+1 !Chico a écrit :aucune utilité sur les moteurs n'ayant pas de tete de bielles lubrifiées.buggs_33 a écrit : De plus, j'aimerais savoir si les coussinet de bielles avec trou de graissage sont mieux pour nos moteurs ou pas, étant donné qu'ils sont donnés pour R5 AT et R5 T.
[MOTEUR] Réfection 1397
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Re: [MOTEUR] Réfection 1397
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
La pochette complete de chez oscaro est elle de bonne qualité?
R4 TL savane 1990
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Eh ben demande leur de venir te faire rentrer l'un à la place de l'autre sur ton moteur ........RIGOLOS !!!!buggs_33 a écrit :J'ai eu Mecaparts au tél ce matin et j'ai vu pour les tendeurs qu'ils proposent, visiblement, ils sont tous standards maintenant.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Premier post mis à jour mis à jour
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Salut salut !
J'apporte mon petit grain de sel
- Joint d'embase : Attention à ce que raconte mecapart.... quand ils suggerent de les virer et de tout surfacer, ils parlent pour des moteurs AT et préparer. Pas la peine de se prendre la tete sur un petit TX, les joint torique sont très efficaces... le petit coup de dirko est un plus je pense, je le ferai sur mon prochain moteur mais pour l'heure j'en ai jaais mis et j'ai pas de problème
- Segments : Je confirme pour le C3J ... c'est ce que j'ai dans le patch et je me suis trouvé bien con quand au dernier moment j'ai vu que les segments renraient pas dans la chemise ! C'est les derniers cleons de super 5 injection en 1390cc et non 1397cc ... 7cc qui foutent la merde, segments trouvables uniquement chez renault et à 140€ environ si ma mémoire est bonne
- Segents toujours ^^ : Je n'ai pas de quoi vérifier, mais les pièces que tu proposes sont pour R5 alpine et AT ... es tu sur que les segments sont les même que sur TX ? En diamètre oui... mais en épaisseur je ne suis pas sur
- Tendeur de chaine : au pire pour ceux qui ont pas un budget de fou ... on s'en balance, j'ai jamais mis de chaine neuve moi lol
- Coussinet : Perso j'irai voir ailleurs que chez mecaparts pour les acheter ... car pour info valou et tenshy sont en attente d'expertise de leur moteur suite à casse par manque de lubrification (moteur neuf !), et on émet un certain doute sur les coussinets. Sinon attention aussi dans le langage... la tete de bielle c'est la partie qui est sur le vilo et le pied c'est la partie coté piston
Il y a toujours un trou de lubrification sur la tete de bielle ! J'ai pas de coussinet d'origine sous la main, mais je sais que les coussinet de bielle de mécaparts n'ont pas de gorge de lubrification... ca m'etonne un petit peu.
Voili voilou
Sur ce ... je file au boulot ^^
++
Fab
J'apporte mon petit grain de sel

- Joint d'embase : Attention à ce que raconte mecapart.... quand ils suggerent de les virer et de tout surfacer, ils parlent pour des moteurs AT et préparer. Pas la peine de se prendre la tete sur un petit TX, les joint torique sont très efficaces... le petit coup de dirko est un plus je pense, je le ferai sur mon prochain moteur mais pour l'heure j'en ai jaais mis et j'ai pas de problème
- Segments : Je confirme pour le C3J ... c'est ce que j'ai dans le patch et je me suis trouvé bien con quand au dernier moment j'ai vu que les segments renraient pas dans la chemise ! C'est les derniers cleons de super 5 injection en 1390cc et non 1397cc ... 7cc qui foutent la merde, segments trouvables uniquement chez renault et à 140€ environ si ma mémoire est bonne
- Segents toujours ^^ : Je n'ai pas de quoi vérifier, mais les pièces que tu proposes sont pour R5 alpine et AT ... es tu sur que les segments sont les même que sur TX ? En diamètre oui... mais en épaisseur je ne suis pas sur
- Tendeur de chaine : au pire pour ceux qui ont pas un budget de fou ... on s'en balance, j'ai jamais mis de chaine neuve moi lol
- Coussinet : Perso j'irai voir ailleurs que chez mecaparts pour les acheter ... car pour info valou et tenshy sont en attente d'expertise de leur moteur suite à casse par manque de lubrification (moteur neuf !), et on émet un certain doute sur les coussinets. Sinon attention aussi dans le langage... la tete de bielle c'est la partie qui est sur le vilo et le pied c'est la partie coté piston
Voili voilou
Sur ce ... je file au boulot ^^
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Le pied tu veux dire! La tête de bielle est côté vilo et le pied côté pistonChico a écrit :aucune utilité sur les moteurs n'ayant pas de tete de bielles lubrifiées.buggs_33 a écrit : De plus, j'aimerais savoir si les coussinet de bielles avec trou de graissage sont mieux pour nos moteurs ou pas, étant donné qu'ils sont donnés pour R5 AT et R5 T.

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
il y a des segments et des coussinets de R5 alpine de chez mecaparts sur le moteur de TX qui est monté sur la 31 et après 7 courses RAS
Claude

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Pour répondre à Tonton

Tiré de la RTA de R5 TX-TS
Réponse d'Attila
Cette remarque sur les têtes de bielles venaient de Chico et répondait à mon interrogation.
Les têtes de bielles ne sont pas lubrifiées sur les TX TS et Alpine atmosphérique. Elles le sont sur celles d'Alpine Turbo.
Nos coussinets d'origines sont sans trou ni rail de lubrifications car les têtes ne présentent pas de trou afin d'alimenter le coussinet en huile.

Mecaparts fabrique les coussinets avec ou sans gorge afin de respecter l'origine.
Je les ai eu quasiment 45 minutes au téléphone. Je pense qu'il ne serait plus là s'ils vendaient des produits de qualité médiocre.
En plus de fournir du matériel pour 14 500 clients à travers le monde, ils donnent également les informations et les renseignements pour les remontages et les préparations. C'est leur métier depuis plus de 30 ans, donc il faut faire un peu confiance de temps en temps.
C'est vraiment regrettable pour le pick up. J'attend le verdict, mais pour l'heure, étant équipé d'un AT, ses coussinets de bielles devaient être avec gorge.
Bonne après midi.

Tiré de la RTA de R5 TX-TS
Réponse d'Attila
il y a des segments et des coussinets de R5 alpine de chez mecaparts sur le moteur de TX qui est monté sur la 31 et après 7 courses RAS
De quel langage parlez-vous Tonton et Micka ?- Coussinet : Perso j'irai voir ailleurs que chez mecaparts pour les acheter ... car pour info valou et tenshy sont en attente d'expertise de leur moteur suite à casse par manque de lubrification (moteur neuf !), et on émet un certain doute sur les coussinets. Sinon attention aussi dans le langage... la tete de bielle c'est la partie qui est sur le vilo et le pied c'est la partie coté piston. Il y a toujours un trou de lubrification sur la tete de bielle ! J'ai pas de coussinet d'origine sous la main, mais je sais que les coussinet de bielle de mécaparts n'ont pas de gorge de lubrification... ca m'etonne un petit peu.
Cette remarque sur les têtes de bielles venaient de Chico et répondait à mon interrogation.
Les têtes de bielles ne sont pas lubrifiées sur les TX TS et Alpine atmosphérique. Elles le sont sur celles d'Alpine Turbo.
Nos coussinets d'origines sont sans trou ni rail de lubrifications car les têtes ne présentent pas de trou afin d'alimenter le coussinet en huile.

Mecaparts fabrique les coussinets avec ou sans gorge afin de respecter l'origine.
Je les ai eu quasiment 45 minutes au téléphone. Je pense qu'il ne serait plus là s'ils vendaient des produits de qualité médiocre.
En plus de fournir du matériel pour 14 500 clients à travers le monde, ils donnent également les informations et les renseignements pour les remontages et les préparations. C'est leur métier depuis plus de 30 ans, donc il faut faire un peu confiance de temps en temps.
C'est vraiment regrettable pour le pick up. J'attend le verdict, mais pour l'heure, étant équipé d'un AT, ses coussinets de bielles devaient être avec gorge.
Bonne après midi.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Attention je ne dis pas qu'il ne faut rien acheter à mécaparts ou qu'ils sont incompétents... mais je sais qu'ils sont critiqué sur certaines de leurs pièces...
Mais moi aussi j'ai passé 1h au tel avec eux et je leur ai acheté 600€ de pièces l'an dernier
Donc je dis juste de bien faire attention quand même car j'ai vu le résultat (dans mes mains) du moteur de valou et tenshy et je suis septique sur les coussinet... ils semblent avoir tourné dans la bielle.
Et je persiste et signe que la tête de bielle est lubrifiée... le trou n'est pas sur la bielle mais sur le vilebrequin (c'est par lui qu'arrive l'huile)
Lors qu'il y a en plus un trou dans la bielle, c'est par ce que celle ci a un conduit qui amène l'huile jusqu'au pied pour qu'elle soit pulvérisée sur le piston afin de le refroidir ... et peut etre accessoirement lubrifier l'axe de piston mais je ne suis pas sur
Sinon pour le language... moi parler Français :lol: Non je disais ça par ce que je sais que beaucoup de gens invers tete et pied de bielle par ce que c'est pas logique, et il me semblait avoir lu cette erreur quelque part
EDIT : par contre en effet, on voit sur ta photo qu'il n'y a pas de trou ni de gorge de lubrification dans les coussinets d'origine. Donc no souci. Mais je regardais ce matin les coussinets de chez 3S developpement, et les leur ont une gorge
++
Fab
Mais moi aussi j'ai passé 1h au tel avec eux et je leur ai acheté 600€ de pièces l'an dernier

Donc je dis juste de bien faire attention quand même car j'ai vu le résultat (dans mes mains) du moteur de valou et tenshy et je suis septique sur les coussinet... ils semblent avoir tourné dans la bielle.
Et je persiste et signe que la tête de bielle est lubrifiée... le trou n'est pas sur la bielle mais sur le vilebrequin (c'est par lui qu'arrive l'huile)
Sinon pour le language... moi parler Français :lol: Non je disais ça par ce que je sais que beaucoup de gens invers tete et pied de bielle par ce que c'est pas logique, et il me semblait avoir lu cette erreur quelque part
EDIT : par contre en effet, on voit sur ta photo qu'il n'y a pas de trou ni de gorge de lubrification dans les coussinets d'origine. Donc no souci. Mais je regardais ce matin les coussinets de chez 3S developpement, et les leur ont une gorge
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
+ 1 avec Tonton si les coussinets de bielle sont pas lubrifié quand le moteur va chauffer ils vont ce souder au vilebrequin j'ai déjà eu le cas sur un tracteur la lubrification des coussinets c'est boucher les coussinets ce sont souder au vilebrequin .
Gauthier
Gauthier