[Amortisseur] Référence exacte amortisseurs Record

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par humanitrelle »

Diblou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Diblou »

Les prix 4L TRPOHY chez Record France :

Les prix tiennent compte d'une réduction mais elle n'a pas su me dire de combien...

pour l'avant :
R5 Super (modèle sans Ressort 103404) 29,52 l'unité HT

pour l'arrière:
R4 avec RC interne (012060) 64,92 l'unité HT

Bref avec les taxes et les 18euros de fdp ils seront chez vous pour 244euros
Peut-ètre possibilité d'une réduction supplémentaire si maxi commande..

PS : Le modèle avant d'R5 sans ressort serait le plus adapté ??!! aparemment
Jethro vous avez fait des tests avec les différents modèles si j'ai bien compris!
mais ça m'étonne que le meilleur compromis soit sans les RC à l'avant... :blink:

++Diblou
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

??????

Heu nous tout ce qu'on a monté et testé en Records c'était les super (hydraulique) de r5 alpines à l'avant et des RC à l'arriére (Hydrau+Ressort).

Là c'est la premiére année qu'on monte des RC à l'avant donc je peux rien te dire, j'ai jamais essayé ces amortos (RC avant), juste vu des équipages qui en avait sur les trophy précédents... qui plus est le pbs c'est que j'ai modifié pas mal de truc sur ma caisse (barre de torsions+stab plus dure, arceau avec pénétration sur les amortos, caisse soudées, sielntbloc neufs,...), donc ça va être trés dur de faire la part des choses et savoir quoi améliore substentiellement ou vraiment le comportement.

Le seul truc que je peux t'affirmer et que si tu dois choisir il vaut mieu monter les RC à l'arriére, car la conception du train arriére de la 4L est vraiment merdique (les amortos travaillent à plat et avec un trés faible débattement, donc échauffement hyper rapide du train arriére), pour l'avant des R5 alpines suffisent déja amplement et rigidifit vraiment bien, aprés les RC à l'avant perso je les montent parceque ça donne un bon petit look et parceque je crois penser que ça peut être mieu, mais reste à voir comment vont s'accorder le ressort et les barres de torsions une fois réhaussé, bref rien de mieu que de les essayer et de donner un ressentit aprés, en gros t'auras compris que je ne te les conseille pas, ni déconseille, je sais pas pour l'instant.

A+ ;)
Diblou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Diblou »

Oké !! :P
Le seul truc qui m'avais étonné au téléphone c'est qu'elle semblai me dire que vous aviez tt essayé ensemble et le mieu ("de tous") c'est le super
dc je voulais avoir confirmation de ta part !
Personnellement j'avais déja les RC (av+ar) l'année dernière, rien a redire (a part peut-ètre un peut trop dure sur la tôle ondulée pour les avants) mais je n'ais pas essayé les super donc je ne peux pas comparer non plus...snif

PS: jetrhro quel écart de prix entre les super et les RC avant ?? (un sponsor me l'avait offert l'année dernière dc pas de prix)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

T'as déja roulé avec des RC à l'avant? ça ça m'intéresse...donne nous plus de ressentit, tais tu réhaussé ou en hauteur d'origine?

Sinon bah pour les prix tu viens de les donner plus haut lol, 30€ ht les super et 65€ Ht les RC (avant comme arriere), pour la dame je vois pas qui c'est, nous on avait eu à faire directement avec un ingé du bureau d'étude, c'est lui qui nous avait conseillé les alpines sans ressort pour l'avant, les RC avant on a découvert ça la derniére année en voyant un équipage Belge qui en avait, donc non on a pas testé, du moins pas encore, par contre c'est vrai qu'en allant récupérer les miens cette année ils nous on demandé de leur donner notre ressentit une fois qu'on les aura monté et testé.

Le seul truc comme je le disais plus haut, c'es que le comportement de notre nouvelle 4L sera forcément meilleur que la précédente vue la liste des évolutions, donc dur de déterminé l'apport réel du RC.

Le meilleur des tests serait de tester sur une même voiture plusieurs types d'amotisseurs et cela sur le même terrain afin de donner un ressentit crédible, bref un test grandeur nature.
Diblou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Diblou »

Alors
Pour les RC avant :
les reste était stock (toutes les rotules neuves mais pas de réhaussage, la caisse une F6 donc avec les "gros" modèles de barres stab et de torsion, et pneux renforcés 145/80)

très bonne stabilité sur route très peu de tanguage (pour une 4L!) malgré l'utra chargement de la caisse
Bon amortissement sur piste aussi si ce n'est comme je l'ai signalé avant légère impression d'amortissement moyen sur la tôle ondulée, légère impression de dureté et rebondissement des amortos avant ...
maintenant c'est biensur subjectif car seuls amortos expérimenté sur piste dégradé

tjrs en très bon états après presque 1 an et 1 Trophy aucune fuite ni aucun bruit à signaler

[mode ebay!] je recommande +++ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Tu revends tes RC sur Ebay?

Sinon pkoi tu les changes si ils sont toujours ok, envie d'essayer les bilstein je suppose :P :)

A+ ;)
Diblou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Diblou »

non malheureusement je n'ai pas conservé la voiture, c'est mon coéquipier qui l'a rachetée à l'issue du raid...
Sinon je serais reparti avec les RC sans hésiter .!...! B)
cdrik37
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cdrik37 »

Salut tous le monde !!!

Dit je sui nouveau sur le forum et je souhaite participer au 4L tRophy mais en 2008!!!
J'aurrais voulu savoir quels amortisseur vous me conseillerié pour mettre sur ma futur 4L Si c'est possible avec le prix et la refférence :rouge:
Merci d'avance !!!
Pampers
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil

Message par Pampers »

Bonjour à tous,

Je deterre ce post que je découvre à l'instant, pour poser une question :

Lors de mon unique trophy (2009) j'étais réhaussé un cran à l'avant, barre stab AV r5 alpine turbo, 4 barres de torsion f4, barre stab AR f4 et full bilstein.

Le retour d'expérience que je peux faire est que la voiture est agréable à conduire sur piste comme sur route, mais durant le trophy nos barres de torsion AV ont dépassé leur zone d'élasticité, ce qui à eu pour effet une r4 complètement avachie sur l'avant.

Cette année, on a changé nos barres de torsion AV et je me tâte à repartir en bilstein (au passage les quatres sont morts après le trophy) au profit des records RC qui je l'espère pourraient venir en aide aux barres de torsion AV.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà tester les deux types d'amortisseurs?

++Pampers
Répondre