Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

anthony78
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

Quand je di vieille en fait je sais pas trop son age mes elle à été la premiere voiture de ma tante qui elle a 35 ans et elle était pas neuve à cette époque la donc faite le calcul, pourquoi tu me demande sa ?
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Pour 2 raisons :p

- Parce que le diamètre du carbu va dépendre de son année
- et parce que je cherche une caisse de TL de 74 pour refaire ma R5 :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 TX

Message par aventure4lsolidarite »

salut

Courage pour ta prépa, prend le temps !!
Les BV 5 ne courent pas les rues c'est sur.
Sur la mienne je suis en SC avec un 1400 et BV 5 et j'hesite à essayer en DC mais je sais pas trop ce que ca va donner.

Et ton ancienne tu en as fais quoi ?
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Quand tu dit mon ancienne tu parle de quoi, la trelle ou la boite 4 ?

Pour la trelle en faite je continue la prépa que j'avais attaqué pour le trophy, donc sur la verte.

Pour la boite 4, bé rien mais il n'y aura plus le couvercle vu que je veux garder les vitesse au TDB, en même temps j'ai encore une autre trelle pour prendre le couvercle donc ...
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

juste pendant que j'y pense pour la R5 je sais pas si elle est de 74 mais se que je sais c'est que ca fait bien 10 ans qu'elle couche dehors donc je ne conseille pas ca doit etre rouillé de partout mais si tu veux la prochaine fois je la regarde de près et je te dis
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

comme bear .... soit simple roule beaucoup pour bien la connaitre et eviter un souci comme celui du trophy !!!! 120 125 avec un billancourt ca fait effectivement beaucoup .... meme beaucoup trop !!!
faut pas oublier que toute les 4L meme si elle ont toute la meme carrosserie ou presque n'ont pas toute la meme chose sous le capot .... un 1100 boite longue (voir un 1400 boite 5!) roulera beaucoup plus vite qu'un billancourt boite courte ....

par contre evite les choses farfelues dans un premier temps !!!! simple efficace, pas chere .... et fait au fur et a mesure => chassis ok => moteur ok => electrique ok => la tu peux voir pour la boite 5, la peinture etc ... y a trop de monde qui fonctionne a l'envers c'est vraiment halucinant !

concernant le carbu reste en SC avec le bon allumeur un 32 marche parfaitement et consomme peu ...
en 1400 reste en DC ... carbu d'origine du moteur.... pas d'adaptation chelou ... et comme le dit a5_r1223 tu roules tres souvent sur le 1er corps donc tu roules en carbu de 32 SC !!! avec la possibilité d'envoyer le max quand t'appuie a fond ... conso tres correct du coup !
++
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Salut tout le monde c'est encore moi, dites moi j'ai possibilité de mettre la main sur une boite 5 de GTL 1983, la voiture à 203000 au compteur, est ce que vous pensez que c'est une bonne boite, et est ce que vous pensez que je peux tenter de récupérer le carbu avec pipe sur cette meme voiture ?

Merci d'avance
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Alors tu auras la boite 5 la plus longue qui se monte sur 4L.

Pour te donner une idée voila les comparaisons entre la boite 5 GTL (notée Tx sur le site, une erreur), une boite 4 de savane (HA0-191) et une boite 4 de GTL (HA0-146)

Image

Perso je vais monter une boite 5 de GTL sur un 1108 carbu 32 SC. Sinon tu as la boite 5 de Tx (couple conique 9x31 au lieu de 10x31 qui te donne les 4 premiers rapports comme une savane mais tu as le 5 en plus ^^
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Je pensais surtout à l'aspect mécanique de la boite, vu les kilomètres est ce que vous pensez que la pignonerie est pas trop usé ?

En plus le gars m'as dit que la boite est toujours monter sur la R5 du coup je me demandé comment est ce que on l'enlève du moteur avec tout en place dans la voiture, je voit bien ou sont les vis qui tiennent la boite et le moteur ensemble mais le problème c'est pour la tige ( désolé pour le terme non technique) qui relie le moteur à la boite. Je voit pas comment faire sortir la boite à cause de cette tige, pour moi le seul moyen c'est soit de couper la traverse soit de faire remonter tout le moteur pour extraire la boite par l'avant. Y a mieux ?
Et vous pensez qu'il faut combien de temps pour faire tout ca ?

Encore merci d'avance
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pour connaitre l'état de la pignonnerie, deux choses a faire: passer les vitesse moteur tournant ou démonter le couvercle pour voir l'état de tes propres yeux.

ensuite, si tu n'as jamais sortie de boite sur une voiture, ne t'y aventure pas, c'est mon conseil. le plus simple serait de sortir le moteur et la boite ensemble et ensuite désacoupler la boite du moteur.

la voiture est accessible au moins?

++Lo
Répondre