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Posté : 05 oct. 2012, 13:00
par Kéké
Tu parles la de voiture autorisé sur routes ouvertes et non du sujet de mon post :x
Posté : 05 oct. 2012, 13:06
par alvinflumox
salut,
je rejoints kéké sur son commentaire, vu que tu ne voulais pas rouler sur route ouverte avec le K4M.
le nouveau projet que tu mets sur pied t'amènera à la même problématique de rouler sur toute ouverte avec une voiture non autorisée.
si tu pouvais nous expliquer un peu plus en détails ton point de vu à ce sujet, cela évitera d'avoir des infos erronées
++Lo
Posté : 05 oct. 2012, 13:46
par Micka52
Disons que ce sera une utilisation privée sachant qu'il y a peu, j'ai acheté une autre voiture pour rouler tous les jours. Je ne vous cache pas que je n'irai pas sur circuit, ou peut-être un jour mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste quelque chose de bien poussif.
Et pour en revenir au K4M, j'ai roulé mardi avec une Clio qui a ce moteur avec un plus l'AAC à déphasage et j'ai été déçu, ça pousse que dalle, il faut dépasser les 4500tr pour avoir de la reprise, sinon, ça reste limite une 4L mais en plus confortable.
Pour le train avant Val, le soucis est de passer la puissance au sol. Tes amiricaines sont des propulsions, la 4L est une traction et la puissance passe vraiment mal au sol. Déjà avec 60ch et des gros pneus en gomme tendre, ça patine un peu alors avec le double de puissance, ça va être merdique.
Posté : 05 oct. 2012, 14:32
par Attila
Pour pouvoir passer la puissance il faut des amortisseur style Ohlins qui travail et se règle aussi bien en détente quand compression , + la rigidité du train AV+ châssis, sur ma trelle à l'accélération la voiture reste à plat l'AV ne remonte pas à Sully ou l'on fait la pôle plus les dépars arrêté nous somme à notre 10 pôles position et les plus rapide au départ grasse au train AV
Claude
Posté : 05 oct. 2012, 17:49
par Smarties
je rejoins Claude sur le raisonnement, pour moi, faut fabriquer des doubles triangles mécano soudés, et mettre des öhlins...
mais à se lancer dans une prépa comme tu décris, ça va te coûter les 2 bras et plus si affinité...
j'entends par là que pour faire une prépa moteur, il faut changer des pièces pour mettre des pièces "compétition" dont le coût est conséquent, et pour ne pas réduire à néant les efforts fait sur le moteur, il faut non seulement rigidifer le châssis mais aussi et surtout revoir entièrement le train avant...
une longue aventure t'attends... et très coûteuse!
quant à mon avis sur le fait de rouler sur route ouverte avec des voitures swappées, je vais le garder pour moi mais je n'en pense pas moins...
Posté : 05 oct. 2012, 18:34
par valenzo
Kéké a écrit : Tu parles la de voiture autorisé sur routes ouvertes et non du sujet de mon post :x
non non, relis bien mon deuxieme paragraphe, je parle bien de voitures "illégales" sur routes françaises

Posté : 05 oct. 2012, 20:19
par Bear
Micka52 a écrit :..... Je ne vous cache pas que je n'irai pas sur circuit, ou peut-être un jour mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste quelque chose de bien poussif.
Ben, si tu veux du
"poussif", gardes un 603cm3 ...... (si t'en trouves encore un

)
Posté : 05 oct. 2012, 22:40
par Kéké
Bear a écrit : Micka52 a écrit :..... Je ne vous cache pas que je n'irai pas sur circuit, ou peut-être un jour mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste quelque chose de bien poussif.
Ben, si tu veux du
"poussif", gardes un 603cm3 ...... (si t'en trouves encore un

)
Ou sinon achetés toi une vrai voiture qui pousse avec des chevaux et la carte grise accordée avec le moteur

Posté : 06 oct. 2012, 00:03
par Micka52
Topic à fermer.
Merci.
Posté : 06 oct. 2012, 15:25
par Kéké
Micka52 a écrit : Topic à fermer.
Merci.
Pourquoi ? C'est si compliqué que ça de donner des explications ? :blink: