[refroidissement] fuite

Moteurs, réglages et pignons
pierrot60
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par pierrot60 »

pour la culasse c'est la partie superieure qui a été resurfacé je ne sais pas comment elle s'appelle et pour la pompe a eau peut etre ms elle ce serait desserré d'un coup j'ai roulé avec pdt 3.5 mois sans pb a ce niveau et sans y toucher et d'un coup une fuite qui deviens de plus en plus grosse
la pour une photo sa va etre dur je n'ai pas d'appareil avc moi je vois demain ce sera peut etre possible
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

moi j ai eu une legere fuite pareille sous la pompe a eau, j avais des traces de LdR dans "les cuvettes" de la cloche d embrayage.
apres avoir resserré la plaque sandwich de pompe a eau et la pompe a eau plus de soucis
ca se desserre un peu avec les vibrations et avec le temps mais bon comme ca fait pas longtps que c est remonté chez toi c est peut etre pas ça

@+
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

oué ms en meme temps en 3 mois et demi en roulant tout les jours avec si je l'avais mal resserré sa ce peut que sa vienne de la je vois ça demain
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Un exemple qui n'as rien a voir avec ton cas mais qui te montre que en 4L rien n'es figé.

Du jour au lendemain j'ai eu mon démarreur qui refusais de lancer la voiture.
Idem avec des vis platinées collées (contrôlées 2 semaines avant)
Idem avec un carbu (colmaté au calcaire)

Donc rien n'exclus une vis qui se desserre avec les vibrations :)
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Message par Valou18 »

pierrot60 a écrit : pour la culasse c'est la partie superieure qui a été resurfacé je ne sais pas comment elle s'appelle et pour la pompe a eau peut etre ms elle ce serait desserré d'un coup j'ai roulé avec pdt 3.5 mois sans pb a ce niveau et sans y toucher et d'un coup une fuite qui deviens de plus en plus grosse
la pour une photo sa va etre dur je n'ai pas d'appareil avc moi je vois demain ce sera peut etre possible
Quand tu parles de la partie supérieur, tu veux dire que c'est la partie ou il y a les culbuteur?? :blink: :blink:

Si le plan de joint de culasse n'a pas été surfacé ça peut venir de là. Après ce n'est qu'une idée sans visu sur le moteur.
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

oui peut etre ms ce qui m'ettone a ce niveau c'est que je n'ai eu aucun pb pendant 3.5 mois en roulant tout les jours avec et que d'un coup sa fuit
enfin je vais d'abord voir au niveau de la pompe a eau et si sa continue on verra a ce niveau
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Je roule tout les jours avec la mienne :)
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Re: [refroidissement] fuite

Message par pierrot60 »

j'ai regrdé vite fait pdt les derniers jours quand j'avais un peu de temps j'ai demonté ma pompe a eau pour verifier son etat une fois remonté la fuite et bien moins grosse ms il y a toujours une petite perte le probleme c'est que je n'arrive pas a voir d'ou cela coule donc je ne sis pas du tout quoi faire pour y remedier...
Répondre