plan cablage compteur clio

Tableau de bord, sièges, volant...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

alvinflumox a écrit : >> j'ai peur de pas comprendre... donc pour pas faire de connerie, je demande un peu d'éclairage pour ma lenterne.
Je vais éclairer ta lanterne alors :D

En gros sur le compteur, t'as une partie des voyants qui sont alimentés par un + et ils sont tous reliés ensemble à la masse et t'as une autre partie des voyants qui sont alimentés par un - et reliés ensemble à un + .

Donc au multimètre tu regarde si c'est pareil sur le faisceau de la 4L==> Tu te mets entre le fil du voyant ou de l'instrument et la masse...si t'as 0V ca veut dire que t'as une masse des 2 cotés : c'est le cas où j'ai mis "-"

Si t'as 12 V au multimètre, c'est un + qui arrive au voyant et - de l'autre coté.

Mais bon je pense que c'est fait pareil sur une 4L donc pas de soucis à se faire.

Par-contre c'est quoi ces soudures de boucher? :waw:

J'aurais pas procédé comme toi, le plus simple c'est de couper les connecteurs du compteur de 4L après avoir repéré les fils et ensuite de relier ces fils aux connecteurs du compteur de clio...
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Ah les correspondance des voyants sont pas les même sur compteur de R11 qui est pourtant très resemblant :

Image

Par exemple le voyant de starter est pas à la même place!!

Du coup j'vais pas pouvoir me servir de tes infos wiggys :(

Mais si y'en a qui ont le même compteur que moi j'peux en faire autant... R11 TXE de 88 !

++ Benoit
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ben c'est alex qui a déteind sur moi.... non en fait, je voulais faire:

- mettre les fiches de la 4l dans les connecteurs de clio, mais pas possible car pas la meme taille
- mettre les cables trelles sur les fiches clio (pour cela, désolidariser le cablage des fiches clio des morceau de cablage d'origine) et la c'est opération massacre car déstrcution des fiches avec la pince. et comme j'en avais pas de rechange ben j'ai zapper cette solution.
- soudure (ok, c'est pas tres beau, mais c'est mieux que rien).

comme dit, j'ai quand meme fait des essai, y'a des truc qui fonctionne mais, comme ya pas mal de fils et tout, j'me suis un peu pris la tete.

maxime> tu as insérer ton tdb avec le compteur dans la voiture pour voir si ca passait sans probleme? car sur tes photos, le montage n'est pas inside. perso, le compteur est en buté contre l'évacuation d'air gauche du par brise. donc je c pas si tu aura vraiment la possibilité de mettre de facon identique et super beau au passage le montage que tu as pris en photo. je suis pas tres clair, mais je mettrai des photos ce soir.

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

skilkeuss a écrit :

Du coup j'vais pas pouvoir me servir de tes infos wiggys :(
si tu regarde bien, il n'y a que le starter et le machin qui doit correspondre au préchanffage de ché pas quoi qui sont inversé par rapport a nos compteurs de clio/r19.

faudrai voir si a l'arriere de ton compteur tu as la meme chose que ce qu'a indiqué wiggys. si tel est le cas, il ne doit pas etre trop compliqué de faire un changement de fiche (au lieu de mettre le starter en 5 ce sera en 9 ou en 11 par exemple pour ton comteur)

++Lo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je déplace dans électricité parce que dans les annonces.. je comprend pas

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

alvinflumox a écrit : maxime> tu as insérer ton tdb avec le compteur dans la voiture pour voir si ca passait sans probleme? car sur tes photos, le montage n'est pas inside. perso, le compteur est en buté contre l'évacuation d'air gauche du par brise. donc je c pas si tu aura vraiment la possibilité de mettre de facon identique et super beau au passage le montage que tu as pris en photo. je suis pas tres clair, mais je mettrai des photos ce soir.
Non je l'ai pas mis dans la voiture, mais ca n'a pas l'air de dépasser derrière...enfin je verrai bien :-° Je veux bien tes photos par-contre :P

Pour tes soudures, à ta place, j'irai chercher d'autres connecteurs à la casse et tu fais ca propre...parce que le trophy, ca bouge! Donc faut des faisceaux nickels si tu ne veux pas avoir des faux contacts partout ;)

skilkeuss ==> si ton compteur n'est pas pareil, tu peux retrouver les correspondances en suivant les pistes comme je l'ai fait. J'avoue que c'est assez chiant :waw:
alvinflumox
Ancien
Ancien

je referai le cablage beaucoup plus proprement, j'ai coupé le taff en deux en fait (prise de tete pour trouver les bon branchement + faire les bons branchement proprement).

j'ai mis des photos sur mon topic si tu veux.

par contre je serai interessé pour voir ce que tu as fait quand tu l'auras branché (notament branchement compte tour, T° d'eau et d'huile, lumière générale du compteur et eventuellement anti brouillard arriere), car ca merde chez moi.

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

une petite rectifs et des infos en plus (wiggys avait oublié un numéro):

correspondances compteur clio/19 (de gauche a droite)

1 : Témoin Warning -
2 : rien
3 : rien
4 : rien
5 : Témoin Starter
6 : rien
7 : rien
8 : Signal compte-tours (à brancher sur le petit fil qui relie la bobine au corps de l'allumeur
9 : rien
10 : rien
11 : rien
12 : rien
13 : Signal jauge à essence
14 : Témoin réserve -
15 : Témoin Pression d'huile -
16 : alimentation +
17 : rien
18 : Témoin clignotant gauche
19 : rien
20 : Témoin clignotant droit
21 : Témoin t° eau -
22 : Témoin frein à main -
23 : temoin de reserve?
24 : Témoin batterie -
25 : Signal t° d'eau
26 : Eclairage compteur
27 : Témoin phares
28 : Témoin codes
29 : Témoin veilleuses
30 : Témoin antibrouillards avant
31 : Témoin dégivrage lunette arrière
32 : Témoin antibrouillards arrière
33 : Masse -

correspondancecompteur 4l (sens: bas gauche à droite)

1 : contact (couleur gris)
2 : starter (couleur noir)
3 : rien
4 : anti brouillard arrière (couleur orange)
5 : warning (couleur noir-trait vert-)
6 : dégivrage arrière (couleur rouge)
7 : phares (couleur bleu-bleu)
8 : masse (couleur rose-noir)
9 : rien
10 : rien
11 : rien
12 : rien
13 : rien
14 : rien
15 : clignotant (couleur blanc -trait vert-)

16 : codes (cablage absent du faisceau ma trelle)
17 : rien
18 : éclairage tdb (couleur blanc)
19 : T° eau? (couleur marron)
20 : borne jauge essence (couleur orange -trait vert-)
21 : niveau huile? (couleur vert)
22 : frein a main (couleur rouge-noir)
23 : batterie (couleur jaune)

voici les branchement que j'ai réalisés

pour comprendre les indications, en 1er je cite le numéro de cablage du compteur clio puis la couleur du faisceau 4l)

1 : noir -trait vert-
5 : noir
8 : non branché (pour compte tours)
13 : orange -trait vert-
14 : non branché
15 :
16 : gris
18 : blanc -trait vert-
20 : blanc -trait vert-
21 :
22 : rouge-noir
23 : non branché
24 : jaune
25 :
26 : blanc
27 : bleu-bleu
28 : non branché
29 : blanc (avec éclairage tdb, 26)
30 : non branché
31 : orange
32 : rouge
33 : rose-noir

les problème que je rencontre concernent les infos sur l'huile et l'eau (soit les couleur vert et marron, et les numéros 15, 21 ,25).

j'ai egalement l'anti brouillard arrière qui ne fonctione pas quand je l'active avec le bouton. J'ai fait le test avec un branchement en direct pour etre sur qu'il fonctionne et il s'allume... donc je suppose que y'a un soucis dans un branchement (mais lequel?) ou que le faisceau (entre affichage tdb et bouton d'activation )à un soucis (je comprends pas en fait).

voili

++Lo

PS: ceux qui ont fait ou qui sont en train de faire le cablage comprendont le language, c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas dedant, ca restera du chinois.)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Non je n'ai rien oublié au niveau des connecteurs, sur le connecteurs central t'as une sortie qui revient sur une autre borne, le "23" je pense...le témoin de réserve, il est en 14 ;)

Pour tes problèmes des branchement, tu mets le 15 du compteur de clio sur le 21 du compteur de 4L ==> sonde de pression d'huile

Le 21 du compteur de clio sur le 19 du compteur de 4L ==> témoin de surchauffe, la sonde est sur la culasse sur la 4L, coté carbu le long du tablier.

Pour le 25 (ou 24 dans ma numérotation) c'est le signal de la jauge de t° d'eau, il faut que tu mettes la sonde qui va bien sur ta pompe à eau.

J'aime bien ce langage :D :D

Pour ton problème d'AB, je pense que l'interrupteur est assez simple? 2 fils, une arrivée de courant et une sortie, t'as regardé si t'as le courant arrive bien?
alvinflumox
Ancien
Ancien

bon alors j'ai pris ma loupe pour regarder ton arriere de compteur, et il y a des différences avec le mien... :waw:

je continue quand meme sur ma lancée

le 23 et le 14 doivent etre lié alors, va falloir que je retourne voir (jferai une photo pour qur tu vois de toi meme)

pour l'AB, j'ai mis un fil a la place du bouton, et il ne se passe rien. cable du faisceau HS? (c'est balot, ca marchait bien avant le changement de compteur!!! :angry: )

je vais faire des tofs, je poste tout de suite apres

++Lo
Répondre