Depuis maintenant l'âge de 17 ans je me suis passionné pour les 4L, j'ai passé des soirées, des nuits voir même des journées à regarder des forums sur les restaurations de 4L.
Et....à maintenant 23 ans, depuis le 8 juillet je suis l'heureux propriétaire d'une Renault 4 F4 de 1984 que voici lors de l'enlèvement.

Petite présentation de la 4L:
La voiture est de juillet 1984, elle a passé sa jeunesse près de Brive la Gaillard et elle est depuis 2010 dans le Nord et maintenant dans le Pas-de-Calais.
La voiture a 260107 km au compteur mais suite à un échange standard le moteur a 150107 Km et le dernier CT est de novembre 2011.

La 4L est de type R2106 avec un moteur de 845 cm3 avec la référence 800 S 61 (second moteur).

La carrosserie a des coups assez importants sur l'arrière, sur l'aile avant gauche et sur le pavillon, quant au bas de portes ils sont nickel! Par contre le ponçage me fait déjà peur!!! Il y a 2 couches de peinture plus une couche de vernis par endroit et du mastic.
Le châssis........aie!! aie!! le longeron gauche est perforé sur l'avant gauche et le droit est apparemment sain. Les bras arrières et les support sont sains.

La plancher est quant à lui bien perforé. Les brancards arrière sont en bons états sauf sur la pointe ou il y a de la rouille perforante.

Pour l'intérieur, les banquettes sont abimées, le plancher arrière est propre, un peu de corrosion sur les passages de roues et sur le plancher mais rien de méchant.