C'est un espèce d'arnaque monumentale!!!! 8% et une valeur de rachat à la fin du leasing qui est comment dire ahurissante...
Pour mon bateau valeur de départ : 26'000$ reprise des deux anciens véhicules 5'000$ les deux (on s’est déjà fait esbroufe sur la Seat de ma femme...) paiement de 450$ par mois sur 5 ans avec une valeur in fine de 5'000$ donc en gros ils nous ont taxé ma 206 et la Seat dans leur histoire... Où ils nous ont vendu un véhicule en leasing au prix d'un neuf (32'000$)....
Je veux pas faire de pub mais au crédit patate ils ont des offres intéressante, et si jamais l'option de Doudou est vraiment pas con!!
Si jamais sur certain moteur Peugeot (HDI 140 FAP) la courroie est annoncé à 180'000 Kms donc tu as une marge...
Pour en revenir aux choix des marques, je trouve que pigeon veut jouer dans la cours des grands avec des véhicule soit disant de "standing" mais au final la qualité est bien en deçà.... Siège en cuir qui craque malgré un entretien régulier, les plastiques de la console qui bouge, les finitions du coffre pas terrible (Genre la plaque en bois du fond de coffre qui est cassé alors que je ne la maltraite pas, une fixation de la plage arrière qui casse en rabattant celle-ci,...)
Le FAP est une merde total, si tu t'en sers que sur de petit trajet le moteur va se foutre en branle en moins de deux ans (oui je sais un mazout pour des petits trajet c'est idiot, mais quand on fait toutes les deux semaines 400 Kms dans le week-end bas c'est utile)
Le Tiguan est pas mal niveau gamme et prix (moins chère qu'un Touareg) et les véhicule "chinois peuvent être une bonne alternative, renseigne toi si tu peux profiter des plaques rouges (Ancienne TTW/TTQ) car si c'est un véhicule d'importation acheté dans un certain rayon de la frontière, tu ne paies pas les taxes d'importations incombant a ce véhicule du fait que tu te trouves dans une zone franche... Donc le prix chute pas mal!!!!! La seule chose, c'est qu'il devra être revendu dans cette zone sinon tu devras t’acquitter des droits initiaux qui, au bout de 10 peuvent être supérieur à la valeur de la voiture... Mais bon dans le coin tu trouveras toujours un garage qui te reprendra ta voiture!!
Voilà pour mon retour, et un conseil prends ton temps de bien réfléchir (Besoin, capacité de paiement, durée de financement, marque,..) et regarde pas que dans le coin, ils sont tous marteau avec les prix donc bouge un peu (Bourg-en-Bresse, Chambé, Lyon ou nord Isère,..) Et regarde aussi avec les importateurs automobile ils ont souvent de bonnes offre (e l i t e a u t o,...) si cette pub gène je la vire

A++