pour la culasse c'est la partie superieure qui a été resurfacé je ne sais pas comment elle s'appelle et pour la pompe a eau peut etre ms elle ce serait desserré d'un coup j'ai roulé avec pdt 3.5 mois sans pb a ce niveau et sans y toucher et d'un coup une fuite qui deviens de plus en plus grosse
la pour une photo sa va etre dur je n'ai pas d'appareil avc moi je vois demain ce sera peut etre possible
[refroidissement] fuite
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
moi j ai eu une legere fuite pareille sous la pompe a eau, j avais des traces de LdR dans "les cuvettes" de la cloche d embrayage.
apres avoir resserré la plaque sandwich de pompe a eau et la pompe a eau plus de soucis
ca se desserre un peu avec les vibrations et avec le temps mais bon comme ca fait pas longtps que c est remonté chez toi c est peut etre pas ça
@+
apres avoir resserré la plaque sandwich de pompe a eau et la pompe a eau plus de soucis
ca se desserre un peu avec les vibrations et avec le temps mais bon comme ca fait pas longtps que c est remonté chez toi c est peut etre pas ça
@+
-
- Aventurier
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Un exemple qui n'as rien a voir avec ton cas mais qui te montre que en 4L rien n'es figé.
Du jour au lendemain j'ai eu mon démarreur qui refusais de lancer la voiture.
Idem avec des vis platinées collées (contrôlées 2 semaines avant)
Idem avec un carbu (colmaté au calcaire)
Donc rien n'exclus une vis qui se desserre avec les vibrations
Du jour au lendemain j'ai eu mon démarreur qui refusais de lancer la voiture.
Idem avec des vis platinées collées (contrôlées 2 semaines avant)
Idem avec un carbu (colmaté au calcaire)
Donc rien n'exclus une vis qui se desserre avec les vibrations

-
- Renard du Désert
- Award : Membre le plus prometteur (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match
Quand tu parles de la partie supérieur, tu veux dire que c'est la partie ou il y a les culbuteur?? :blink: :blink:pierrot60 a écrit : pour la culasse c'est la partie superieure qui a été resurfacé je ne sais pas comment elle s'appelle et pour la pompe a eau peut etre ms elle ce serait desserré d'un coup j'ai roulé avec pdt 3.5 mois sans pb a ce niveau et sans y toucher et d'un coup une fuite qui deviens de plus en plus grosse
la pour une photo sa va etre dur je n'ai pas d'appareil avc moi je vois demain ce sera peut etre possible
Si le plan de joint de culasse n'a pas été surfacé ça peut venir de là. Après ce n'est qu'une idée sans visu sur le moteur.
-
- Aventurier
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Aventurier
Re: [refroidissement] fuite
j'ai regrdé vite fait pdt les derniers jours quand j'avais un peu de temps j'ai demonté ma pompe a eau pour verifier son etat une fois remonté la fuite et bien moins grosse ms il y a toujours une petite perte le probleme c'est que je n'arrive pas a voir d'ou cela coule donc je ne sis pas du tout quoi faire pour y remedier...