philgood a écrit : quand on rehausse il faudrait trouver une astuce pour arriver à remettre les biellettes de la crémaillère de direction à plat et là on aurait une voiture haute et aussi conduisible...
tiens c'est marrant ça , il me semble en avoir discuté reccement avec quelqu'un (hein Tonton !!)
Hé oui, c'est bien la chose sur laquelle il faut réfléchir .
Phil
Oui et j'y travail
Mais le soucis n'est pas d'avoir les biellettes à l'horizontal... ca améliore un peu mais c'est pas le plus important. Le problème principal c'est qu'on regle nos voiture réhaussé (normal) et que du coup on a peu de détente et beaucoup de compression... du coup beaucoup plus de mouvement sur la geométrie de train...
Du coup si crémaillère à l'horizontal... lors d'une compression on prend énormément de pincement.
Si crémaillère plus haute que l'ancrage des rotule... on commence par prendre de l'ouverture, puis on prend du pincement passé le point horizontal...
Bon je sais pas si je me suis bien fais comprendre mais c'est pas grave... c'est un autre sujet en plus ^^
Sinon pour les cardan, j'avais contacté une boite, on avait vu la possiblité de faire un mix cardan 4L avec canelure 2CV et ressort à l'intérieur pour que ça reste plaqué (220€ le cardan si je me souvien bien) ... j'ai laissé tombé car finalement même avec une grosse réhausse... une voiture nickelle avec un SB de boite neuf casse pas franchement de cardan
++
Fab