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Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 25 févr. 2013, 14:30
par aventure4lsolidarite
salut !!

bonne restauration en tout cas.

C'est quoi comme moteur dedans ?

Les LP dans la calandres sont du plus bel effet !! Image

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 27 févr. 2013, 18:38
par RedTiger59
Tu as acheté ta 4L à Villeneuve d'Ascq non ? je crois l'avoir vu dans la rue d'un pote cette été.

Tes nouveaux phares sont sympa! Il y a une nette différence entre les anciens et les nouveaux ?

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 12 août 2013, 16:27
par lolo_trelleur
RedTiger59 a écrit :Tu as acheté ta 4L à Villeneuve d'Ascq non ? je crois l'avoir vu dans la rue d'un pote cette été.

Tes nouveaux phares sont sympa! Il y a une nette différence entre les anciens et les nouveaux ?
Oui effectivement en juillet 2012 à Villeneuve d'Ascq

Les news arrivent....désolé pour le retard :oops:

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 12 août 2013, 16:28
par lolo_trelleur
Mars 2013:

Je me suis enfin décidé à trouver un moteur de type B1B D7/07.
Et...... je suis allé sur Rodez pour un moteur.
Un B1BD7/07 avec:
-Carbu 32, filtre a air, collecteur,allumeur R287D, pompe essense, boite HAO164, le démarreur, les durites et le radiateur
l'ensemble à 131293 Km.

Voici quelques photos
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Et hop!! dans la clio !

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Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 12 août 2013, 16:32
par lolo_trelleur
Mai 2013:

Alors voici un peu de news de la voiture depuis la mort de mon moteur....

J'ai pu trouvé un moteur B1B avec boite HAO-164, carbu Zenith 32IF7, Allumage R287, radiateur, démarreur, durites et filtre à air......en gros, un moteur complet sans l'alternateur.
L'ensemble a 132 000 Km.

1ère étape c'est de d'aller le chercher sur Rodez, étant sur Limoges pendant la période école, j'en ai pour environ 250 km.
Ensuite on regarde le moteur puis la voiture (Clio2).......et la......on se dit ça rentera jamais...et ben si en un seul morceau ::p
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Je l'ai remonté sur Limoges, je l'ai promené durant 15 jours sur Limoges pour ensuite le remonté encore plus haut, sur Arras.

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Ensuite, démontage des différents éléments pour un bon nettoyage.
On sort le moteur HS.

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On y mettrait bien un 1400.....ben non pas pour le moment.
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On démonte les pièces neuves (quelques Km) qui sont sur le moteur HS pour les mettre sur le nouveau.(Pompe à eau, embrayage)
On remonte le nouveau moteur, sur la caisse.

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On câble, on purge, ensuite mets de l'huile petit homme dans la vie faut que ça glisse..... :D ......et la......on dit pourvu que le vendeur est honnête et qu'il va tourné......et.......aucun soucis démarrage nikel !

Ne pouvant pas réellement mettre en route la resto (Car déménagement en projet), je m'occupe comme je peux.

Ensuit fabrication des supports, montages des supports sur le capot.
Avec une petite couche de peinture noir sur les supports et sur le bord intérieur du capot.

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Ensuite montage des LPs, Réalisation du câblage, mais pas de photos pour le moment car il y qu'une ampoule qui a donné signe de vie.(Certainement un petit problème de masse, que je réglerai demain)
Les photos arriveront demain.
La masse est faite via le support, mais comme tout est peint.....
Je vais mettre des masses communes, mes câbles de masse sont prêts mes pas encore câblés.

Bon j'ai pris une photo du résultat final, sans le câblage des fils de masses :mrgreen:
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Câblage des câbles de masse:

Bon sinon j'ai testé mes LPs
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Bof....un peu faiblarde, mais c'est à cause du cache ampoule dans les LPs, que je vais certainement retirer

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 12 août 2013, 16:33
par lolo_trelleur
Juillet 2013:

Un bon décrassage du carbu, avec remplacement des joints (Kit Zenith 32 de MRP).

Alors pour commencer des photos du carbu avant nettoyage:

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Démontage complet du carbu:

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Pour le nettoyage j'ai utilisé brosse à dent un simple dégraissant mécanique:

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Ensuite remontage avec le kit MRP (Attention pour ceux qui ont un carbu zenith 32 sur un moteur 800 ou B1B, car il faut 3 joints de pied de carbu et 2 sont fournis dans le kit.)
1 joint entre le carbu et le support du cable d'accélérateur
1 joint entre le support du cable d'accélérateur et le rechauffeur du pied de carbu
1 joint entre le rechauffeur du pied de carbu et le carbu
Réglage des jeux (Tous ne sont pas OK car les joint de chez MRP sont un peu fin et pas forcément bien découpés)

Carbu réassemblé :

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Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 12 août 2013, 16:34
par lolo_trelleur
Aout 2013:

Alors quelques news fraiche :D , une petite virée pour aller cherché un moteur......
Place aux photos, je vous laisse deviner....::p

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Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 12 août 2013, 16:43
par guir4l
Un 1400 avec AEI et DA !

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 12 août 2013, 16:50
par lolo_trelleur
Gagné !
-Moteur R5 TX 1400 (C2J P7/13) avec double poulies car direction assistée
-Boite manuelle 5 vitesses
-Capteur PMH présent
-Distributeur présent (Mais manque à mon avis l'interface entre le capteur et le distributeur)
-Pompe à essence avec retour au réservoir
-Carburateur Weber DC 32 DIR 100
-Alternateur et démarreur absents

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Posté : 12 août 2013, 17:13
par guir4l
La dernière ligne, il faut prendre sur un 1100cc, tout comme les poulies simples courroies !