Excellente ces petites tofs !!
ca donne un bon apercu de cette journée ! vivement dans 2 semaines
++ Vince
[MECA Part 5] Samedi 14 Janvier
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
-
- Pilier
-
- Pilier
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
arggg

bon bah eu c'est ta voiture ...
Après je l'aurai ptet pas mis la, mais c'est toi qui décide ... je crois que si je veux changer je dois trouver un endroit "mieux" ?
)
Par contre pour ta plaque de renfort avant faudrait qu'on voie ca : je me demande si elle est pas un peu "light". L'avantage de mon systeme est qu'on peut prendre de l'alu plus fin GRACE a la structure en acier derriere ... mais sans structure je me demande ce que ca va donner (c du 2mm ?)
++ JC

bon bah eu c'est ta voiture ...

Après je l'aurai ptet pas mis la, mais c'est toi qui décide ... je crois que si je veux changer je dois trouver un endroit "mieux" ?

Par contre pour ta plaque de renfort avant faudrait qu'on voie ca : je me demande si elle est pas un peu "light". L'avantage de mon systeme est qu'on peut prendre de l'alu plus fin GRACE a la structure en acier derriere ... mais sans structure je me demande ce que ca va donner (c du 2mm ?)
++ JC
-
- Renard du Désert
1/ pour ta plaque en plexi ... c'est a voir : j'ai cru voir sur les "vraies" voitures de rallyes que leurs renforts de base de caisse étaient en plexi. Par contre, si tu opte pour cette solution, je coris qu'il faudra ajouter 2 "rampes" dans l'axe de la voiture pour que la caisse puisse "glisser" sur l'obstacle ... sous peine de venir cogner le plexi de plein fouet et de le casser. En gros, c'est a étudier, et a prioris c'est pas évident ... a toi de voir apres 
2/ Pour ta vidange :
- moteur > 5L de 15W40 minérale = 6€
- boite > 2L de 80W90 Total = 10€
- liquide de refroidissement > bidon d'1L = 10 €
Apres, je connais pas le prix des outils (si tu ne les as pas) mais a prioris c'est pas très cher. Achete plutot ca en grande surface qu'a norauto : les prix sont parfois (bcp) moins cher. Ah et puis si t'es perfectionniste, il faudra que tu change la rondelle en teflon qui fait l'étanchéité du bouchon de vidange moteur (lot de 3 rondelles à 2€).
Voili voilou !!
++ JC

2/ Pour ta vidange :
- moteur > 5L de 15W40 minérale = 6€
- boite > 2L de 80W90 Total = 10€
- liquide de refroidissement > bidon d'1L = 10 €
Apres, je connais pas le prix des outils (si tu ne les as pas) mais a prioris c'est pas très cher. Achete plutot ca en grande surface qu'a norauto : les prix sont parfois (bcp) moins cher. Ah et puis si t'es perfectionniste, il faudra que tu change la rondelle en teflon qui fait l'étanchéité du bouchon de vidange moteur (lot de 3 rondelles à 2€).
Voili voilou !!
++ JC
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
shai, romain ne t'as pas dis que c'est un neon UV, vous serez tout bronzés avant d'arriver au Maroc, c'est pas la classe ca? B)
Pour les voitures de rallye, ce n'est pas des renforts en plexi qu'elles ont mais des composites (fibre de verre ou kevlar) qui se deforment un peu en passant l'obstacle. Le plexi va exploser, en particulier au niveau de ses points de fixation

Pour les voitures de rallye, ce n'est pas des renforts en plexi qu'elles ont mais des composites (fibre de verre ou kevlar) qui se deforment un peu en passant l'obstacle. Le plexi va exploser, en particulier au niveau de ses points de fixation