idée, des avis berdel de morde...

Bon bah je m'en vais, ca calmera les foules :P
La prochaine fois, pose un post-it et verrouille le pour qu'il n'y ai pas de reponse...
OU abstient toi meme de poster si tu n'aime pas qu'on discute apres ;)

Solo
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

solo_muka a écrit : @Malus, ca reste une 4L et justement une 4L a 1500€ d'occaz, c'etait quasiment le prix d'achat il y a 20 ans et la ca ne vous choque plus :ninja:

Raisonnement similaire que toi par rapport a la Martin, avec ta 4L, apres le trophy, si tu l'a acheté 500€ d'okz, tu pense que tu va vouloir en tirer combien apres les heures de boulots que tu aura passé dessus ;)
La plupart des gens en veulent 1000/1100€ voir 1500/2000€ sur certaines GTL, clef en main...

@Wiggy: Super Seven? 13000€uros? :o :unsure:
Quoi que martin, si c'est un concepteur de kit exclusivement ca se peut...
mais Super Seven pour moi, c'est Catheram et Lotus...alors les 13000€ OK, mais pour un train de pneus :lol:
Tu mélanges beaucoup de choses!

1 - Arrête de croire qu'une 4L valait que dalle en neuf! C'était l'équivalent de 10 000 €...

2- Les 4L du 4L Trophy c'est different, c'est devenu un business plutot qu'autre chose :D et tu peux même réévaluer tes tarifs à la hausse :ph34r:

3 - Oui je parle de MARTIN seven vu qu'on parle de MARTIN tilbury...j'essaye de rester dans quelque chose de comparable. Une Caterham (dur à ecrire hein ^^ ) est 2 fois plus chère bien entendu...

Et pour ce qui est "rare est cher" ...pas forcément, il faut que ca soit interessant. Hors une Tilbury n'a aucun interet, c'est meme assez ridicule je trouve!

Usbek==> Sovam n'utilisait pas de plate-formes de 4L mais c'était un véritable chassis tubulaire comme tous les petits constructeurs de berlinettes de cette époque (Alpine, CG, René Bonnet...)
fredenuk

Message par fredenuk »

Il a pas beaucoup roulé depuis 89.
Je te dis pas le moteur avec seulement 3500kms.
ça doit pas être un cadeau!!
Ces titines là faut s'en servir ou sinon elles meurent.

J'ai eu à moitié peur, l'espace d'une seconde sur le site du 4ltrophy.

Annonce n°1524 : Vend 4 L Clan
déposée par Loic Loic le 2006-10-27
email : loicofly2002@yahoo.fr Tel. : 06-07-04-61-60
Vend 4 L Clan, 1986, en parfait état de fonctionnement, je roulais avec tous les jours juste pour aller à la fac, visible sur Lyon 90 000 € pour 600km ;
90 000 €

Je crois qu'il s'est trompé avec les kms et les €
mdr
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

LOL frednuk

Effectivement, il a du se tromper d'unité :P

@Wiggy,
Clarifions les choses.
La 4L coutait entre 10 et 20000frs a l'epoque.
Compte tenue de l'evolution des salaires, des niveaux de vie ect... pour avoir un voiture neuve equivalent a une 4L de nos jours, il faudrai debourser 10000€(d'apres les calculs d'un forumeur... (ce qui est un peut exagéré, la logan reprenant le concept a 7500€).

Le fait est qu'un 4L neuve valait une certaine somme, qui etait deja raisonnable a l'epoque car elle permettait l'acces de VN (vehicule neuf) a des personnes qui n'aurait pu se le permettre...
Maintenant, la 4L doit devaluer dans le temps tout comme les autres voitures...
DANS TOUT LES CAS, UNE VOITURE QUI A L'ACHAT COUTE UN CERTAIN PRIX NE PEUX PAS PERDRE RAISONNABLEMENT SEULEMENT 30% de sa valeur!!!!
Actuellement, en deux ans, une voiture neuve perds pres de 50% que sa valeur neuve!
Moi je dis ca pour vous, ce sont des arguments qui permettraient de reviser a la baisse le prix de nombreuses 4L vendues plus cher que cela ne vaut sur le marché.
Maintenant je suis tout a fait d'accord, a fortiori en temps que professionel que le prix, ca n'est qu'une histoire d'accord entre besoins, moyens et reponses a ses besoins ;)

Solo
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Solo>> je ne t'ai jamais empêché de poster, le "ca part en couille", c'était une boutade, car c'est soouvent le cas dans ce genre de post!
Par contre si tu édites tes posts aorès qu'on ait posté, ca va être dur à suivre

et je suis d'accord avec Wiggy's, et il me semble en plus que ce n'est pas la première fois que tu fais référence au prix d'époque de la 4L neuve. Il faut comparer aux salaires de l'époque (bordel de merde <_< ) Le prix du neuf en 75 ca représentait un an de salaire d'un ouvrier, soit l'équivalent de 10 000€ aujourd'hui.

Et sincèrement une coque en plastique sur un chassis de trelle, à moins d'être doré à l'or fin, ca vaut pas ce prix là!!!

en plus tu postes en même temps!! (lol)

pour ta remarque sur la Logan, une 4L construite en Roumanie dans les années 70 aurait certainement couté 25% de moins aussi...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je vous conseille de lire : "l'art de savoir discuter paisiblement" !

c'est vachement bien fait et je crois que vous en aurez tous plus ou moins besoin..

sérieux c'est le froid qui vous donne envie de vous "injurier"... restez posé et surtout

ARRETEZ les AFFIRMATIONS ! c'est le meilleur moyen de soulever les débats stérils !

Donc merci de débattre constructivement !

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

solo_muka a écrit : Clarifions les choses.
La 4L coutait entre 10 et 20000frs a l'epoque.
Compte tenue de l'evolution des salaires, des niveaux de vie ect... pour avoir un voiture neuve equivalent a une 4L de nos jours, il faudrai debourser 10000€(d'apres les calculs d'un forumeur... (ce qui est un peut exagéré, la logan reprenant le concept a 7500€).

Le fait est qu'un 4L neuve valait une certaine somme, qui etait deja raisonnable a l'epoque car elle permettait l'acces de VN (vehicule neuf) a des personnes qui n'aurait pu se le permettre...
Maintenant, la 4L doit devaluer dans le temps tout comme les autres voitures...
DANS TOUT LES CAS, UNE VOITURE QUI A L'ACHAT COUTE UN CERTAIN PRIX NE PEUX PAS PERDRE RAISONNABLEMENT SEULEMENT 30% de sa valeur!!!!
Actuellement, en deux ans, une voiture neuve perds pres de 50% que sa valeur neuve!
Les choses sont très claires pour moi...cf tableau du pouvoir d'achat de l'INSEE...

Une 4L GTL valait un peu plus de 10 000 € en 82 !

Maitenant tu mélanges son prix à l'époque et la décote...On ne se base pas sur le prix du neuf dans les années 80 non réactualisé pour calculer la décote en 2006, ca nous voudrait strictement rien dire :blink:

Pour que tu comprennes mieux :ph34r: : l'équivalent de 10 000 € en 82 et 1500 € en 2006, pour moi ce n'est pas une décote de 30%

Et puis à partir d'un certain âge, on n'applique pas uniquement des critères mathématiques mais ca tient plus de l'état général...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

$=)

et c'est mon dernier mot Jean-Pierre!
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

wiggys92 a écrit :
Usbek==> Sovam n'utilisait pas de plate-formes de 4L mais c'était un véritable chassis tubulaire comme tous les petits constructeurs de berlinettes de cette époque (Alpine, CG, René Bonnet...)
Désolé wiggys, mais je crois que tu n'as jamais vu de Sovam de ta vie. )=
Je sais reconnaitre un chassis de 4L même si il est habillé avec un tutu rose.
Pour preuve, un autre site: http://www.chez.com/debrito/Sovam.html Sovam back

@+
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Bon, ca servait à rien alors j'ai édité et supprimé... Autocensure, quand tu nous tiens!

Biz mon ptit Flo ;) (ca je le laisse quand même)
Répondre