Prix de votre matériel (le tout :)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Oui enfin bon faire 30 bornes pour économiser 20 € sur du bois alors que le casto est à 3 km de chez moi...et puis c'était un peu pressé fin janviersafir03 a écrit : Impressionnant, en revanche acheter du bois chez casto, c pas une bonne idée, il est 2 fois plus cher que chez leroy merlin, j'ai fais un comparatif y'a pas longtemps, en revanche, ca ne m'a pas servi ce comparatif, je me suis fait payer mon stage uniquement en planche de contreplaqué. :'(

-
- Nomade
C'est vrai que ca chiffre vite... Je comptais faire un budget prévisionnel pour la rénov, mais si je fais ca je commencerais même pas! Cependant ca peut être étalé dans le temps.
Mais au moins ce post permet de rassembler les prix pour regarder surtout quand on est nouveau comme moi...
Je pensais peut-être faire un dossier rassemblant tout les prix. Qu'en pensez-vous?
On peux l'avoir sous la main à la casse, sur ebay...
Mais au moins ce post permet de rassembler les prix pour regarder surtout quand on est nouveau comme moi...
Je pensais peut-être faire un dossier rassemblant tout les prix. Qu'en pensez-vous?
On peux l'avoir sous la main à la casse, sur ebay...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Pour les pneus, en fait on en avait acheté 4 à pas cher pour passer le CT et on pensait les utiliser pour la route pendant le trophy, mais en fait ils ont juste servit de roues de secours, ils sont quasi-neufs.Lypertrophie a écrit : Je note quand meme qu'il y a quelques doublons dans ta liste wiggys ... genre les pneus
Donc je pense qu'il y a des trucs que tu as du revendre ... Et par conséquent que la facture finale n'est pas réellement celle que tu nous a montré ... ?
Ca fait mal en tout cas. C'est pour ca que j'ai jamais fait ce type de comptes ... lol j'ai vraiment pas envie de pleurer!!!
)= J.Charles
Là c'est les comptes arrêtés juste avant le départ, les roulements ont été achetés en spare le jour précédent le départ par-exemple

Alors depuis oui on a revendu des pièces mais on en a acheté d'autres...fermeture centralisée, moteur de R5 etc.
Les comptes étaient necessaires dans notre cas vu qu'on était 2 à acheter des pièces avec notre propre argent....donc pour avoir un remboursement équitable avec les fonds de l'assoc' c'était le seul moyen

Je vais te donner un ordre de prix mais faut savoir que tout est relatif, il y en a qui connaissent de bons tuyaux et ceux qui trouvent l'argent des sponsors.
Sache que je n'ai pas tout fait sur la 4L que j'ai acheté à un gars qui avait fait le Trophy de l'an dernier.
Récemment, je l'ai repeinte avec des amis.
donc, je disais.
4 Amortos 100 €
5 pneus 150€ avec montage
Autoradio mp3 usb sd 79€ sur ebay
volant renault en cuir 150€ acheté en Angleterre car n'existe pas en France
Mano 15€
Enceintes 15€
Pare buffle + marches pieds+ galerie fixés au chassis et à la carrosserie 6 000€
Peinture tricolore + blaxonnage 300€ mais faut que tu connaisses quelqu'un car ça m'aurait couté 4 000€ ou sinon
Tiens je me suis amusé à chiffrer à combien elle me serait revenue, et j'ai un total de 12 000€.
Oh, la vache!!!
Je te tiens au courant des prix de ce que je vais rajouter comme attaches capot, plaques alu, ventilo, renforts chassis........
bye
)=
Sache que je n'ai pas tout fait sur la 4L que j'ai acheté à un gars qui avait fait le Trophy de l'an dernier.
Récemment, je l'ai repeinte avec des amis.
donc, je disais.
4 Amortos 100 €
5 pneus 150€ avec montage
Autoradio mp3 usb sd 79€ sur ebay
volant renault en cuir 150€ acheté en Angleterre car n'existe pas en France
Mano 15€
Enceintes 15€
Pare buffle + marches pieds+ galerie fixés au chassis et à la carrosserie 6 000€
Peinture tricolore + blaxonnage 300€ mais faut que tu connaisses quelqu'un car ça m'aurait couté 4 000€ ou sinon
Tiens je me suis amusé à chiffrer à combien elle me serait revenue, et j'ai un total de 12 000€.
Oh, la vache!!!
Je te tiens au courant des prix de ce que je vais rajouter comme attaches capot, plaques alu, ventilo, renforts chassis........
bye
)=
-
- Petit Baroudeur
-
- Aventurier
Il faut avouer que le mieu pour limiter les frais c'est quand mème une casse sympa et E-bay ... :-°
garage ---------------- 4l savane de 90 : 300e
préfecture ------------ carte grise : 64e
automobile-club ------ ct : 0e
casse/ferailleur ------- moteur 1.1 (un peu usé ), carbu zenith 32, sièges carina, 1T de pièces, capot f6, volant, plaque alu 4mm, tubes, tôles : 00.00e
Federal Mogul --------- pistons,chemises,joints,rotules : 0e
ETS Barrault ---------- rotules triangles sup : 25e
norauto --------------- filtre a air pour KAD green : 49e .. batterie : 45e .. enceintes 16.5 O² : 39e .. peinture HT° bombe : 8.90e
topachat.com --------- autoradio LG mp3/usb 4x50 : 109e
Ebay ------------------ 5 jantes AT et 5pneus nikels : 56e .. mano T° eau, compte tours et volt : 78e
Oscaro.fr -------------- pompe à eau, embrayage, disques frein,essuie-glaces : 220.32e
les prochains Frais dès qu'on trouve de LA FINANCEEEEE

garage ---------------- 4l savane de 90 : 300e
préfecture ------------ carte grise : 64e
automobile-club ------ ct : 0e
casse/ferailleur ------- moteur 1.1 (un peu usé ), carbu zenith 32, sièges carina, 1T de pièces, capot f6, volant, plaque alu 4mm, tubes, tôles : 00.00e
Federal Mogul --------- pistons,chemises,joints,rotules : 0e
ETS Barrault ---------- rotules triangles sup : 25e
norauto --------------- filtre a air pour KAD green : 49e .. batterie : 45e .. enceintes 16.5 O² : 39e .. peinture HT° bombe : 8.90e
topachat.com --------- autoradio LG mp3/usb 4x50 : 109e
Ebay ------------------ 5 jantes AT et 5pneus nikels : 56e .. mano T° eau, compte tours et volt : 78e
Oscaro.fr -------------- pompe à eau, embrayage, disques frein,essuie-glaces : 220.32e
les prochains Frais dès qu'on trouve de LA FINANCEEEEE

-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
alors budget depense pour moi sachant que la voiture a 3 ans j'ai mis le principal
voiture : 500 €
jeu de pipe norauto : j'ai plus le prix
outil a papa: gratuit
changement du circuit de frein: presque 500 €
+ filtre divers, collier de serrage, vis et boulon cosse electrique cable....
depuis janvier
aile avant gauche interieur exterieur
capot
radiateur moteur
radia interieur
le tout pour 160 €
embrayage 50€ + main d'oeuvre 100 €
machoire de frein 70€
durite avia pour l'avant 110€
pipe de 32 30€
helice de ventilo 5€
boite a air de R5 7€
silent bloc echapement 1€
logotage du capot 30€
bombe de peinture et materiel de poncage 30€ environ
la ca fait deja 560 euros ... juste pour le materiel depuis janvier
faut rajouter bidon d'huile 1 de refroidissement 2 un pot de graisse un coupe boulon des tiges de soudure des boulons et des vis, un boites de cosse, un cliquet (3 tailles) un boites pour douille qui se monte sur la perceuse
et la je pense que c tout ....
ca coute chere !!!
[edit] rajout d'une pompe lave glace electrique et changement des tuyaux 8 €
voiture : 500 €
jeu de pipe norauto : j'ai plus le prix
outil a papa: gratuit
changement du circuit de frein: presque 500 €
+ filtre divers, collier de serrage, vis et boulon cosse electrique cable....
depuis janvier
aile avant gauche interieur exterieur
capot
radiateur moteur
radia interieur
le tout pour 160 €
embrayage 50€ + main d'oeuvre 100 €
machoire de frein 70€
durite avia pour l'avant 110€
pipe de 32 30€
helice de ventilo 5€
boite a air de R5 7€
silent bloc echapement 1€
logotage du capot 30€
bombe de peinture et materiel de poncage 30€ environ
la ca fait deja 560 euros ... juste pour le materiel depuis janvier
faut rajouter bidon d'huile 1 de refroidissement 2 un pot de graisse un coupe boulon des tiges de soudure des boulons et des vis, un boites de cosse, un cliquet (3 tailles) un boites pour douille qui se monte sur la perceuse
et la je pense que c tout ....
ca coute chere !!!
[edit] rajout d'une pompe lave glace electrique et changement des tuyaux 8 €
-
- Petit Baroudeur
En ce qui me concerne cela m a coute 6000 en tout et pour tout mais j ai remis que des pieces neuves et d origine et j ai refais la peinture.
Désolé de ne pas vous avoir fais partager ca sur vrally mais je tiens un blog aussi a coté donc je vous mets le lien:
http://sur-la-route-de-soi.over-blog.com/30-index.html http://sur-la-route-de-soi.over-blog.com/30-index.html
désolé et
Désolé de ne pas vous avoir fais partager ca sur vrally mais je tiens un blog aussi a coté donc je vous mets le lien:
http://sur-la-route-de-soi.over-blog.com/30-index.html http://sur-la-route-de-soi.over-blog.com/30-index.html
désolé et