[Suspension générale] Réhausse avant/arriere
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Nomade
pour l'arrière, ne mets surtout pas 2 crans, déjà 1 te réhausse énormément et change considérablement ta tenue de route alors, pour taper moi je taille une barre de torsion légèrement en pointe et tu tape déjà à gauche de la voiture pour sortir la barre et ensuite à droite, une fois dégrippé bien sûr.
-
- Renard du Désert
moi aussi, jamais vu ca !
elle est de quand ta trelle ?
enfin, ca complique pas les choses, et c'est encore plus simple.
Comme dis Jethro, vas-y au dégrippant sur plusieurs jours.
ou quand on voit la tete de tes boulons
, qui au lieu d'etre trois sont 2 dans ce montage d'un nouveau genre (!), bah moi je les disquerais et j'en remetterais des neufs.
ca resouds tout problème de grippage !

elle est de quand ta trelle ?
enfin, ca complique pas les choses, et c'est encore plus simple.

Comme dis Jethro, vas-y au dégrippant sur plusieurs jours.
ou quand on voit la tete de tes boulons

ca resouds tout problème de grippage !

-
- Routard
Encore une preuve de la rigueur avec laquelle la régie à concu la 4L
bebel4x4>> pour le Trophy, 2 crans c'est pas de trop car la voiture est très chargée!
Sinon, pour savoir où tu tapes, je t'ai dit que pour sortir la barre qui agit sur le bras droit, il faut taper du côté gauche, et vice versa.
En gros, il y a une plaque qui est fixée sur chaque brancard arrière qui prend en sandwich le pivot du bras entre elle même et le longeron. Si tu regardes cette plaque d eplus près, tu vois le pivot du bras du côté où tu te trouves, ainsi que l'extrémité de la barre de torsion qui agit sur le bras opposé. C'est là dessus qu'il faut taper !(j'oserai même dire "ourser", verbe dérivé de l'expression "faire son ours"... bref, ca doit être une expression mayennaise...).
Parce que le problème si tu tapes sur ta barre du côté du bras (dans le "trou" qu'il y a au milieu du pivot) et bien pour le bras droit (il me semble...) ca va aller, pas de problème car tu pourras remettre la barre en place en tapant à gauche, car la barre de celui ci est fixée devant le pivot du bras gauche. Par contre si tu fais pareil pour ton bras gauche, tu vas en chier pour rentrer ta barre en tapant du côté droit, car ce coup ci elle est derrière le bras droit, ce qui rend vraiment compliqué toute tentative de "tapage sur sa tronche" :-°
Bref, je ne sais pas si je suis 100% clair, mais le truc à ne pas faire, c'est de sortir la barre en tapant du côté du bras, dans le trou au milieu du pivot de celui-ci...
désolé, j'ai pas de photos, ca aurait été plus simple

bebel4x4>> pour le Trophy, 2 crans c'est pas de trop car la voiture est très chargée!
Sinon, pour savoir où tu tapes, je t'ai dit que pour sortir la barre qui agit sur le bras droit, il faut taper du côté gauche, et vice versa.
En gros, il y a une plaque qui est fixée sur chaque brancard arrière qui prend en sandwich le pivot du bras entre elle même et le longeron. Si tu regardes cette plaque d eplus près, tu vois le pivot du bras du côté où tu te trouves, ainsi que l'extrémité de la barre de torsion qui agit sur le bras opposé. C'est là dessus qu'il faut taper !(j'oserai même dire "ourser", verbe dérivé de l'expression "faire son ours"... bref, ca doit être une expression mayennaise...).
Parce que le problème si tu tapes sur ta barre du côté du bras (dans le "trou" qu'il y a au milieu du pivot) et bien pour le bras droit (il me semble...) ca va aller, pas de problème car tu pourras remettre la barre en place en tapant à gauche, car la barre de celui ci est fixée devant le pivot du bras gauche. Par contre si tu fais pareil pour ton bras gauche, tu vas en chier pour rentrer ta barre en tapant du côté droit, car ce coup ci elle est derrière le bras droit, ce qui rend vraiment compliqué toute tentative de "tapage sur sa tronche" :-°
Bref, je ne sais pas si je suis 100% clair, mais le truc à ne pas faire, c'est de sortir la barre en tapant du côté du bras, dans le trou au milieu du pivot de celui-ci...
désolé, j'ai pas de photos, ca aurait été plus simple

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
arghh vous êtes vache la !ouai vince il y aurait moyen que tu nous fasses une description complete de comment tu fais stp etapes par etapes
j'ai déjà fait un max de dossiers en image et tout... allez zou au travail !
je ne réhausse pas titine avant un bout de temps alors je n'ai pas les images de chaque étape.
mais c'est pas bien compliqué :
+ démontage pneu
+ détacher le triangle supp du moyeu
+ enlever l'attache inf de l'amortisseur
+ ca déboite par la meme occasion la barre stab (la retirer, 4 boulons)
+ maintenant le triangle inf n'est plus contraint ("libre" ormis la barre de torsion emmanchée dedans)
+ partir sous le siège et dévisser les 3 ("clong" le bruit que ca fait apres le 3è)
+ a partir de la c'est la réhaussage/rabaissage a proprement parlé.
+ marquer la position de l'escargot vis à vis de la barre de torsion
+ la démancher de la barre
+ la faire pivoter d'un cran - dans tel sorte que la barre se contraigne plus apres (2 sera bp trop pour l'avant)
+ remettre l'escargot en place sur la barre.
vous faite la meme chose de l'autre coté.
une fois que les 2 cotés sont fait, prenez une sangle et fixez par le dessous les 2 triangles inf. Serrez de manière parallèle - il faut que les 2 triangles inf soient au meme niveau.
Une fois que les escargots coïncident avec les trous sous les sièges, il suffit de remettre les écrous et serrer.
maintenant, on relache la sangle, on vérifie que les 2 triangles sont à la meme hauteur. On remonte le tout : attention, les barres étant contraintes, il est parfois difficile de remonter l'amortisseur et la barre stab (aidez vous d'un cric sous le triangle pour le mettre en position)
puis remontez le tout, c'est simple, a 2 doigts, les yeux fermés et les doigts dans le ...
la dernière phrase ne sert strictement à rien car au 1er essai, vous galèrerez de toute facon

si qlq, en faisant la manip, veut nous faire des photos puis un dossier, ce sera avec plaisir.
J'espère que cela vous aidera ^^
Pour les super, le dossier est fait sur le réhaussage arrière.
++ Vince
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Nomade