la différence, hormis le pilote, c'est aussi les pneus utilisés là il était avec du pneu de route dans la neige le bon Pat'
++Lo
[récit] les ALPES 2013 en Baroud !
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Inscription : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2650
- Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !
Salut,
merci pour votre encouragement à la rédaction du récit qui est tout de même un vrai plaisir à élaborer.
le Pat en effet avait des pneus au 3/4 usés à l'avant...
et tout çà dans une neige à moité fondue et bien lourde (voir le projeté de la pelle à neige)
à+ !
merci pour votre encouragement à la rédaction du récit qui est tout de même un vrai plaisir à élaborer.
le Pat en effet avait des pneus au 3/4 usés à l'avant...
et tout çà dans une neige à moité fondue et bien lourde (voir le projeté de la pelle à neige)
à+ !
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !
C'est très pute la neige, il y a pleins de neiges différentes, le jour de la photo j'ai roulé dans env. 60cm de neige .... fraiche!! Pas de la vieille neige de printemps ramollie et lourde, regardes ce que donne la mienne dans de la neige pourrie:tonton4L a écrit :Par expérience, il est loin d'être posé là ^^
J'ai déjà fait bien pire et je te jure que tu peux te sortir de situations impressionnantes... il me donne plus l'impression d'avoir un moteur ou une transmission qui marche pas top... ou ses pneus c'était vraiment de la merde lol
Tiens regarde... et il est pas encore posé la mon bon Max05 ^^
++
Fab
Plantée, c'est le pont AR qui fait chier en principe en faisant charrue
Vous allez me faire languir cet hiver avec toutes ces photos de neige :wub: :wub:
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !
Bon autant pour moi alors ^^
Mais fallait prendre plus d'élan les gars bordel :-P
++
Fab
Mais fallait prendre plus d'élan les gars bordel :-P
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Aventurier
- Messages : 205
- Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !
Salut
Après avoir vu Vince hier j'ai eu une en vie de repasser voir ce qui se passait ici
Bon , d'abord pour situer, la F6 jaune/noire, c'est moi
Concertant la neige rien a voir avec de la poudreuse, c'est plus de la glace, on pouvait marcher dessus sans s'enfocer, et avec plus de 30 cm, je peux vous dire que les roues ne touchaient plus le sol :lol: et de l'élan il en a pris ...
En attendent une version longue, voici une petite grimpette bien sympathique. ... Sans super première ça passait pas
https://www.youtube.com/watch?v=FD6jV0i ... ata_player
Après avoir vu Vince hier j'ai eu une en vie de repasser voir ce qui se passait ici
Bon , d'abord pour situer, la F6 jaune/noire, c'est moi
Concertant la neige rien a voir avec de la poudreuse, c'est plus de la glace, on pouvait marcher dessus sans s'enfocer, et avec plus de 30 cm, je peux vous dire que les roues ne touchaient plus le sol :lol: et de l'élan il en a pris ...
En attendent une version longue, voici une petite grimpette bien sympathique. ... Sans super première ça passait pas
https://www.youtube.com/watch?v=FD6jV0i ... ata_player
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
- Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
- Contact :
Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !
C'est bon, elle est rodé ta f6 maintenant!
J'ai eu quelques écos d'Éric sur le Raid, mais je prends tellement de plaisir a te lire Laurent...
Ça me manque...
A+.
J'ai eu quelques écos d'Éric sur le Raid, mais je prends tellement de plaisir a te lire Laurent...
Ça me manque...
A+.
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !
Pour ces premiers jours de baroud, l’hébergement est plutôt soigné.
Après le réveil, le petit déjeuner est de qualité et les amateurs de chocolat retrouvent leur favori breuvage crémeux, voire épais !
peu avant, Fabrice à fait un peu de resserrage et peaufiné le faisceau électrique.
Guillaume quand à lui à fait bon usage de chambres à air transformées en soufflet de cardan
Le convoi se prépare à reprendre la route.
Nous prenons la direction de Suze.
C’est jour de Marché et nos véhicules subissent le ralentissement inévitable.
Dans la foulée, le ravitaillement s’organise.
Marine et Flavien trouveront même le moyen d’aller chercher au fin fond du centre ville une Superette qui leur tendait les bras…
Bref, la troupe reprend route pour affronter de bon pied un nouvel épisode avec une bonne dose de pistes.
Le dénivelé est au rendez-vous et l’ascension vers la montagne offre un bel échantillon de lacets et de montées sollicitant souvent le deuxième plutôt que le troisième rapport des boites de vitesse.
Nous sommes désormais dans le parc naturel Orsiera – Rocciave qui flirte aux alentours de 1400 mètres d’altitude.
Depuis peu, la voiture de Pat fait un bruit lors des appuis à droite.
Un arrêt s’impose pour vérifier et confirmer qu’un serrage est nécessaire autour des silent-bloc de barre stabilisatrice.
Du coup, tout le monde prend exemple…
Plus sereins, les membres du groupe abordent donc une belle montée jusqu’au col Delle Finestre
C’est Marmotte-Land ici aussi !
Mais qui des deux regarde l’autre ?
Après un petit intermède « pompe à essence », Andrej et Mickaël nous rejoignent
Nous continuons le parcours sur cette belle piste trialisante jusqu’au col de l’Assieta
Il fait faim et les baroudeurs stoppent les machines pour se restaurer.
Au loin nous voyons les nuages progresser, et pendant un moment nous sommes cernés.
Le vent chasse bien vite cette humidité mais le fond de l’air reste un peu maussade.
C’est dans cette ambiance un peu tristounette que Frédérique et Eric doivent se séparer du groupe car leur emploi du temps de vacances les rappelle à un autre rendez-vous prévu de longue date.
La troupe s’égraine un peu, c’est le temps des au-revoir.
Dans l’après-midi sur l’autre versant, le soleil retrouvé nous accompagnera pour les pauses photo tout au long des 100 mètres de dénivelé à parcourir.
Les jeunes et les moins jeunes profitent d’une des pauses pour s’entraîner au jeté de caillou…
il fait bien chaud sous les capots…
Chemin faisant, une variante technique se présente.
Eric et Fabrice on tôt fait de s’exercer avec réussite
Les zup’ goûtent au plaisir de l’ascension, mais pas leur Sinpar.
Un petit coup de main est alors sollicité parmi l’assemblée.
çà mérite bien un petit pochoir souvenir…
Signe de l’hiver tardif, nous aurons vers la fin de cette journée de pistes un beau secteur humide, disons en réalité un vrai bourbier…
pas si difficile, mais un peu angoissant.
La journée touche à sa fin.
Non loin de Sestrière, station de ski bien connue, nous apercevons au loin des véhicules que nous assimilons à des Quad.
Surprise, ils ont des cadres léger et des roues de vélo : ce sont en fait des prototypes de vélo tous terrains pour personnes à mobilité réduite.
Rencontre sympathique avec ce groupe dont nous apprenons que ces remarquables « Handi-Bike » d’un constructeur français sont en essai auprès de ce panel de testeurs à proportion égale entre handicapés et valides.
Ils n’ont pas froid aux yeux car il empruntent les mêmes pistes et routes que nous : chapeau bas !
Echange des photos : ils sont enchantés et nous aussi.
Nous finissons les quelques kilomètres qui nous séparent de Sestriere pour rejoindre cet ancien site olympique
Le propriétaire de la station essence à sorti sa voiture de collection que nous ne pouvons ignorer.
Le contraste avec nos voitures sales est assez marqué !
Guillaume nous dira un peu après avoir eu quelques déboires avec le volant de sa 2CV qui lui était resté entre les mains, quelque peu farceur et déboîté de son axe !
Nous arrivons au chalet Edelweiss : attention de ne pas s’habituer au prestige des lieux hôteliers…
Patrick à franchement bien choisi les deux vastes appartements à notre disposition.
Plein d’espoir, nous chercherons à rejoindre l’établissement qui sert aux touristes la fameuse pizza au mètre.
Hélas, il est fermé.
Qu’à cela ne tienne, renseignements pris, la pizzeria PINKY sera notre restaurateur ce soir.
on prolonge les moments de rigolade, et un peu après Andrej nous confirme que son impératif professionnel ne l’obligera pas à nous abandonner.
Nous sommes ravis de le savoir parmi nous jusqu’à la fin de l’aventure.
Le repas fini, l’air de la montagne nous rappelle vers 22h30 que le sommeil est décidément le bienvenu, surtout pour Marine qui malgré sa bonne volonté lutte pour rester éveillée.
Donc, retour à la résidence hôtelière.
Après le réveil, le petit déjeuner est de qualité et les amateurs de chocolat retrouvent leur favori breuvage crémeux, voire épais !
peu avant, Fabrice à fait un peu de resserrage et peaufiné le faisceau électrique.
Guillaume quand à lui à fait bon usage de chambres à air transformées en soufflet de cardan
Le convoi se prépare à reprendre la route.
Nous prenons la direction de Suze.
C’est jour de Marché et nos véhicules subissent le ralentissement inévitable.
Dans la foulée, le ravitaillement s’organise.
Marine et Flavien trouveront même le moyen d’aller chercher au fin fond du centre ville une Superette qui leur tendait les bras…
Bref, la troupe reprend route pour affronter de bon pied un nouvel épisode avec une bonne dose de pistes.
Le dénivelé est au rendez-vous et l’ascension vers la montagne offre un bel échantillon de lacets et de montées sollicitant souvent le deuxième plutôt que le troisième rapport des boites de vitesse.
Nous sommes désormais dans le parc naturel Orsiera – Rocciave qui flirte aux alentours de 1400 mètres d’altitude.
Depuis peu, la voiture de Pat fait un bruit lors des appuis à droite.
Un arrêt s’impose pour vérifier et confirmer qu’un serrage est nécessaire autour des silent-bloc de barre stabilisatrice.
Du coup, tout le monde prend exemple…
Plus sereins, les membres du groupe abordent donc une belle montée jusqu’au col Delle Finestre
C’est Marmotte-Land ici aussi !
Mais qui des deux regarde l’autre ?
Après un petit intermède « pompe à essence », Andrej et Mickaël nous rejoignent
Nous continuons le parcours sur cette belle piste trialisante jusqu’au col de l’Assieta
Il fait faim et les baroudeurs stoppent les machines pour se restaurer.
Au loin nous voyons les nuages progresser, et pendant un moment nous sommes cernés.
Le vent chasse bien vite cette humidité mais le fond de l’air reste un peu maussade.
C’est dans cette ambiance un peu tristounette que Frédérique et Eric doivent se séparer du groupe car leur emploi du temps de vacances les rappelle à un autre rendez-vous prévu de longue date.
La troupe s’égraine un peu, c’est le temps des au-revoir.
Dans l’après-midi sur l’autre versant, le soleil retrouvé nous accompagnera pour les pauses photo tout au long des 100 mètres de dénivelé à parcourir.
Les jeunes et les moins jeunes profitent d’une des pauses pour s’entraîner au jeté de caillou…
il fait bien chaud sous les capots…
Chemin faisant, une variante technique se présente.
Eric et Fabrice on tôt fait de s’exercer avec réussite
Les zup’ goûtent au plaisir de l’ascension, mais pas leur Sinpar.
Un petit coup de main est alors sollicité parmi l’assemblée.
çà mérite bien un petit pochoir souvenir…
Signe de l’hiver tardif, nous aurons vers la fin de cette journée de pistes un beau secteur humide, disons en réalité un vrai bourbier…
pas si difficile, mais un peu angoissant.
La journée touche à sa fin.
Non loin de Sestrière, station de ski bien connue, nous apercevons au loin des véhicules que nous assimilons à des Quad.
Surprise, ils ont des cadres léger et des roues de vélo : ce sont en fait des prototypes de vélo tous terrains pour personnes à mobilité réduite.
Rencontre sympathique avec ce groupe dont nous apprenons que ces remarquables « Handi-Bike » d’un constructeur français sont en essai auprès de ce panel de testeurs à proportion égale entre handicapés et valides.
Ils n’ont pas froid aux yeux car il empruntent les mêmes pistes et routes que nous : chapeau bas !
Echange des photos : ils sont enchantés et nous aussi.
Nous finissons les quelques kilomètres qui nous séparent de Sestriere pour rejoindre cet ancien site olympique
Le propriétaire de la station essence à sorti sa voiture de collection que nous ne pouvons ignorer.
Le contraste avec nos voitures sales est assez marqué !
Guillaume nous dira un peu après avoir eu quelques déboires avec le volant de sa 2CV qui lui était resté entre les mains, quelque peu farceur et déboîté de son axe !
Nous arrivons au chalet Edelweiss : attention de ne pas s’habituer au prestige des lieux hôteliers…
Patrick à franchement bien choisi les deux vastes appartements à notre disposition.
Plein d’espoir, nous chercherons à rejoindre l’établissement qui sert aux touristes la fameuse pizza au mètre.
Hélas, il est fermé.
Qu’à cela ne tienne, renseignements pris, la pizzeria PINKY sera notre restaurateur ce soir.
on prolonge les moments de rigolade, et un peu après Andrej nous confirme que son impératif professionnel ne l’obligera pas à nous abandonner.
Nous sommes ravis de le savoir parmi nous jusqu’à la fin de l’aventure.
Le repas fini, l’air de la montagne nous rappelle vers 22h30 que le sommeil est décidément le bienvenu, surtout pour Marine qui malgré sa bonne volonté lutte pour rester éveillée.
Donc, retour à la résidence hôtelière.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !
Ils sont magnifique ces paysages, et ce chemin remplis de lacets... <3 !!!
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [récit] les ALPES 2013 en Baroud !
C'est beau :wub:, normal c'est pas loin de chez moi
Je l'ai aperçu aussi cette petite Fiat à Sestrières quand je suis allé faire un petit tour en Italie pour acheter de l'alcool vers la mi-Août.
@+
Je l'ai aperçu aussi cette petite Fiat à Sestrières quand je suis allé faire un petit tour en Italie pour acheter de l'alcool vers la mi-Août.
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité