Page 2 sur 4
Posté : 07 oct. 2012, 13:49
par jethro
Salut,
comme déjà répondu plus haut dans un de mes postes disques de 4L et R5 alpines font le même diamètre, seul le diamètre du piston de l'étrier est différent, donc oui les plaquette de R5 alpines se montent par contre attention faut voir si t'es en montage girling ou Bendix pour choisir.
A+

Posté : 07 oct. 2012, 16:08
par Shum19
Merci beaucoup les gars !

Posté : 08 oct. 2012, 08:45
par DJON66
les plaquettes de r5 et r4 c'est les mêmes. Sel l'épaisseur change pour passer les ventilés. Le piston de r5 (Alpine ou turbo) est un poil plus gros et permet une meilleure poussée sur la plaquette.
de mémoire les plaquettes font 1 cm de moins en garniture pour passer le disque
Posté : 08 oct. 2012, 09:57
par bullitt
Donc qui dit "plaquette" R5 AT" dit "disques ventilés"?
En fait à part l'étrier spécifique, on peut monter une R4 en disques ventilés et plaquettes perfo de 5AT?
Posté : 08 oct. 2012, 11:00
par DJON66
les disques je ne penses pas qu'ils soit montables. Pb de déport...
pour les plaquettes r5 à la place de r4 cela fait sortir un peu plus ton piston de son logement. S'il n'est pas trop attaqué par la rouille il ne doit pas y avoir de souci.
Posté : 09 oct. 2012, 21:44
par Sebr4l
Le kit montré en lien plus haut est MONTABLE PLUG'N'PLAY ! Pas de modifs !
Les disques ventilés sont introuvables, très cher. (pas dans nos budgets quatrellistiques

)
Posté : 09 oct. 2012, 21:47
par guir4l
Et surtout sans intérêt !
4 disques de R5 AT et déjà vous allez mordre le volant !
Posté : 09 oct. 2012, 22:17
par Max05
En 2 minutes sur le site de Pourchier:
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... 76-6.84_NC http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... 76-6.84_NC
Après je pense pas que les disques Gr.N apporte grand chose, j'en ai monté parce que je voulais des disques neufs alors ça ou autre chose.
Pour comparer avec ma R5 qui a eu le droit à des plaquettes toutes pourries (j'avais pas les ronds pour acheter des bonnes plaquettes lors de la réfection de train avant, faudrait que j'en rachète...), je préfère le freinage de ma 4l malgré les étriers un poil plus gros et l'assistance (je suis pas bien fan de cette assistance).
C'est rare que j'arrive au bout du freinage de la 4l, il faut vraiment un bonne grosse descente de col avec de GROOOS freinages.
De bonnes plaquettes, un bon liquide largement assez pour un petit budget, je pense.
Posté : 09 oct. 2012, 22:38
par jethro
DJON66 a écrit : les plaquettes de r5 et r4 c'est les mêmes. Sel l'épaisseur change pour passer les ventilés. Le piston de r5 (Alpine ou turbo) est un poil plus gros et permet une meilleure poussée sur la plaquette.
de mémoire les plaquettes font 1 cm de moins en garniture pour passer le disque
Comme d'hab tu donnes des "conseils" en bois et ne connais pas la base, bref une fois de plus arrêtes d'affirmer des trucs quand tu sais pas...donc pour ceux qui veulent des infos oubliez ce qu'il à dit...les R5 alpines et alpines turbo ont les mêmes disques que les 4L, ce sont des disques PLEINS le plaquettes sont donc strictement identiques en forme et épaisseur, bref ça se monte plug and play (par contre faire attention au montage Girling ou Bendix).
Sinon pour la culture de John, les seuls disques ventilées monté sur R5, sont ceux du kit Renault Sport de la coupe (version circuit) et GR2 (version Rallye), mais ce montage à rien à voir avec l'origine (piston en 54mm, disques justement ventilés, moyeu différents,...).
A+

Posté : 09 oct. 2012, 22:42
par jethro
bullitt a écrit : Donc qui dit "plaquette" R5 AT" dit "disques ventilés"?
En fait à part l'étrier spécifique, on peut monter une R4 en disques ventilés et plaquettes perfo de 5AT?
Non, ça n'a rien à voir il te faut le kit GR2: avec moyeu différent, étrier en 54mm, et les fameux disque ventilés, comme dis c'est introuvable et hyper cher...
A+
