[PREPA]Student ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Répondre
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Re: 4 eme trophy... en Automatique!

Message par foxclan »

D'ailleurs ça me rappel une ancienne qui était venue a thenay sur plateau
Image
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Beau projet ! :)

Par contre, quelques conseils a propos du moteur et de la prépa :

Si tu peux garde le 1400 qui va avec la boite auto ... si Renault à l'époque avait put monter des 1100 auto ils l'auraient fait, mais ce moteur manquait de patate pour le monter en auto ;)
Et en plus ça ne pourra qu'être mieux pour ta soeur car elle pourra rouler plus confortablement :p

J'ai quand meme un gros doute sur l'homologation d'un telle projet, simplement parce que ça ne dépend pas de Renault mais de la DRIRE, donc dans ces cas là, il faudra rouler "pirate", comme un bon nombre d'entre vous !

Pour finir, je dirais qu'il faut une prépa minimale ( plaques de protec', tout le tralala ) mais surtout se concentrer sur l'ensemble moteur-boite ( mais ça tu dois le savoir ) pour avoir un ensemble solide et fiable, parce que l'orga n'aura pas de boite auto :p

Et pour répondre a Fab, les R5 BVA c'est très sympa te dira Stéphane, mais c'est juste que ça n'intéresse personne :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Super projet! j'ai hate de voir ce que ca va donner!
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

RE! alors je l'es est appelé La drire me l'homologuerais si sont fonctionnement est correcte ET que avec papier de Renault ( et si Renault France pousse derrière je pense pas que sa pose de gros sushi) mais après au pire, bah tempis pour eux ^^ mais pour info de memoire d'archive Renault cela na jamais été tenté :p et avouez que sa serais classe une CG avec écris "R4 Automatique" :-°
niveau prepa sa sera du plus simple rehausse plaque ect... une boite complète de rechange quitte a ce que je la dépose a la meca pour la stocker ( j'peu m'arranger avec eux)

micka52: dis m'en plus pour la r5! la 4l sera préparé par le lycée charles petiet donc a la limite autant la rapatrier par la bas!

tonton4l : solénoïde? je note! et la direction assisté.... sa enverrai du pâté!!

aux autres : Merci de votre intérêt!

Skaman dès que j'ai ton logo j'peu le mettre sur VR :p
Modifié en dernier par elsassquatrel le 24 mars 2013, 03:08, modifié 1 fois.
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Je ne t'en dis pas plus car je n'en sais pas plus. Si j'ai lez temps, je passe à la casse et je leur demande combien ils peuvent la vendre.

Et pour confirmer les dires de Tonton, j'en ai donné deux avec du mal (même en la livrant, personne n'en voulait!)
Image Image Image Image Image Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

fan du projet surtout la finalité !
je t'ai deja proposé une boite complete qui fonctionne, elle est la elle t'attend si t'en veux .....
par rapport a renault et la drire comme tu le dit ca passera si ils sont d'accord mais vu que tu leur a deja proposé et qu'il n'etait pas contre ca devrait pouvoir se faire !!!!
au pire tu peux toujours l'immat en angleterre, ca coute des sous (d'ou le faible pourcentage d'immat anglaise!!!) mais tu seras assuré .... avec l'aval de renault ce serait beaucoup plus simple !!!
en plus ils peuvent t'ouvrir la porte des stocks .... une boite auto neuve ca se refuse pas !!!

j'espere en tout cas que ton projet se realisera comme tu le souhaites ! surtout n'hesites pas a poser toutes les questions que tu te poses ici car y a pas meileur endroit pour ca ! c'est en forgeant que l'on devient forgeront et je crois que sur Vrally y a pas mal de forgerons en herbe ....
bon courage mais je suis sur que tu vas envoyer du steack!
++
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

T'inquiète mon loulou, j'ai 2-3 idées, mais j'ai encore du mal à arriver à ce que j'ai en tête ^^ Je te fais ça a plus vite, et au pire j'essai de te le filer à notre apéro "Au top la famille" ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

gros projet, c'est clair, et c'est un superbe geste que tu tente e mettre en place.

pour l'homologation, au niveau de renault, je resterais vraiment prudent... as tu une trace écrite de la part de la marque comme quoi le projet leur plait?

une attention particulière sur la boite auto qui est très fragile, c'est sûrement la raison pour laquelle elle n'est pas très recherchée...

bon courage et désolé de ne pas avoir pu plus t'aider :(

++Lo
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Ton projet me plait beaucoup
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de pièces r4/r5 ou pour un coup de main
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Un beau projet, Bravo à Vous!
Répondre