les élargisseurs de voies c'est pas que pour les kékés, ça améliore vraiment la tenue de route, car plus grands bras de levier et voiture plus stable, d'ailleur ils sont utilisés en rallye.
Par contre c'est clair que ça use plus vite les roulements, mais faut pas éxagérer des cales de 15-20mm ça va pas tuer des roulements en 10 000 bornes non plus par contre si tu mets des trucs de tunings de 50à 60mm, là oui c'est clair que si tu roules forts tes roulements vont vite s'user.
merci jethro
de toute façon j'avais pas l'intention de monté des 50 mm
c'était ke dans ma tête comme la voiture a un plus grand empattement donc elle "tiens" mieux . c'est peut être une idée fausse ? j'attend vos réactions !
Sur les voitures récentes, je serai tenté de dire non. Vu que tout est calculé et qu'il y a de nombreuses mises au point.
Sur une 4l... c'était dans les 60's
Et concernant la 4l que tu as en photo, c'est encore une traction ou c'est celle qui a un V6 PRV a l'arrière?
Je confirme que des élargisseurs de voies sont utilisés en groupe A (interdits en groupe N).
Lorsque tu augmentes le déport vers l'extérieur (déport négatif), ton comportement en appui lors d'un freinage sera différent. Et ta réaction au braquage va changer également.
L'avantage d'un élargisseur sur une 4L destinée à un trophy ou même pour un rallye terre style Onzain me parait inexistant.
As tu déjà chiffré le coût roulements neufs + elargisseurs?
que pensez vous de posé des élargisseurs ?
il y a-t-il plus d'avantages ke d'inconvénient ? ou vis vers ça ?
s'il y a quelqu'un qui aurez déja monté des élargisseurs ça m'intéresse aussi ?
et surtout vos avis
merci d'avance
P.S.:mon avatar est une photo trouvée sur internet et je voudrez réaliser ce projet
Tout depend du type de rally que tu veux faire si c'est pour de la course terre asfalte OK
Mais pour un raid complet je pense que c'est risqué je doit en avoir à trainer je les aient monté une foi mais bien sur sans les ailes.
Ca fait un peut caisse de stock car ou lego mais ca a un style
ma r4 je compte la faire pour le 4l trophy voir par la suite faire d'autre rally.
mais je voulais savoir si on pouvais en mettre pour le 4l trophy et si c'était bien ou pas .c'est tout .
qu'est ce que ça ferai si la largeur de la voie avant et arrière était égale ?
est ce que c'est dangereux ?pas conseillé ? ou conseillé ?
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2