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Posté : 26 mai 2007, 15:34
par yakayalé
On a eu un peu les memes symptomes sur le trophy. Ca provient surement de ton réservoir qui se dégrade de l'interieur, du coup ca fait des petits dépots. Quand t'as dessendu le trotoir ça a du secouer tout ca et les dépots sont venus boucher ton alimentation en carburant.
Je dis pas que c'est ca à coup sur mais je fait part de mon avis!

Posté : 26 mai 2007, 17:51
par Super Pouce
+ 1 pour l'hypothèse des dépots.

J'ai de mon côté été confronté au problème lors des quelques restaurations de Solex que j'ai à mon actif. Comme le dit yakayalé, des petites particules s'agrègent et peuvent boucher ton circuit d'alimentation en essence.

Tiens nous au courant

Posté : 25 juin 2007, 10:47
par bloodwine
après avoir galéré dessus pendant plusieurs weekend, la 4L est enfin réparée :)

tout ce qui a été fait :
nettoyage du carbu complet
changement à neuf des bougies et tête de delco
réglage de l'avance
changement du condo
sortie des vapeurs d'huile déconnectée du carbu, vers une bouteille pour une recondensation "propre" -> ceci pour ne pas encrasser le carbu par un excès de vapeur d'huile


à venir en fin de semaine : vidange complète avec une bonne huile, pour décrasser le moteur, en espérant une consommation d'huile correct pour les kilomètres à venir ;)


comment savoir si votre 4L tourne bien : allez sur Cassis, en empreintant les départementales. La 4L est mise à rude épreuve, les pneux crissent dans les virages (les 135 d'origine, c'est plutot juste !!!) mais après cette "expédition", vous profiterez des calanques et d'un des plus beaux sites de France :D