Page 2 sur 6

Posté : 09 déc. 2006, 17:41
par fabien
salut
si j'ai bien compris alors, cette année, les controles techniques seront intrensigeants!
Donc, moi qui voulais changer mon moteur, passer d'un R1126 a un R112C, c'est mort, je me ferai a tous les coups recaler?
Serieux?

Posté : 10 déc. 2006, 02:37
par vince
je ne pense pas que passer d'un moteur de 4L à un autre de 4L soit pénalisant ;)

ils seront bp plus intrensigeant s'ils trouvent de la pièce R5 ^^

Apres, tu fais ce que tu veux, mais au moins tu le fais en toute coinnaissance de cause )=

++ Vince

Posté : 10 déc. 2006, 08:54
par petibonohm
légalement si, si tu change la cylindrée...

si tu a un moteur avec 100% de pièce de R4 c'est bon.... car comme ça je peut prendre un carbu de 32 pour remplacer mon 28... comme le dit wiggys
Le carbu de 32 est un cas à part vu qu'il est monté sur pratiquement toutes les 850cc et quelques GTL
)= :ph34r: )=

Posté : 16 janv. 2007, 22:01
par Freedy
Tiens, je pense pas que ça pose problème, mais un snorkel ? C'est une petite modif' moteur dans le fond... Ca a pas de conséquences, mais la loi est tellement aveugle des fois...

Posté : 16 janv. 2007, 22:20
par wiggys92
Freedy a écrit : Tiens, je pense pas que ça pose problème, mais un snorkel ? C'est une petite modif' moteur dans le fond... Ca a pas de conséquences, mais la loi est tellement aveugle des fois...
Je pense pas qu'ils pretent attention au snorkel parce-qu'on ne peut pas dire que ca augmente les perfs du moteur, bien au contraire! Et puis t'as toujours ta boite à air et ton filtre à air d'origine de toute facon :)

Posté : 16 janv. 2007, 22:35
par Freedy
C'est bien ce que je pensais...
Merci :)

Posté : 11 mars 2007, 14:12
par ptitoc
Bonjour a tous,

Donc on ne peut pas mettre un moteur de 4L F4 sur un chassie d'une 4L F6?? meme si a la base elles ont le meme moteur?

merci.

Posté : 11 mars 2007, 15:08
par nickie
shai a écrit : Idem pour les pare-buffles par exemple

(a ma connaissance seuls sont autorisés les pare buffles montés avant la date d'adpotion de la loi en question en 2003 ou 2004 ... bref la misere).
oui mais là si,

la 4L date de bien avant, DONC tu peux, la loi n'est pas rétroactive, sinon on serait tous obligés de monter des 3eme feux stop et pots catalytiques pour rouler, la voiture n'est concernée que par la loi de SON époque à elle, donc tu peux mettre un pare-buffle sur une quatrelle, surtout que c'est pas ecrit sur la carte grise si tu l'as monté avant ou après la date

c'est pour ça que tu peux rouler sans ceinture et sans ennuis dans une bagnole des années 60 etc ;)

Posté : 11 mars 2007, 18:38
par skilkeuss
ptitoc a écrit : Bonjour a tous,

Donc on ne peut pas mettre un moteur de 4L F4 sur un chassie d'une 4L F6?? meme si a la base elles ont le meme moteur?

merci.
J'ai fait le trophy cette année avec ma F6 dans laquelle j'ai mis un moteur de F4 car le miens était mort ! et ils ont rien dit !

De plus ce moteur était un GPL que j'ai repassé à l'essence (carbu 28), j'ai eu aucun soucis avec l'orga, par contre je sai pas si je suis en règle avec la loi car j'ai pas le moteur qui correspond à mon chassis ;)

Posté : 11 mars 2007, 19:35
par nickie
avec la loi t'es pas en règle, mais y'à que le numéro du châssis sur la CG, pas celui du moteur, donc si ton moteur correspond au typen c'est ok, le numéro de série compte pas ,

si t'es perfectionniste , rien ne t'empêche de migrer la plaque du moteur :P