socle chatertonisé au possible et voila c'est bon sa s'etouffe comme un chrétien
Merci les gars y'a pas a dire ce forum c'est vraiment le kiff
J'ai hate d'etre au trophy!!!!!!!!!!
[FILTRE] Question filtre a air
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
j'arrive un peu après la bataille ... mais je voudrais juste signaler que l'option du chaterton n'est (enfin je l'espère) pas une solution définitive ... si tu pars au trophy avec DEJA du chaterton sous le capot, ca s'annonce mal.
Dans l'idéal, essaye de regarder ou est la fuite, voire changer la pièce si nécessaire ... histoire que ton installation soit "fiable" (non, je vous vois venir ... mais pour moi, le chaterton c'est du PROVISOIRE)
Bone bricolage !!
++ JC
j'arrive un peu après la bataille ... mais je voudrais juste signaler que l'option du chaterton n'est (enfin je l'espère) pas une solution définitive ... si tu pars au trophy avec DEJA du chaterton sous le capot, ca s'annonce mal.
Dans l'idéal, essaye de regarder ou est la fuite, voire changer la pièce si nécessaire ... histoire que ton installation soit "fiable" (non, je vous vois venir ... mais pour moi, le chaterton c'est du PROVISOIRE)

Bone bricolage !!
++ JC
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Aventurier
salut,
je voudrais changer mon filtre a air de ma trelle ( 1986) mais le socle ne se demonte pas pour juste changer le filtre, je suis obligé de changer toute la boite noire, mais je crois qu'il existe des boites qui permette d'etre ouverte pour juste changer le filtre, j'ai cru voir une boite compatible a carrefour mais je ne sais pas quelle filtre prendre pour etre sur qu'il n'y est pas de sable qui passe en dessous du filtre si il y a 2 cm entre la boite et le filtre, histoire que tout l'air soit filtré sans qu'il est possibilité qu'il yest un espace entre le filtre et la boite.
merci les gars.
rod )=
je voudrais changer mon filtre a air de ma trelle ( 1986) mais le socle ne se demonte pas pour juste changer le filtre, je suis obligé de changer toute la boite noire, mais je crois qu'il existe des boites qui permette d'etre ouverte pour juste changer le filtre, j'ai cru voir une boite compatible a carrefour mais je ne sais pas quelle filtre prendre pour etre sur qu'il n'y est pas de sable qui passe en dessous du filtre si il y a 2 cm entre la boite et le filtre, histoire que tout l'air soit filtré sans qu'il est possibilité qu'il yest un espace entre le filtre et la boite.
merci les gars.
rod )=
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Si si, il y a des 4L qui ont eu des boitiers de filtre à air sertis avec le filtre dedans. Quand tu changes le filtre à air tu changes tout, ca ne coute pas beaucoup plus cher qu'un filtre classique mais par-ontre c'est pratiquement impossible à nettoyer!fabien a écrit : pourquoi tu ne prends pas une boite qui s'ouvre sur une trelle en casse?
Ce serait peut-être plus facile je pense que d'aller chercher une adaptable a carrouf!
C'est bizarre qu'elle ne s'ouvre pas!
Je suis du même avis, va chercher un boitier de filtre à air en tôle dans une casse. Par-contre regarde le système de fixation au carbu. Certains se fixent sur un support lui meme fixé au carbu par 2-3 vis d'autres ont juste un axe filté qui traverse le boitier et va se visser dans le carbu. Donc c'est fonction de ton carbu.