OK, mais c'est des jantes de quoi?
Parce qu'il va falloir que je les revendes!
Elle ressemble bien a tes jantes a part l'entraxe.
[Jante] jantes alpine turbo
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Salut les jeunes,
J'voudrais savoir jusqu'à quelle largeur de pneus on peut mettre sur des jantes de R5 alpine ?
Et c'est bien la même largeur devant et derrière ? :-°
Merci d'avance
nico ^^
J'voudrais savoir jusqu'à quelle largeur de pneus on peut mettre sur des jantes de R5 alpine ?
Et c'est bien la même largeur devant et derrière ? :-°
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Perso, j'ai mis du 155x70.
Il me semble que tu peux monter jusqu'au 185 sur des alpine turbo.
Après, faut pas que çà sorte de tes ailes.
maintenant, je suis pas sûr que tu doives mettre à l'avant et à l'arrière la même largeur.
Perso, j'avais pensé mettre plus large à l'arrière, mais comme j'échange mes pneus avant/arrière lorsque un des 2 commence à s'user trop, je ne l'ai pas fait.
Je sais juste en 100% que tu dois avoir les mêmes pneus sur le même essieu.
Voilà, en espérant t'avoir aider.
)= Nico
yannou
Il me semble que tu peux monter jusqu'au 185 sur des alpine turbo.
Après, faut pas que çà sorte de tes ailes.
maintenant, je suis pas sûr que tu doives mettre à l'avant et à l'arrière la même largeur.
Perso, j'avais pensé mettre plus large à l'arrière, mais comme j'échange mes pneus avant/arrière lorsque un des 2 commence à s'user trop, je ne l'ai pas fait.
Je sais juste en 100% que tu dois avoir les mêmes pneus sur le même essieu.
Voilà, en espérant t'avoir aider.
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Au lieu de dire de la merde la loi dit :fredenuk35 a écrit : Je sais juste en 100% que tu dois avoir les mêmes pneus sur le même essieu.
D'après l'arrêté du 24 octobre 1994 article 3 :
T'as la réponse a ta question?Art. 3.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004)
« Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
– si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
– peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même. »
Nota : Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :
– marque,
– dimension,
– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– structure (radiale ou diagonale),
– code de vitesse,
– indice de capacité de charge.
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