Mes voitures de collection
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Re: Mes voitures de collection
Elle est super cette petite nippone!!! En plus elle a l'air d'envoyer du pâté!!
Vivement la suite!!
Vivement la suite!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : R4, honda S800, et des épaves...
Ah oui elle envoie papa l'a monté a 200km/h sur l'autoroute (allemande bien sur :lol: )
-
- Aventurier
Je rentre de stage ce week end je ferais des photos ☺corentin a écrit :Yann t'a pas les yeux bien ouverts, y'a une photo ou il sort le moteur et ça ressemble pas a un coffre.
Du coup moi comme question j'aimerais savoir comment est faite la sortie moteur et l'accouplement de la boite. Sur mon racer il va surement falloir que je pose un moteur de moto et je me demande comment assembler tout ça.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
En voiture en effet c'est assez rare, mais si je vois bien la Civic 8 type R, avec son 2L atmo de 201ch.yann a écrit :100cv/litre quasiment c'est rare d'avoir sa d'origine sur un atmo!
Par contre en bécane c'est très fréquent, et là c'est un moteur de moto,donc finalement rien d'étonnant.
En tout cas elle a une bonne bouille cette petite jap.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Je rejoint Izno, le coté très rigolo des Honda S600 et S800 est que ce sont des voitures équipées d'origine avec des moteurs de motos ! Très déconcertant à conduire, surtout à l'époque !
J'adore ces petits jouets :-)
Si tu sais pas quoi faire de celle qui est en pièces tu sais ou est mon garage :-P
++
Fab
Si tu sais pas quoi faire de celle qui est en pièces tu sais ou est mon garage :-P
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Je n'avais pas fait attention que c'était des moteurs de motos !!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Aventurier
Je sais ou est ton garage mais je vais quand même la garder et je la remonterait mais pour moi et peut être avec une petite préparation!tonton4L a écrit :Je rejoint Izno, le coté très rigolo des Honda S600 et S800 est que ce sont des voitures équipées d'origine avec des moteurs de motos ! Très déconcertant à conduire, surtout à l'époque !
++
Fab
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Tient d'ailleurs question bete, pour une voiture la puissance est prise où ?
Sur une moto c'est annoncé au Vilebrequin mais du coup arrivé à la roue il y en a moins, et du coup là où tu étais à supérieur à 100ch/L tu ne l'ai plus forcément.
Exemple :
Une Honda 600 hornet de 2001 est donné pour 96ch (avec une tolérance de 6%)

Avec ce passage au banc, on voit qu'elle est plutot à 93ch au vilo, mais seulement 76 à la roue, soit presque 20% d'écart.
Sur une moto c'est annoncé au Vilebrequin mais du coup arrivé à la roue il y en a moins, et du coup là où tu étais à supérieur à 100ch/L tu ne l'ai plus forcément.
Exemple :
Une Honda 600 hornet de 2001 est donné pour 96ch (avec une tolérance de 6%)

Avec ce passage au banc, on voit qu'elle est plutot à 93ch au vilo, mais seulement 76 à la roue, soit presque 20% d'écart.
-
- Aventurier
Je sais pas mais je pense qu'il faut regarder la norme (ISO, SAE,OCDE...) et regarder le cahier des charges de cette norme! (enfin pour les tracteurs c'est comme ça )
Apres la puissance peut être prise aux roues, au volant moteur, avec ou sans accessoire ce qui change considérablement le résultat!
Apres la puissance peut être prise aux roues, au volant moteur, avec ou sans accessoire ce qui change considérablement le résultat!