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Posté : 19 juin 2007, 09:15
par fifou36
Je voulais réhausser ma voiture à l'avant et à l'arriere, dc je me renseigne sur le forum (excusez moi si j'ai fais répeter à certains) et au moment ou je comprends comment faut faire, je vais sur la 4L et là :blink: pas de vis sous le siege !!!
merde c'est quoi ce bordel... je demonte les caches parmettant d'acceder au "escargots" et là surprise c'est pas le même système.
Donc je démonte tout ça, j'avais déjà enlevé le train arriere et voila maintenant 5 jours que dégrippe ya rien a faire ça vient pas. derniere solution chalumeau ! )=
C'est con parce que le systeme pour les barres avant a l'air carrement plus simple que le systeme des trois vis mais bon quand ça veut pas ça veux pas.
Posté : 19 juin 2007, 09:19
par fifou36
Maintenant on enleve le moteur pour nettoyer le compartiment et on le remplace par un GTL (dès que j'en trouve un !!!

)
avec un ptit snorkel en prime !!!
Posté : 19 juin 2007, 09:22
par fifou36
Ensuite achat d'un compteur de Clio phase 1 et remise à zero de celui-ci:
Puis en attendant les pieces commandées on ponce et on traite anti-rouille:

Posté : 20 juin 2007, 22:38
par nuts
Ca à l'air trés B1 parti tout ça
Le principal c 2 ne pa finir comme lui quand tu attaque:
http://imageshack.us
Un grand "Bon courage" avec un énorme "huile de coude"

Posté : 21 juin 2007, 13:28
par fifou36
Il a eu quoi ,

il s'est pris un chameau ???
lol
Je compte prendre soin de ma voiture tout en profitant des piste !!!
Posté : 05 juil. 2007, 23:03
par fifou36
Après avoir enlevé le moteur il faut en mettre un nouveau et malheureusement, sur lyon ben j'ai rien trouvé de correct donc j'ai du aller en chercher un à 1h30 de chez moi avec une trelle qui avait jamais fait de grands trajet (avec moi du moins) et avec 200 kg ds le coffre,
Ensuite on monte les nouvelle rotules en attendant les amortisseur et enfin pouvoir remettre le train avant,

Posté : 05 juil. 2007, 23:09
par fifou36
Arrivée des amortisseur DE CARBON
Ensuite j'interchange les cremaillere de la verte à la blanche car celle de la blanche était pourri souflet arraché et rotules HS,
La verte (d'ailleur avec le capot blanc) rale et se cabre et ouvre son clapet mais bon il faut bien une chouchoute c'est la vie.
Ce qui est bien lors d'une préparation d'une vieille et simple voiture c'est qu'on démarre en ne sachant mais rien du tout sur la mécanique, et là tu tombe sur un forum qui expliquent bien les choses et tout de suite tu te prend pour un vrai mécano et là c génial !!!

Merci V-rally
ps:(bon c'est sur attendons le résultat

)
Posté : 05 juil. 2007, 23:14
par fifou36
Malheureusement de travailler dehors ya des inconvénient et même si tu habites pas en bretagne (endroit que j'aime bien !) et ben ya toujours un truc pour te faire chier si c'est pas les coup de soleil c'est la pluie !!! B)
d'ailleur on voit bien qu'il me manque des ailes arriere dc j'en profite pour faire un apel de détresse : "je ne trouve pas d'ailes arriere et c'est urgent" donc si vous en avez à moins de 1h30 de lyon ça me ferait très plaisir !!!

Posté : 26 août 2007, 12:52
par fifou36
ensuite il faut faire un arceau et j'ai decidé de faire un tableau de bord tout en alu. (pour ceux qui n'aiment pas les copies ne regardez pas mon postes car ne m'y conaissant rien au départ je me suis inspiré sur tout ce que j'ai pu trouvé sur ce forum) il n'y a pas beaucoup d'originalité !
retour de KDI avec du tube 40mm et une plaque alu de 1 mm d'épaisseur :
puis on demarre la découpe de la plaque :

Posté : 26 août 2007, 12:59
par fifou36
Monte des amortisseurs :
Arriere :
avant :
Et le tableau de bord, il a de la gueul mais déçu du rendu, les pliures étant faites à la main et l'alu meme apres un polissage n'est pas top !
