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Posté : 11 mars 2007, 12:37
par vince
et voilou c'est fait
++ Vince
Posté : 11 mars 2007, 13:16
par Nicolas
Sympa le garage
Effectivement, 2h30 de blois, voir plus en 4L

Posté : 11 mars 2007, 13:47
par thibaud
Projet tout simplement grandiose. :wub:
Et du beau boulot.
une petite question ces arceaux sont adaptables à tout les types de 4L?
Si oui tu aurais les plans?
Ca à l'air tellement facile quand on à la chance d'avoir un garage à disposition.
( HS vous connaitriez pas quelqu'un dans le 84 ou le 13 qui pourrait nous aider pour la prépa de notre F6? ) :-°
Posté : 11 mars 2007, 14:43
par jethro
Salut,
juste une petite remarque, faut bien en faire une, lol , sur ta derniére photo de l'arceau je sais pas si c'est une effet d'optique ou tu as mis le tube servant à l'attache du harnais (je suppose?) trop haut, il y a un angle à respecter et quoi qu'il arrive les sangles doivent s'attacher plus bas que les passages de harnais dans le baquet.
Il va falloir dessouder et ressouder ça plus bas si ce n'est pas un effet visuel, désolé

.
A+

Posté : 11 mars 2007, 15:40
par 4ldriver
Nico, Flers - Onzain c'est 3h ! ta tite 333 a déja fait pire !
Jethro merci d'etre si attentif mais comme tu dis il y a bien un angle à respecter et on le respecte (de mémoire, ca doit etre 10 deg) et ca a été fait pour. C'est donc un effet d'optique (les sièges sont haut sur une 4l).
pas de soucis de ce coté là normalement.
Les shémas sont dispo sur le site de la FFSA Thibaud. Par contre si c'est pour le trophy, fait pas un truc si gros. Nous on nous impose du 40mm et 50 pour l'arche principal, bien trop costaud pour une utilisation type trophy.
Ya pas vraiment de plan, ca se fait au feeling avec une cintreuse et le modèle (une 4l montée) à coté. Tu prends une ficelle pour voir les longueurs (prend 5cm de plus, c plus prudent !). Tu cintre et tu essaie de monter dans la 4l modèle et t'ajuste (tu cintre moins d'abord et tu présente sur le modèle, puis tu recintre ect...). C'est comme ca qu'on a fait.
Comme tu dis ca parrait simple mais c'est relativement long pour un novice (on y a passer pas mal de temps) nottement le cintrage (pbm de plis pour les angles importants malgrès le bourrage de sable des tubes) et le formage des intersections (meuleuse et lime...).
C'est aussi relativement cher (tube + soudure). On y a passer une bouteille d'argon à 115 euros pour l'arceau et les renforts et la reprise de toutes les soudures chassis...
si ca te tente vraiment, commence par passer voir le post de Jethro et je peux aussi te filer des conseils.
@++
Posté : 11 mars 2007, 20:21
par slooptoot
Salut a tous!
Je suis un membre de l'équipe de cette trelle pas comme les autres. Pour répondre a Jethro en ce qui concerne la barre de fixation du harnais il faut faire attention à ne pas dépasser un angle de 10° vers le haut ou vers le bas (dessin n°253-42) de la FFSA. Après une fixation trop basse risque de faire forcer un peu trop ton baquet en cas de choc frontal et d'écraser littéralement les épaules du pilote, ouille ouille. 4L driver tient à garder ses épaules.
Pour aller un peu plus loin dans ce que présentait mon cher ami, je vais présenter un peu la partie élec puisque je vais m'en occuper. Déjà un petit compte tour de 13cm de diamètre avec shift light et rupteur pour éviter à notre beau moulin de rendre l'âme après 12 heures. Un coupe circuit 6 pôles et des petits artifices permettant de mieux refroidir le moteur.
On n'oublie pas bien sur le cadran de pression d'huile et les 2 de température huile et eau. Le faisceau d'origine va être remplacé car en usage compèt 50% de fils servent à rien. On gagnera les 50g de la centrale clignotante
Sinon ok pour les autocollants Vrally, avec grand plaisir même.
Posté : 12 mars 2007, 13:01
par valentino
salut
je me presente christophe
je suis aussi un membre de cette trelle et je suis le deuxieme pilote sur les trois
ma spécialité dans cette équipe c'est la soudure ( alu acier ou inox )
Le chassis est soudé uniquement au tig
si vous avez des criques sur les soudure faites a l'arceau faits les moi parvenir
je tenais a vous préciser que l'arceau n'ai pas fini
Il est momentanément suspendu pour des raisons d' argon
Sinon on est preneur de toute vos suggestions pour améliorer notre préparation
merci
Posté : 12 mars 2007, 13:38
par safir03
J'adore votre prépa, propre, bien faite...
:wub: :wub: :wub:
Posté : 12 mars 2007, 13:41
par safir03
Grace à vous je sais comment je vais monter mon arceau dans ma trelle
Posté : 12 mars 2007, 23:23
par jethro