ya pas que la 4L dans la vie...

Pour parler de tout et de rien
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Notez le petit cheval cabré qui fait toute la différence ;)

)= Forza Ferrari )=
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Moi le circuit de Lohéac est a 30min de chez moi, et contrairement à d'autre stage la à priori tu commences à piloter c'est pas une promenade les uns derrière les autres sur circuit!!!

Je pensais avoir une boite F1 aussi mais manuel c pas mal ( J'ai pas calé contrairement à certain, et je parle pas des rapports qui grince ca fais mauvais genre sur un petit bijoux comme ca!!)

La prochaine je prend la gt3, ou la Lambo mais la c encore un autre monde et c'est plus cher!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Tiens pilotage passion, j'ai fait un stage Porsche GT3 sur le circuit JP Beltoise à TRAPPES.

C'était bien, en repartant y'à la route qui longe le circuit, j'ai pu me rendre compte que ma GOLF est un veau. Sympa
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Ca va chercher dans les combiens un stage et/ou un essais sur circuit?

Basil
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

La plus petite formule chez pilotage passion ca va chercher dans les 100-120€, après tu peux monter jusqu'à plus de 750€.

++
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Et tu fais quoi avec la plus petite formule?

Un briefing et quelques tours de circuit genre 15 minutes?

Ca me tenterai bien en tout cas! :)

Basil
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Briefing

2 tours de reconnaissance en Clio Williams

5 tours avec la Porsche.

Ca c'est pour la plus petite, après le nombre de tours grimpe vite et la somme aussi.

Je ne peux pas te dire le prix du stage que j'ai fait, on me l'a offert. Mais c'était bien sympa. Je me rappelle même avoir doublé un gars qui faisait un stage GT3 CUP (préparée compèt en fait). J'ai voulu lui faire l'intérieur dans une des grandes courbes (celle sans tunnel), l'instructeur m'a vite dit de ne pas doubler. J'ai respecté son souhait puis le pilote du dimanche en GT3 cup s'est rangé avant la chicane pour me laisser passer(sur ordre de son instructeur).

Faut dire qu'il était pas particulièrement doué, je dis pas que je suis pilote, mais il avait quand même calé cinq fois au moment de s'engager sur la piste. :o Il était hyper stressé en fait.

Bilan : Tu es quand même bien encadré. Vu le prix de ces joujoux, non bridés, cela se comprend. Le briefing est sympa, viennoiseries, café, jus d'orange, ... Ils te donnent également quelques conseils sur ta conduite de tous les jours en fonction de ta voiture. C'est le petit bonus avant de partir.

En tout cas si ej peux te donner un conseil Basil, ne vas pas sur le circuit de Trappes, le service et les voitures sont géniales, mais le tracé est ennuyeux. Il y à des stages en Porsche Cayman sur des circuits plus "marrants" à des prix très accessibles. Je te laisse titiller google.

++
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Rien que 2 tours en Clio Williams :wub:

Et est ce que faut le permis ? :unsure:
Image
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Pourle stage que j'ai fait il faut 3ans de permis et plus de 25ans...et une caution de 4000euro :P

J'ai 23ans et ils ont pas vérifier mon age B)
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

et voici mon bolide de tout les jours:
Répondre