Pot d'échappement et règlement !!!!

Arceau, harnais, protections diverses...
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

T'inquietes pas pour le pot J.Charles .... j'ai testé .... AUCUNE fumée ne rentre dans l'habitacle ;)

Pour le bon d'achat ... tout ce que vous avez cité a déjà été prévu :P mais y aura pas assez pour l'autoradio pour le moment (on verra apres)

En ce qui concerne les phares longues portées --> je suis en train de fabriquer une rampe "sur mesure" ... elle n'est pas totalement terminée pour le moment ... il me reste a meuler les soudure pour que ce soit bien propre, a la peindre en noir et c du tout bon !!!

voila une petite photo pour illustrer mes propos ;) (mwa j'ai acheté mes feux chez FEU VERT --> 30€ les 2 !!! :P)

http://img4.imageshack.us/my.php?image= ... 0039dv.jpg Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

J'ai lu un peu vite j'ai cru que Vince voulait lui faire acheter de la lingerie...
MOUARF :unsure:

non mais oh !
:wacko: :wacko: :wacko:

Pas mal du tout ta rampe de phares !
perso je sai pas si je me mettre trop de truc sur le toit ou ailleur d'ailleur car j'ai peur des turbulances et bruits divers (déjà que c'est pas tres bien insonorisé...)

Mais ca a de la gueule B)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

perso je sai pas si je me mettre trop de truc sur le toit ou ailleur d'ailleur car j'ai peur des turbulances et bruits divers
Plop !

Concernant les turbulences et le bruit, j'ai fait 7000 bornes avec les longues portées sur le toit, et franchement je les ai jamais entendues. Pour la petite histoire elles étaient montées sur une barre de toit de type "porte-vélo" (juste 1 barre transversale, un peu com sur la photo d'OGP 4L Trophy).

Sinon (pour ceux qui me revoient avec la 4L), je répondrais tout simplement a la question "pourquoi tu les as enlevé alors ?" :

1/ tout simplement parce que c'est interdit en france :)
2/ Je pensais que ca serait utile par temps de brouillard/pluie/neige : en réalité c'est le contraire : les longues portées éclairent "par au dessus", et illuminent toutes les gouttes/flocons/brouillard devant le pare brise >> visibilité CATASTROPHIQUE. Du coup plus aucune utilité en région parisienne (je roule rarement la nuit sur terrains escarpés par temps clair :P).

++
JC
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

Bonjour a tous...

Pour mon premier post ici, j'aimerai toutefois préciser que les pots d'echappement sont bien reglementé...
Ainsi, un ami qui a acheté une AC COBRA (tres belle voiture d'ailleurs...) s'est vu obligé de démonter les pots d'echappements latéraux pour l'importation en France d'UK.Image

La passage aux mines (car pas d'UE a l'epoque...) aurait été refusé pour cette caractéristiques...

Maintenant, il faudrai se renseigner au mines pour plus de detail...
Mais le changement du Systeme d'echappement peut entrainer une modification du niveau sonore du vehiule en ordre de marche, eventuellement le niveau de pollution ainsi que la puissance (l'echappement peut etre un systeme de bridage sur certains vehicules...

M'enfin, moi je dis ca, je dis rien ;-)

Solo
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

le systeme d'échappement latéral est monté d'origine sur les fourgonnettes, donc je ne pense pas que ca pose quelque probleme que ce soit au niveau de l'homologuation.

Par contre, certains sur ce forum ont enlevé la "fin" de la ligne (qui est juste un tube direct et qui ne change donc rien au bruit/pollution). Du coup, leur sortie d'échappement se fait sur le coté a l'AVANT (au lieu de se faire sur le coté a l'ARRIERE), et surtout a une hauteur supérieur a celle d'origine, et ca c'est bof ... m'enfin apres tout y'a qu'a remettre la fin de la ligne et voila ;)
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Salut tout le monde ... ca y est je suis de nouveau en panique ... :(

l'orga m'a appellé pour savoir ou nous en étions niveau du budget, de la voiture ... etc

j'en ai donc profité pour demander pour mon pot ... et on m'a répondu que c'était strictement interdit ... que ca changeait les perfs de la voiture et tt :unsure:

ils m'ont dit qu'il fallait une sortie de pot a l'arrière du véhicule ... LES BOULES QUOI ... J'AI PLUS DE LIGNE D'ORIGINE !!! on l'a découpé pour faire notre sortie latérale ...

enfin voila je suis démoralisé ... je c pas comment faire ... ca me fait chier de devoir l'enlever vu le temps que j'ai passé dessus !!! :(

comment je vais faire ???

++ Julien ... tout triste Julien ce soir :(
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

en fait je vois 2 solutions :

+ FUCKKKKKKKKK, perso je le fais qd mm, niveau perf ca change rien, ils interdisent pleins de trucs afin d'éviter les excès ! apres si tu avais vu les 4L qui partaient l'année dernière, y'avait plus rien d'homologuer dessus ;)

+ sinon pour le village départ, je te prete une ligne complete pour la visite et le soir tu la re remplace par la tienne (c'est pas durant le raid qu'ils te diront qlq chose ;) )

enfin voila mais vraiment ne t'en fais pas !

++ Vince
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

tu crois que je peux leur envoyer un mail avec une photo pour leur montrer ... ??? Apres je verrais bien ce qu'ils disent nan ???

et pis dans le pire des cas .... comme tu dis FUCK ... ma 4L elle est bien préparé ... rien n'est fait a l'arrache dessus alors vont pas me faire chier pour ca MERDE !!! lol

:angry:

++ Julien ... qui reprend du poil de la bête !!! ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

tu crois que je peux leur envoyer un mail avec une photo pour leur montrer ... ???
tu peux toujours par contre s'ils te disent non apres c'est plus chaud ? non ?
alors que si tu te pointe la bas sans rien dire a personne avec l'air innocent... a mon avis cela passera largement !
et pis dans le pire des cas .... comme tu dis FUCK ... ma 4L elle est bien préparé
voila ! c'est le ton que j'aime :P
++ Julien ... qui reprend du poil de la bête !!! 
:D :D ton pot est vraiment excellent, je ne m'en ferais pas du tout a ta place

++ Vince

PS : as tu des tofs une fois installé ? (je veu dire dans le garde boue, tu as mis des silent bloc ou pas ,?)
merci d'avance
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

euh pour les tofs ... j'en ai pas plus pour le moment mais j'en prendrais ce week end si tu veux NO SOUCY ;)

et ué le pot est monté sur silenbloc ... je te dis on a fait ca dans les règles de l'art !!!

B)

je prendrais des photos du reste de l'avancement de la voiture :

- plancher en alu strié 5mm + 2 extincteurs (fini)
- Shnorkel (presque fini ... reste a le peindre)
- panneaux de porte en alu striée (plaques découpées ... reste plus qu'a les riveter)
- parts chocs en tube acier (on attaque ce WE)

voili voila ;)

++ Julien
Répondre