pas mal le montage, ça me rappelle mes premiers pas sur VR4L :p
Parcontre, chose très importante, ne pas oublier la grosse rondelle d'origine ! elle est très importante
++BeN
[MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
Re: [MOTEUR] swap C3J
Merci, oui j'ai vu quelque par sur le fofo pour la rondelle...
Normalement cette aprème je devrait avoir mon C3J
Normalement cette aprème je devrait avoir mon C3J

-
- Habitué
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Salut,
Le C3J peut se monter sans problème. Par contre c'est le quel de C3J ? Car il y en a qui on des pistons de 75,8 mm. Ton C3J doit être un 700 ou 702, les autres on les pistons de 75,8.
Ensuite, coté distri, la poulie et le support poulie peuvent se viré très facilement et cela permet de monter un carter distri de 4L. Les vilo de 810, 847, C2J et C3J sont identiques, donc rien à couper, juste virer le support poulie. Par contre tu a un tendeur de distri mécanique ou hydraulique?
Tu aura aussi quelques partie en fonte sur ton bloc moteur à découper pour que sa passe dans ton châssis de 4L Pour savoir ou couper il te suffit de prendre un bloc de 4l ou r5 et tu pourra voir tout de suite ou couper.
En se qui concerne l'AAC tu peut changer la bague elle se trouve chez mecaparts. Comme sa tu repasse sur un montage classique de bague dans le bloc et joint spi.
Je vient juste de démonter un C2J de super 5 donc j'ai pu constater les modif à faire. Après moi je récupère juste le bas moteur pour remonter le TX que j'ai casser ya 2ans maintenant.
Le C3J peut se monter sans problème. Par contre c'est le quel de C3J ? Car il y en a qui on des pistons de 75,8 mm. Ton C3J doit être un 700 ou 702, les autres on les pistons de 75,8.
Ensuite, coté distri, la poulie et le support poulie peuvent se viré très facilement et cela permet de monter un carter distri de 4L. Les vilo de 810, 847, C2J et C3J sont identiques, donc rien à couper, juste virer le support poulie. Par contre tu a un tendeur de distri mécanique ou hydraulique?
Tu aura aussi quelques partie en fonte sur ton bloc moteur à découper pour que sa passe dans ton châssis de 4L Pour savoir ou couper il te suffit de prendre un bloc de 4l ou r5 et tu pourra voir tout de suite ou couper.
En se qui concerne l'AAC tu peut changer la bague elle se trouve chez mecaparts. Comme sa tu repasse sur un montage classique de bague dans le bloc et joint spi.
Je vient juste de démonter un C2J de super 5 donc j'ai pu constater les modif à faire. Après moi je récupère juste le bas moteur pour remonter le TX que j'ai casser ya 2ans maintenant.
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Re: Re : [MOTEUR] swap C3J
Oui enfin ce n'est pas le C3J qui se monte sans soucis dans la 4L mais bel et bien le bas moteur uniquement vu qu'il faut changer la culasse, l'aac et mettre une pipe de R5 avec carbu de R5 donc de C3J il ne reste bien que le bas moteur et tu te retrouves avec un C2J (si double corps) ou C1J (si simple corps).
Pour monter l'injection il faut faire quelles modifs en plus? Puis l'injection avec un aac différent ça peut le faire?
Pour monter l'injection il faut faire quelles modifs en plus? Puis l'injection avec un aac différent ça peut le faire?
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Tu peux toujour modifier l'aac et la culasse pour garder ceux du c3j...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
Un peut d'avancement, tendeur de chaine mecanique je suppose

Décrassage du bloc et dépouillage

Dépose de la pastille

Coup d'oeil sur un coussinet pour juger de l'usure, et là aussi ça me parait très correcte

Controle de la pompe a eau, la cale de 0.5 passe mais celle de 0.10 ne passe pas, je croit que c'est bon, il me semble que j'ai lus quelque part qu'il ne faut pas plus de 0.20.

Question, j'ai remarquer que j'ai un jeu laterale au niveau du vilbrequin, j'ai pas mesurer je dirais entre 0.5mm et 1mm maxi, est-ce normal?
Après au niveau des bielles, aucun jeu axial.

Décrassage du bloc et dépouillage

Dépose de la pastille

Coup d'oeil sur un coussinet pour juger de l'usure, et là aussi ça me parait très correcte

Controle de la pompe a eau, la cale de 0.5 passe mais celle de 0.10 ne passe pas, je croit que c'est bon, il me semble que j'ai lus quelque part qu'il ne faut pas plus de 0.20.

Question, j'ai remarquer que j'ai un jeu laterale au niveau du vilbrequin, j'ai pas mesurer je dirais entre 0.5mm et 1mm maxi, est-ce normal?
Après au niveau des bielles, aucun jeu axial.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Oui tu as un tendeur mécanique.
Tes pistons font combien alors ?
Tes pistons font combien alors ?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
Je ne sais pas trop, je n'est pas de quoi mesurer precisement...
C'est un C3 J 760
Edit: c'est un 1390cc, piston 75.8
C'est un C3 J 760
Edit: c'est un 1390cc, piston 75.8