Page 2 sur 3

Posté : 31 oct. 2012, 18:42
par Scooby
T'as de l'argent ? :P

Posté : 31 oct. 2012, 19:17
par Scooby
Les goujons : Gt2i, Oreca, ...

Compte environ 2€ le bout !

Posté : 31 oct. 2012, 19:40
par Micka52
Ok, merci pour les renseignements. Je vais réfléchir à tout ça.

Passer en 14" m'intéresse aussi.

Je veux passer en plus gros freinage surtout parce que j'ai entièrement refait les freins de la 4L, ils sont rodés vu le nombre de km que j'ai fait depuis, et ça ne freine pas des masses. J'ai même été voir un vieux mécano qui connait les 4L comme sa poche, il m'a dit que le freinage était vraiment pas top. On a tout démonté, il a regardé partout et est incapable de me dire pourquoi ça ne freine pas mieux. Donc je vais monter en puissance au niveau freinage, c'est tout.

Pour l'arrière, je réfléchis pour passer en disques, mais bon, mes freins arrières sont assez efficaces. Et puis en générale, un caisse de 80ch n'a pas de freins à disques à l'arrière, il y a deux gros disques à l'avant, et deux tambours à l'arrière. Même ma Megane qui fait 95ch n'a pas de disques à l'arrière. Et vu qu'il n'y a pas de poids à l'arrière de la 4L, vaut mieux avoir des freins devant quand même.

Posté : 31 oct. 2012, 20:03
par Scooby
Le montage qui évite de tout démonter et qui soit pas trop couteux --> freins R5 Alpine turbo avec pistons plus gros que 4L !

pas cher et efficace !

Posté : 31 oct. 2012, 21:10
par papuche
je confirme je bloque tout très facilement moi! :P.... bon du coup de la à dire que c'est efficace....

Posté : 31 oct. 2012, 22:51
par petibonohm
Scooby a écrit :Au final j'ai eu des moyeux de R18 en 4 trous dans les mains et c'est INMONTABLE sur 4L , R5 !!
Pas mieux, j'ai eu du R21, R25, R11 et R18... Le 4x100 c'est pas p'n'p avec les fusée de 4L r5.

Parcontre le sujet traite du 3 trous ou 4 trous ?

++BeN

Posté : 31 oct. 2012, 23:00
par petibonohm
Parcontre tu raisonnes pas correctement

Passer en 14" ne te fera pas gagner du freinage. Avec les fusées de 4L tu ne peux pas avoir des disques plus gros que ceux d'origine en diamètre extérieur.

Mon montage avec des disques de clio rs c'est en 15" pour faire notamment passer l'étrier.

Le ventilé sur 4l en p'n'p... Si tu as 500€ pour les étriers et 300€ pour les disques c'est possible !!!! Et encore il te faudra des fusées d'Alpine !!


Franchement de l'origine dernière et du AT devant ça va treeeeeeeees bien pour une 4L de 60-70ch... On s'est beaucoup masturbé la tête avec du full AT, plus pour le style que pour réellement les perfs.

++BeN

Posté : 01 nov. 2012, 01:31
par rodolpher
je pousse même le bouchon pour dire que juste changer le maitre cylindre suffit. Et je citerais une phrase pleine de bon sens : ''on freine une masse en mouvement pas une puissance''

Posté : 01 nov. 2012, 09:57
par petibonohm
Oui et non, l'énergie cinétique (énergie d'une masse en mouvement) se traduit par la formule suivante Ec=(1/2)*mv^2, avec m est la masse et v la vitesse (au carré).

Parcontre la où je suis totalement d'accord, c'est sur le MC ! Et la durite avia pour remplacer les flexibles d'origine.

++BeN

Posté : 01 nov. 2012, 11:47
par jethro
petibonohm a écrit :
Franchement de l'origine dernière et du AT devant ça va treeeeeeeees bien pour une 4L de 60-70ch... On s'est beaucoup masturbé la tête avec du full AT, plus pour le style que pour réellement les perfs.

++BeN
Ca fait plaisir de lire ça ;)

Autant c'est passionnant de modifier SNTa voiture et je jette pas la pierre à ceux qui monte les disques à l'arrière de leur 4L, autant je reste convaincu que ça n'apporte pas grands chose en perfs vu le faible poids à l'arrière sur la voiture...toutes le petites sportives des années 90 était d'ailleurs encore en tambours à l'arrière et freinaient très bien (106 XSI, 205 Gti 1.6L,...).

Après les disques si tu les montes faut monter un FAM hydraulique là oui pour quoi pas :) , mais faut penser aussi au train fonte :ph34r:

A+ ;)