Mes voitures de collection

Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par yann »

Oups oui j'ai mal vu!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par makaloway »

Elle est super cette petite nippone!!! En plus elle a l'air d'envoyer du pâté!!

Vivement la suite!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Lassotrelle
Aventurier
Aventurier
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2015, 13:54
Type(s) de voiture(s) : R4, honda S800, et des épaves...
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par Lassotrelle »

Ah oui elle envoie papa l'a monté a 200km/h sur l'autoroute (allemande bien sur :lol: )
Lassotrelle
Aventurier
Aventurier
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2015, 13:54
Type(s) de voiture(s) : R4, honda S800, et des épaves...
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par Lassotrelle »

corentin a écrit :Yann t'a pas les yeux bien ouverts, y'a une photo ou il sort le moteur et ça ressemble pas a un coffre.
Du coup moi comme question j'aimerais savoir comment est faite la sortie moteur et l'accouplement de la boite. Sur mon racer il va surement falloir que je pose un moteur de moto et je me demande comment assembler tout ça.
Je rentre de stage ce week end je ferais des photos ☺
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par Izno »

yann a écrit :100cv/litre quasiment c'est rare d'avoir sa d'origine sur un atmo!
En voiture en effet c'est assez rare, mais si je vois bien la Civic 8 type R, avec son 2L atmo de 201ch.

Par contre en bécane c'est très fréquent, et là c'est un moteur de moto,donc finalement rien d'étonnant.

En tout cas elle a une bonne bouille cette petite jap.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par tonton4L »

Je rejoint Izno, le coté très rigolo des Honda S600 et S800 est que ce sont des voitures équipées d'origine avec des moteurs de motos ! Très déconcertant à conduire, surtout à l'époque !
J'adore ces petits jouets :-)

Si tu sais pas quoi faire de celle qui est en pièces tu sais ou est mon garage :-P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par yann »

Je n'avais pas fait attention que c'était des moteurs de motos !!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Lassotrelle
Aventurier
Aventurier
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2015, 13:54
Type(s) de voiture(s) : R4, honda S800, et des épaves...
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par Lassotrelle »

tonton4L a écrit :Je rejoint Izno, le coté très rigolo des Honda S600 et S800 est que ce sont des voitures équipées d'origine avec des moteurs de motos ! Très déconcertant à conduire, surtout à l'époque !
J'adore ces petits jouets :-)

Si tu sais pas quoi faire de celle qui est en pièces tu sais ou est mon garage :-P

++
Fab
Je sais ou est ton garage mais je vais quand même la garder et je la remonterait mais pour moi et peut être avec une petite préparation!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par Izno »

Tient d'ailleurs question bete, pour une voiture la puissance est prise où ?

Sur une moto c'est annoncé au Vilebrequin mais du coup arrivé à la roue il y en a moins, et du coup là où tu étais à supérieur à 100ch/L tu ne l'ai plus forcément.

Exemple :

Une Honda 600 hornet de 2001 est donné pour 96ch (avec une tolérance de 6%)

Image

Avec ce passage au banc, on voit qu'elle est plutot à 93ch au vilo, mais seulement 76 à la roue, soit presque 20% d'écart.
Lassotrelle
Aventurier
Aventurier
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2015, 13:54
Type(s) de voiture(s) : R4, honda S800, et des épaves...
Contact :

Re: Mes voitures de collection

Message par Lassotrelle »

Je sais pas mais je pense qu'il faut regarder la norme (ISO, SAE,OCDE...) et regarder le cahier des charges de cette norme! (enfin pour les tracteurs c'est comme ça )
Apres la puissance peut être prise aux roues, au volant moteur, avec ou sans accessoire ce qui change considérablement le résultat!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités