4L GTL devient TX
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Re: 4L GTL devient TX
Et la qualité doit a peu près être au rdv... C'est une marque qui bosse pour l'aero
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Bon ben j'ai toujours du mal a trouver mon moteur, du coup en attendant je me suis fabriqué un outil pour régler le jeu aux soupapes et je reconstruit mon outil pour tendre et détendre les barres de torsions avant, j'avais mis une tige filetée de 16 suffisant pour la tension normale mais pas pour une rehausse d'un cran et elle avait pliée (je posterai des photos de weekend).
J'ai reçu mon électrovanne, le vendeur est sérieux et ça a l'air d'être de la bonne qualité, donc si certains en cherchent une ça me parait correct, par contre il va falloir que je monte deux filtres à essence (un entre l'électrovanne et chaque réservoir) sinon j'ai peur de l’abîmer avec le temps (j'ai encore de du sable du trophy dans les réservoirs).

Par contre je me pose une question, et je trouve pas de sujets sur le forum, personne n'a jamais tenté le montage d'un moteur de R18 TS? C'est un cléon en 1397cc avec carburateur et échappement du bon coté (juste les accessoires à changer de coté), par contre carburateur simple corps mais 79 cv sur le papier!? Quelqu'un à une explication sur le retrait du double corps qui fait passer de 63cv pour le r5 tx à 79 pour le r18 ts?
J'ai reçu mon électrovanne, le vendeur est sérieux et ça a l'air d'être de la bonne qualité, donc si certains en cherchent une ça me parait correct, par contre il va falloir que je monte deux filtres à essence (un entre l'électrovanne et chaque réservoir) sinon j'ai peur de l’abîmer avec le temps (j'ai encore de du sable du trophy dans les réservoirs).

Par contre je me pose une question, et je trouve pas de sujets sur le forum, personne n'a jamais tenté le montage d'un moteur de R18 TS? C'est un cléon en 1397cc avec carburateur et échappement du bon coté (juste les accessoires à changer de coté), par contre carburateur simple corps mais 79 cv sur le papier!? Quelqu'un à une explication sur le retrait du double corps qui fait passer de 63cv pour le r5 tx à 79 pour le r18 ts?
Modifié en dernier par gaill ou le 30 juil. 2015, 10:24, modifié 2 fois.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Des 1400, il y en a partout dans les casses, mais il faut les récuperer sur les Super5 ou R11, et ensuite adapter pour la 4L ( AAC, carter distrib, culasse ... )
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Renard du Désert
J'ai mon 1108 cléon qui est en carafe, si je récupère un bloc 1397 sur une super 5, je monte dessus ma pompe à eau mon alternateur,mon embrayage une distri neuve un AAC de 1300 TS (yen a plein le net) un allumeur 123 ignition et je me trouve un Weber 32 DIR 100 et le tour est joué? la culasse je garde celle de super 5 ou je met celle du 1108? il y a aussi le vilo qui est plus long et ressort à travers le carter de distri.
-
- Renard du Désert
Est-ce que quelqu'un à un tableau des diamètres des barres de torsion et barres stabilisatrices qui existent en 4L/R5? je ne voit rien sur le Forum.
J'ai mesuré les miennes ce weekend et je trouve ça (à noter qu'il y a du blackson dessus, donc -1mm à faire je pense).
Barres de torsion: av Ø17 / ar Ø21
barres stab: av Ø16 / ar Ø15
Les barres stab proviennent d'une F4 PTT
BDT avant origine GTl et BDT arrière F4 ou F6 (je pense).
J'ai mesuré les miennes ce weekend et je trouve ça (à noter qu'il y a du blackson dessus, donc -1mm à faire je pense).
Barres de torsion: av Ø17 / ar Ø21
barres stab: av Ø16 / ar Ø15
Les barres stab proviennent d'une F4 PTT
BDT avant origine GTl et BDT arrière F4 ou F6 (je pense).
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Slt il y a ça quelque part sur le forum mais ou...?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
A si j'ai trouvé en 30 sec
viewtopic.php?f=72&t=15656
viewtopic.php?f=72&t=15656
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
Eh bien il y a du nouveau depuis hier soir! Depuis 2 mois que je trace le coin coin matin et soir je repère enfin une r5 GTL avec un moteur 1397cc, le mec au téléphone me confirme le moteur et me dit qu'il a aussi une 4L dans un pas trop mauvais état pour 1000€, "la voiture est à prendre sur plateau pas de carte grise". Le temps de trouver ca chez un pote et je luis confirme le RDV pour le soir même (il a déjà plein de demandes), nous voila partis dans le fin fond de la haute saône avec la remorque dérrière le break.
Arrivé sur place on se dirige vers le fond de la propriété ou sont posé les deux voitures, je fait le tour, moteur C2JP13 et boite HA1007 mais carbu simple corps (j'ai pas regardé le modèle). Mais il y a un truc qui me tire l'oeil depuis le début sur la 4L, je lève les yeux: 4 jantes mangels avec les centres de roues dans un état pas dégueulasse! Donc je tente:
Moi: "ca serait possible d'échanger les roues des deux voitures?"
Le mec: "Ah oui mais il y des pneus TT en 155 80 13 tous neuf sur la 4L"
Moi: "Ah oui j'avai pas vu" => C'est vrai, j'étai resté sur les jantes
Le mec: "Donc c'est plus cher"
Moi: "Ah ben forcément avec les pneus"
Le mec: "Aller pour 100€ on fait l'échange"
Moi: (Qui fait semblant de réfléchir) "Hummmm, ouais ca me va" => Mais à l'intérieur ca fait: "yyyyeeeehhhhhssssss!"
Donc changement de roues et chargement du bazard, 300€ et ca repart:

C'est incroyable, il suffit de monter ces jantes sur n'importe quelle voiture pour qu'elle ressemble à une voiture de course.
Bilan => Mon moteur va pas me coûter cher, les mangels je sais pas trop ce que je vais en faire (j'ai toujours du mal à choisir entre une motte de beurre et un tas d'argent) et je recherche un carbu 32 DIR 100.
Donc si des personnes veulent faire de la brocante avec des pièces de re5, pas de soucis!
Arrivé sur place on se dirige vers le fond de la propriété ou sont posé les deux voitures, je fait le tour, moteur C2JP13 et boite HA1007 mais carbu simple corps (j'ai pas regardé le modèle). Mais il y a un truc qui me tire l'oeil depuis le début sur la 4L, je lève les yeux: 4 jantes mangels avec les centres de roues dans un état pas dégueulasse! Donc je tente:
Moi: "ca serait possible d'échanger les roues des deux voitures?"
Le mec: "Ah oui mais il y des pneus TT en 155 80 13 tous neuf sur la 4L"
Moi: "Ah oui j'avai pas vu" => C'est vrai, j'étai resté sur les jantes
Le mec: "Donc c'est plus cher"
Moi: "Ah ben forcément avec les pneus"
Le mec: "Aller pour 100€ on fait l'échange"
Moi: (Qui fait semblant de réfléchir) "Hummmm, ouais ca me va" => Mais à l'intérieur ca fait: "yyyyeeeehhhhhssssss!"
Donc changement de roues et chargement du bazard, 300€ et ca repart:

C'est incroyable, il suffit de monter ces jantes sur n'importe quelle voiture pour qu'elle ressemble à une voiture de course.
Bilan => Mon moteur va pas me coûter cher, les mangels je sais pas trop ce que je vais en faire (j'ai toujours du mal à choisir entre une motte de beurre et un tas d'argent) et je recherche un carbu 32 DIR 100.
Donc si des personnes veulent faire de la brocante avec des pièces de re5, pas de soucis!
Modifié en dernier par gaill ou le 30 juil. 2015, 10:16, modifié 2 fois.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
SI jamais t'as une photo de la 5, à voir, peut etre quelques bidouilles pourraient m'interesser 

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur