Alors pour faire simple et être complet voilà ce que j'ai fais depuis le début:
- Décapage du vieux vélo à la brosse sur perceuse
- dégraissage à l'acétone
- Passage de l’apprêt métal (en bombe)
- Léger ponçage à l'eau de l'apprêt
- dégraissage à l'acétone
ce qui m’amène donc à avoir ça:

Et c'est là que les ennuis vont commencer, j'ai laissé mes pièces se réchauffer dans la maison quelques jours, avant d'attaquer la peinture ce soir, dans le grenier de la maison qui est en travaux pour être à bonne température!

je secoue donc ma peinture auto en bombe et je commence les petites pièces, mais voici le résultat après quelques minutes...





Rien qu'en passant un coup de chiffon une fois que le désastre a séché, j'arrive à retrouver le métal à nu, l'ensemble pelle complètement...


du coup que j'ai retrouver ma fourche complètement à nu, j'ai retenté en direct la peinture dessus, et là c'est parfait..


J'ai voulu faire bien, en mettant de l’apprêt mais finalement, c'est mieux sans...
des idées du comment du pourquoi?
j'ai pensé à l'incompatibilité entre la bombe auto et l’apprêt, mais ça le fait aussi avec la bombe de noir classique...