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Posté : 17 mai 2007, 12:39
par petibonohm
pour alléger le volant moteur, c'est avec tes petits doigts...
au tour et fraiseuse bien sur... j'ai un plan quelque part, je vais chercher...
Posté : 17 mai 2007, 12:40
par revolt
yavé des R8 en 1300 et en 1108 ... c'est depuis que j'ai vu ça que j'ai décider de me lancer dans cettte prépa
comment on alège le volant moteur ? (je men fou du frein moteur

, c'est pas le but de la manoeuvre )
Posté : 17 mai 2007, 12:40
par petibonohm
vince a écrit :
PS : les blocs R8 n'était pas en 1300 ?
je crois bien.... [edit : apparanemnt non?!?]
de tout façon la culasse n'est pas la même... et c'est grillé au technique de desertours
Posté : 17 mai 2007, 12:45
par revolt
je n'ai pas l'intention de faire le Trophy avec ce bloc, je voi pas l'intéret d'un tel moteur sur cette épreuve, je l'ai fais avec mon petit 956 total origine cette année , on a fini 31° et sur l'autoroute on doublais pratiquement tout le monde.
Pour un Trophy, je pense qu'un 956 suffit largement pour s'amuser
le bloc que je veu préparer c'est pour rouler fort mais sur la route je pense
voila
Posté : 17 mai 2007, 12:46
par petibonohm
sinon pour une prépa :
grosse soupape d'admission
bielle en H
géométrie des soupapes...
si ce n'est aps pour le trophy, monte directement le bloc de R8 ou de R5A dans ta trelle, ça coutera moins cher et ce sera plus fiable...
si tu veux faire une prépa d'un 1108, tu ne verras pas la différence...
Posté : 17 mai 2007, 12:48
par revolt
et sinon c'est quoi comme culasse que l'ont peut poser sur le 1108?
Posté : 17 mai 2007, 12:50
par petibonohm
culasse de moteur R5 1300 ou 1400 en plug and play
ensuite le reste c'est de l'adaptable... (course soupapes, joint de culasse, ...)
Posté : 17 mai 2007, 12:52
par revolt
ça se trouve facileemnt des culasses seules ??
et ya des gros travaux a faire sur les soupapes etc... ?
Posté : 17 mai 2007, 12:55
par petibonohm
bin les soupapes faut les faire fabriquer sur mesure après avoir fait une étude de la forme....
puis faire des siège de soupape et guide sur mesure....
= bcp de boulot et cher cher
les culasses à la casse, neuf ça existe plus chez renault
Posté : 17 mai 2007, 13:14
par Fab
Culasse de 1 300 ou 1 400 pour moi c'est pas trop Plug & Play, il y a quand même une sacée différence d'alésage :blink: :blink: :blink:
Sinon c'est clair que si tu commences à chercher une culasse de R8 Gord (hors de prix je pense), tu auras plus vite fait de monter un 1 400 de TS...