
[PREPA]Student ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
-
- Aventurier
- Messages : 247
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:56
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
D'ailleurs ça me rappel une ancienne qui était venue a thenay sur plateau


Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
Beau projet ! 
Par contre, quelques conseils a propos du moteur et de la prépa :
Si tu peux garde le 1400 qui va avec la boite auto ... si Renault à l'époque avait put monter des 1100 auto ils l'auraient fait, mais ce moteur manquait de patate pour le monter en auto
Et en plus ça ne pourra qu'être mieux pour ta soeur car elle pourra rouler plus confortablement :p
J'ai quand meme un gros doute sur l'homologation d'un telle projet, simplement parce que ça ne dépend pas de Renault mais de la DRIRE, donc dans ces cas là, il faudra rouler "pirate", comme un bon nombre d'entre vous !
Pour finir, je dirais qu'il faut une prépa minimale ( plaques de protec', tout le tralala ) mais surtout se concentrer sur l'ensemble moteur-boite ( mais ça tu dois le savoir ) pour avoir un ensemble solide et fiable, parce que l'orga n'aura pas de boite auto :p
Et pour répondre a Fab, les R5 BVA c'est très sympa te dira Stéphane, mais c'est juste que ça n'intéresse personne :p

Par contre, quelques conseils a propos du moteur et de la prépa :
Si tu peux garde le 1400 qui va avec la boite auto ... si Renault à l'époque avait put monter des 1100 auto ils l'auraient fait, mais ce moteur manquait de patate pour le monter en auto

Et en plus ça ne pourra qu'être mieux pour ta soeur car elle pourra rouler plus confortablement :p
J'ai quand meme un gros doute sur l'homologation d'un telle projet, simplement parce que ça ne dépend pas de Renault mais de la DRIRE, donc dans ces cas là, il faudra rouler "pirate", comme un bon nombre d'entre vous !
Pour finir, je dirais qu'il faut une prépa minimale ( plaques de protec', tout le tralala ) mais surtout se concentrer sur l'ensemble moteur-boite ( mais ça tu dois le savoir ) pour avoir un ensemble solide et fiable, parce que l'orga n'aura pas de boite auto :p
Et pour répondre a Fab, les R5 BVA c'est très sympa te dira Stéphane, mais c'est juste que ça n'intéresse personne :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
Super projet! j'ai hate de voir ce que ca va donner!
-
- Renard du Désert
- Messages : 787
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 19:40
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
- Ecole/Professions : IRTS Metz
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
RE! alors je l'es est appelé La drire me l'homologuerais si sont fonctionnement est correcte ET que avec papier de Renault ( et si Renault France pousse derrière je pense pas que sa pose de gros sushi) mais après au pire, bah tempis pour eux ^^ mais pour info de memoire d'archive Renault cela na jamais été tenté :p et avouez que sa serais classe une CG avec écris "R4 Automatique" :-°
niveau prepa sa sera du plus simple rehausse plaque ect... une boite complète de rechange quitte a ce que je la dépose a la meca pour la stocker ( j'peu m'arranger avec eux)
micka52: dis m'en plus pour la r5! la 4l sera préparé par le lycée charles petiet donc a la limite autant la rapatrier par la bas!
tonton4l : solénoïde? je note! et la direction assisté.... sa enverrai du pâté!!
aux autres : Merci de votre intérêt!
Skaman dès que j'ai ton logo j'peu le mettre sur VR :p
niveau prepa sa sera du plus simple rehausse plaque ect... une boite complète de rechange quitte a ce que je la dépose a la meca pour la stocker ( j'peu m'arranger avec eux)
micka52: dis m'en plus pour la r5! la 4l sera préparé par le lycée charles petiet donc a la limite autant la rapatrier par la bas!
tonton4l : solénoïde? je note! et la direction assisté.... sa enverrai du pâté!!
aux autres : Merci de votre intérêt!
Skaman dès que j'ai ton logo j'peu le mettre sur VR :p
Modifié en dernier par elsassquatrel le 24 mars 2013, 03:08, modifié 1 fois.

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
Je ne t'en dis pas plus car je n'en sais pas plus. Si j'ai lez temps, je passe à la casse et je leur demande combien ils peuvent la vendre.
Et pour confirmer les dires de Tonton, j'en ai donné deux avec du mal (même en la livrant, personne n'en voulait!)
Et pour confirmer les dires de Tonton, j'en ai donné deux avec du mal (même en la livrant, personne n'en voulait!)






-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
fan du projet surtout la finalité !
je t'ai deja proposé une boite complete qui fonctionne, elle est la elle t'attend si t'en veux .....
par rapport a renault et la drire comme tu le dit ca passera si ils sont d'accord mais vu que tu leur a deja proposé et qu'il n'etait pas contre ca devrait pouvoir se faire !!!!
au pire tu peux toujours l'immat en angleterre, ca coute des sous (d'ou le faible pourcentage d'immat anglaise!!!) mais tu seras assuré .... avec l'aval de renault ce serait beaucoup plus simple !!!
en plus ils peuvent t'ouvrir la porte des stocks .... une boite auto neuve ca se refuse pas !!!
j'espere en tout cas que ton projet se realisera comme tu le souhaites ! surtout n'hesites pas a poser toutes les questions que tu te poses ici car y a pas meileur endroit pour ca ! c'est en forgeant que l'on devient forgeront et je crois que sur Vrally y a pas mal de forgerons en herbe ....
bon courage mais je suis sur que tu vas envoyer du steack!
++
je t'ai deja proposé une boite complete qui fonctionne, elle est la elle t'attend si t'en veux .....
par rapport a renault et la drire comme tu le dit ca passera si ils sont d'accord mais vu que tu leur a deja proposé et qu'il n'etait pas contre ca devrait pouvoir se faire !!!!
au pire tu peux toujours l'immat en angleterre, ca coute des sous (d'ou le faible pourcentage d'immat anglaise!!!) mais tu seras assuré .... avec l'aval de renault ce serait beaucoup plus simple !!!
en plus ils peuvent t'ouvrir la porte des stocks .... une boite auto neuve ca se refuse pas !!!
j'espere en tout cas que ton projet se realisera comme tu le souhaites ! surtout n'hesites pas a poser toutes les questions que tu te poses ici car y a pas meileur endroit pour ca ! c'est en forgeant que l'on devient forgeront et je crois que sur Vrally y a pas mal de forgerons en herbe ....
bon courage mais je suis sur que tu vas envoyer du steack!
++
-
- Routard
- Messages : 1416
- Enregistré le : 06 mars 2012, 18:08
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
T'inquiète mon loulou, j'ai 2-3 idées, mais j'ai encore du mal à arriver à ce que j'ai en tête ^^ Je te fais ça a plus vite, et au pire j'essai de te le filer à notre apéro "Au top la famille" 

Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
gros projet, c'est clair, et c'est un superbe geste que tu tente e mettre en place.
pour l'homologation, au niveau de renault, je resterais vraiment prudent... as tu une trace écrite de la part de la marque comme quoi le projet leur plait?
une attention particulière sur la boite auto qui est très fragile, c'est sûrement la raison pour laquelle elle n'est pas très recherchée...
bon courage et désolé de ne pas avoir pu plus t'aider
++Lo
pour l'homologation, au niveau de renault, je resterais vraiment prudent... as tu une trace écrite de la part de la marque comme quoi le projet leur plait?
une attention particulière sur la boite auto qui est très fragile, c'est sûrement la raison pour laquelle elle n'est pas très recherchée...
bon courage et désolé de ne pas avoir pu plus t'aider

++Lo
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
Ton projet me plait beaucoup
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de pièces r4/r5 ou pour un coup de main
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de pièces r4/r5 ou pour un coup de main
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
Re: 4 eme trophy... en Automatique!
Un beau projet, Bravo à Vous!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 5 invités