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Re: Problème pression d'huile

Posté : 29 sept. 2014, 20:23
par Gordinette
Oui j'ai cloisonnée la carter, après je suis partie de plan déjà existant et tester, mais pourquoi pas. Pour l'AAC ça pourrait être possible, mais j'avait vraiment pas de jeu, donc bizarre. Un moteur trop rehausser pourrait-il causer ce genre de choses ? Même si j'en doute puisque le montage marchait il y a plus de 2 ans.

Re: Problème pression d'huile

Posté : 29 sept. 2014, 20:53
par 356
pour le carter je doute car si il bouche ou limite le débit le problème serait a haute régime et plus a froid (huile moins fluide) mais la pompe a huile est aussi une très bonne piste si elle a un peut d'usure la pression (passe a travers) surtout a chaud (huile plus fluide) le filtre je doute beaucoup

Re: Problème pression d'huile

Posté : 29 sept. 2014, 21:01
par Gordinette
Je vais commencer par remettre mon moteur un peut plus à plat et ensuite voir ce qui ce passe. Sinon je sort la pompe et je la change par du neuf, c'est des frais vraiment pas prévu mais vaut mieux prévenir que guérir. Et tant qu'à faire je monterait une gros débit. La pompe la cale de 0.10 passait à peine et je l'es surfacer de tout les cotés pour être sur que tout plaque bien comme il faut.

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 10:48
par billyo
Gordinette a écrit :Je vais commencer par remettre mon moteur un peut plus à plat et ensuite voir ce qui ce passe
Je me pose aussi la question de la "pente" du moteur (entre les cales et la réhausse un poil trop importante à l'arrière il commence à y avoir un peu d'inclinaison^^) et de ces conséquences sur l'huile. J'ai également un problème... (différent du tien) malgré mon niveau d'huile correct, s'il n'est pas à fond, dans les virages à droite, ou freinage un peu appuyés, le voyant d'huile s'allume malgré mon carter cloisonné...

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 10:58
par Gordinette
J'avait ce soucis la avant, ce qui a causer la casse d'une segmentation et une belle soupe de pistons. Mais c'est parceque je n'avait pas de cloison a l'époque. Mais je me pose aussi la question de l'inclinaison. Je suis en train de m'en occuper :D

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 11:02
par billyo
Gordinette a écrit :J'avait ce soucis la avant, ce qui a causer la casse d'une segmentation et une belle soupe de pistons. Mais c'est parce que je n'avait pas de cloison a l'époque.
Tu avais ce même soucis également ?... étonnamment malgré le cloisonnement il est toujours présent chez moi...et tu viens de me faire froid dans le dos avec "la casse d'une segmentation et une belle soupe de pistons"... oO

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 11:04
par Gordinette
tu a quoi comme carter d'huile et pompe ?

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 11:16
par billyo
Gordinette a écrit :tu a quoi comme carter d'huile et pompe ?
Tout d'origine R5TX
Le cloisonnement est celui de la CG de VRally ;-)

carter cloisonné

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 11:25
par Gordinette
étrange alors, tu doit avoir un soucis d'inclinaison moteur aussi, sa doit faire comme le mien avant il est trop relevé.

Re: Problème pression d'huile

Posté : 30 sept. 2014, 11:33
par billyo
Le hic, c'est que visiblement même sur les plus grosses réhausse, ce problème n'existe pas ^^