[récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par alvinflumox »

la différence, hormis le pilote, c'est aussi les pneus utilisés ;) là il était avec du pneu de route dans la neige le bon Pat' ;)

++Lo
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par rom178 »

Du coup , ca marche moins bien :P
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par grandlaurent »

Salut,

merci pour votre encouragement à la rédaction du récit qui est tout de même un vrai plaisir à élaborer.

le Pat en effet avait des pneus au 3/4 usés à l'avant...

et tout çà dans une neige à moité fondue et bien lourde (voir le projeté de la pelle à neige)

à+ ! ;)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par Max05 »

tonton4L a écrit :Par expérience, il est loin d'être posé là ^^
J'ai déjà fait bien pire et je te jure que tu peux te sortir de situations impressionnantes... il me donne plus l'impression d'avoir un moteur ou une transmission qui marche pas top... ou ses pneus c'était vraiment de la merde lol

Tiens regarde... et il est pas encore posé la mon bon Max05 ^^
Image

++
Fab
C'est très pute la neige, il y a pleins de neiges différentes, le jour de la photo j'ai roulé dans env. 60cm de neige .... fraiche!! Pas de la vieille neige de printemps ramollie et lourde, regardes ce que donne la mienne dans de la neige pourrie:

Image

Plantée, c'est le pont AR qui fait chier en principe en faisant charrue

Vous allez me faire languir cet hiver avec toutes ces photos de neige :wub: :wub:

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par tonton4L »

Bon autant pour moi alors ^^
Mais fallait prendre plus d'élan les gars bordel :-P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par senso »

Salut

Après avoir vu Vince hier j'ai eu une en vie de repasser voir ce qui se passait ici :D
Bon , d'abord pour situer, la F6 jaune/noire, c'est moi :wink:

Concertant la neige rien a voir avec de la poudreuse, c'est plus de la glace, on pouvait marcher dessus sans s'enfocer, et avec plus de 30 cm, je peux vous dire que les roues ne touchaient plus le sol :lol: et de l'élan il en a pris ...

En attendent une version longue, voici une petite grimpette bien sympathique. ... Sans super première ça passait pas :D
https://www.youtube.com/watch?v=FD6jV0i ... ata_player
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par mathlo82 »

C'est bon, elle est rodé ta f6 maintenant!
J'ai eu quelques écos d'Éric sur le Raid, mais je prends tellement de plaisir a te lire Laurent...
Ça me manque...

A+.
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par grandlaurent »

Pour ces premiers jours de baroud, l’hébergement est plutôt soigné.
Après le réveil, le petit déjeuner est de qualité et les amateurs de chocolat retrouvent leur favori breuvage crémeux, voire épais !

Image

peu avant, Fabrice à fait un peu de resserrage et peaufiné le faisceau électrique.
Guillaume quand à lui à fait bon usage de chambres à air transformées en soufflet de cardan

Le convoi se prépare à reprendre la route.

Image

Image

Image

Nous prenons la direction de Suze.
C’est jour de Marché et nos véhicules subissent le ralentissement inévitable.
Dans la foulée, le ravitaillement s’organise.

Marine et Flavien trouveront même le moyen d’aller chercher au fin fond du centre ville une Superette qui leur tendait les bras…

Image

Bref, la troupe reprend route pour affronter de bon pied un nouvel épisode avec une bonne dose de pistes.

Le dénivelé est au rendez-vous et l’ascension vers la montagne offre un bel échantillon de lacets et de montées sollicitant souvent le deuxième plutôt que le troisième rapport des boites de vitesse.

Image

Image



Nous sommes désormais dans le parc naturel Orsiera – Rocciave qui flirte aux alentours de 1400 mètres d’altitude.

Depuis peu, la voiture de Pat fait un bruit lors des appuis à droite.

Un arrêt s’impose pour vérifier et confirmer qu’un serrage est nécessaire autour des silent-bloc de barre stabilisatrice.

Image

Du coup, tout le monde prend exemple…

Image

Image

Image

Plus sereins, les membres du groupe abordent donc une belle montée jusqu’au col Delle Finestre

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

C’est Marmotte-Land ici aussi !

Mais qui des deux regarde l’autre ?

Image

Image

Image

Image

Image


Après un petit intermède « pompe à essence », Andrej et Mickaël nous rejoignent

Image

Nous continuons le parcours sur cette belle piste trialisante jusqu’au col de l’Assieta

Image

Image

Il fait faim et les baroudeurs stoppent les machines pour se restaurer.

Image

Image

Au loin nous voyons les nuages progresser, et pendant un moment nous sommes cernés.
Le vent chasse bien vite cette humidité mais le fond de l’air reste un peu maussade.

C’est dans cette ambiance un peu tristounette que Frédérique et Eric doivent se séparer du groupe car leur emploi du temps de vacances les rappelle à un autre rendez-vous prévu de longue date.
La troupe s’égraine un peu, c’est le temps des au-revoir.

Dans l’après-midi sur l’autre versant, le soleil retrouvé nous accompagnera pour les pauses photo tout au long des 100 mètres de dénivelé à parcourir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les jeunes et les moins jeunes profitent d’une des pauses pour s’entraîner au jeté de caillou…



Image

il fait bien chaud sous les capots…

Image

Image

Chemin faisant, une variante technique se présente.
Eric et Fabrice on tôt fait de s’exercer avec réussite

Image

Les zup’ goûtent au plaisir de l’ascension, mais pas leur Sinpar.

Image

Un petit coup de main est alors sollicité parmi l’assemblée.

Image

Image

Image


çà mérite bien un petit pochoir souvenir…

Image

Signe de l’hiver tardif, nous aurons vers la fin de cette journée de pistes un beau secteur humide, disons en réalité un vrai bourbier…

Image

Image

Image

pas si difficile, mais un peu angoissant.

La journée touche à sa fin.

Image

Image

Image

Non loin de Sestrière, station de ski bien connue, nous apercevons au loin des véhicules que nous assimilons à des Quad.

Surprise, ils ont des cadres léger et des roues de vélo : ce sont en fait des prototypes de vélo tous terrains pour personnes à mobilité réduite.

Image

Rencontre sympathique avec ce groupe dont nous apprenons que ces remarquables « Handi-Bike » d’un constructeur français sont en essai auprès de ce panel de testeurs à proportion égale entre handicapés et valides.

Ils n’ont pas froid aux yeux car il empruntent les mêmes pistes et routes que nous : chapeau bas !
Echange des photos : ils sont enchantés et nous aussi.

Nous finissons les quelques kilomètres qui nous séparent de Sestriere pour rejoindre cet ancien site olympique

Image

Le propriétaire de la station essence à sorti sa voiture de collection que nous ne pouvons ignorer.
Le contraste avec nos voitures sales est assez marqué !

Image

Image

Guillaume nous dira un peu après avoir eu quelques déboires avec le volant de sa 2CV qui lui était resté entre les mains, quelque peu farceur et déboîté de son axe !

Nous arrivons au chalet Edelweiss : attention de ne pas s’habituer au prestige des lieux hôteliers…

Image

Image

Patrick à franchement bien choisi les deux vastes appartements à notre disposition.

Plein d’espoir, nous chercherons à rejoindre l’établissement qui sert aux touristes la fameuse pizza au mètre.
Hélas, il est fermé.

Qu’à cela ne tienne, renseignements pris, la pizzeria PINKY sera notre restaurateur ce soir.

Image

on prolonge les moments de rigolade, et un peu après Andrej nous confirme que son impératif professionnel ne l’obligera pas à nous abandonner.

Nous sommes ravis de le savoir parmi nous jusqu’à la fin de l’aventure.

Le repas fini, l’air de la montagne nous rappelle vers 22h30 que le sommeil est décidément le bienvenu, surtout pour Marine qui malgré sa bonne volonté lutte pour rester éveillée.

Donc, retour à la résidence hôtelière.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par corentin »

Ils sont magnifique ces paysages, et ce chemin remplis de lacets... <3 !!!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !

Message par Max05 »

C'est beau :wub:, normal c'est pas loin de chez moi :D :D

Je l'ai aperçu aussi cette petite Fiat à Sestrières quand je suis allé faire un petit tour en Italie pour acheter de l'alcool vers la mi-Août.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité