[BOITE] rapport de pont, boite.

Moteurs, réglages et pignons
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

enfete j'ai un pont qui est casse sur une remorque motrice, celui-ci vient d'une voiture (mirafiori). Jusque la sa va mais et oui y a un mais, mon pere a casse un demi arbre rien de bien grave mais il a force pour pouvoir revenir et a ovalise le support de celui-ci et on ne peut donc pas refaire le support enfin si en bidouillant mais sa ne durera pas donc je cherche comment on calcul c fameux rapport afin de voire si il y a des ponts qui peuvent se mettre a la place.
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

apres quelque nouvelle recherche et surtout apres avoir regarde :blink: a non pas comme sa plûtôt comme sa :o et apres :) ok j'arrete.

alors pour en revenir a ce que tu me disais sur la vis sans fin :

les constructeurs on prefere celle-ci au pignon d'attaque car elle augmente la demultiplication, mais elle ne joue pas sur le rapport de boite.
donc afin de calculer le rapport de boite quand celle-ci dispose d'une vis-sans-fin et oui c quand même possible ... et bas l'on prend un pignon de la boite de vitesse et le nombres de dents sur la couronne du differentielle voila. On peut prendre n'importe qu'elle pignon de boite car les vitesses sont proportionelles.

oui ou non ou tu nous sool avec ta boite?? :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:blink: Rien compris à ton explication!

En général sur une voiture, tu calcules d'un coté les rapports de réduction de la boïte (rapport entre la vitesse du moteur et la vitesse de l'arbre en sortie de boite). Et ce, pour tous les rapports.

Ensuite t'as le rapport de démultiplication final entre ton arbre en sortie de boite et ton différentiel. Que ca soit intégré dans le carter de la boite de vitesse (comme pour toutes les tractions avant) ou dans un pont séparé, ca ne change rien au principe! Ton rapport final est donc le meme quelque soit les vitesses, c'est bien ce que tu voulais dire?

Par-contre, une vis sans fin a exactement la meme fonction qu'un pignon classique dans un pont, les démultiplications sont en général les meme (ca varie de 2:1 à 5:1 en gros) c'est juste que ca permet d'abaisser l'arbre de transmission comme je l'ai déja dit.

Et dans une boite, je n'ai jamais vu de vis sans fin!
Répondre