Probleme niveau eclairage

Tableau de bord, sièges, volant...
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Pas exactement Con de Drôle... :P

En fait, une fois que vous avez débranché la batterie (c'est super important), l'ohmètre va vous permettre de tester le circuit.

Donc prenez un fil de l'ohmètre (peu importe lequel, c'est réversible comme con de drôle l'a dit) et mettez le au début du circuit à tester. Mettez le 2e à la fin, et lisez la valeur affichée.

Si ca reste sur [ 1 ] c'est qu'il y a un faux contact.
Si ca affiche [ 0000 ] c'est bon, le courant pourra bien passer.
Si ca affiche [ 0004] ou autre, pas de soucis :).

Ca c'est la méthofde pour tester un bout de circuit.

Commencez par tester votre masse. Prenez le point de sortie de l'ampoule, celui qui va à la masse, et branchez-y le permier fil de l'ohmètre. Et utilisez un fil standard pour rallonger votre 2 ème fil pour aller jusqu'à la cosse (-) de la batterie et regardez si le contact est bon. N'OUBLIEZ PAS DE DEBRANCHER LA BATTERIE SINON CA NE MARCHERA PAS ET VOUS ALLER TOUT GRILLER !
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Aaaah ok, c'est comme si on cherchait un court-circuit en fait, pour mon explication, effectiv'ment, c'est pas bon du tout en fait :rouge: :P je pensais qu'il fallait mesurer le courant dans la branche ou quelque chose du style. désolé

Pour le truc de la batterie, FREEDY a bien raison d'insister, suivant le montage, si on fait passer tout le courant de la batterie dans le metrix, çà risque de pas lui plaire du tout, sans parler des fils qui chauffent et deviennent tout mous :P

Alalah, heureusement que je fais pas mes études dans l'élec, .... ah si, merde ! :x

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Répondre