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Posté : 20 juin 2007, 09:12
par joys
La traverse avant...celle qui supporte ta boite de vitesse faut la decaller vers l'avant!!!
Posté : 20 juin 2007, 09:30
par fifou36
en gros il faut ralonger l'espace pour le moteur/boite ? j'ai vu aussi qu'on peut mettre des calles sous les silent blocs moteur,va falloir aussi rehausser le silent bloc boite ?
Posté : 20 juin 2007, 09:34
par Steevy
Les cales sous les silent bloc moteur ne sont nécessaire que si tu monte ou garde le doublecorp car les pipes d'echappement frote sur la colonne de direction.
Edit : il n'y a pas de cale à mettre sous le silent bloc de boite ton moteur sera juste légèrement incliné vers l'avant.
Mat B)
Posté : 20 juin 2007, 09:36
par petibonohm
je ne crois pas que pour mettre une boite 5 en lieu et place de la 4 on mette des cales...
il faut "couper / décaller / souder" la traverse, MAIS c'est un boulot TRES TRES précis et "dangereux" car une mauvaise conception peut avoir des conséquences désastreuses (boite en biais, mauvaises soudures, manque de rigidité, recalage au CT de Désertours, risque de casse de boite en cas de choc frontal car la boite est collé derrière le parechoc)...
Posté : 20 juin 2007, 09:39
par fifou36
en gros c'est chaud quoi ? parce que c'est de combien environ qu'il faut la décaler vers l'avant?
en fait c'est au niveau des longerons ou juste le support du silent bloc boite que tu modifie ?
beaucoup de question mais il me faut cela si je veux le faire proprement et le moins dangereusement !
Merci,
Posté : 20 juin 2007, 09:57
par fifou36
Par contre j'en reviens à toi Carlito car les dimention pr la découpe de l'arbre à came m'interesse!
Merci.
Posté : 20 juin 2007, 10:17
par vince
attendez, à la base se sujet traite de la pose d'un moteur de R5 auto pas celui d'une boite 5 !!
Merci de garder le sujet initial et de basculer sur les autres posts pour les autres sujets (dont celui de la pose d'une boite 5).
Ce sujet part en couille avec des explications envoyées à la légère, souvent des bruits de couloir. On parle qd mm d'un sujet potentiellement dangereux la !
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concernant le moteur de R5, la seule "grosse" modification est celle dont parle Carlito.
ensuite, n'oubli pas de lire
viewtopic.php?t=1664 ce sujet pour un aspect légal et sécuritaire.
Je reste convaincu qu'un moteur d'origine lors d'un 1er Trophy : c'est le mieux.
++ Vince
PS : je tenais juste à préciser qu'il est important de garder à l'esprit les csq de bricolage. Le mieux étant de se faire aider par un vrai mécano plutot que des réparationjs à l'arrache : Cf. les déboires de certains d'entres nous...
Posté : 20 juin 2007, 10:42
par fifou36
euh... en fait moi ce que je voulais savoir c'est pour une Boite de R4 !!! j'ai pas fais gaffe si ça parlait de boite 5
car mon probleme c'est mettre la boite 4 sur le moteur de R5 !!! yaurait-il pas besoin de faire toutes ces modifs ?
Merci
Posté : 20 juin 2007, 13:10
par Fab
Non la boîte de R4 passe, la modif de la traverse, c'est pour la boite 5.
Mais je rejoinds Vince sur le fait que pour un prmier Trophy, l 'essentiel n'est pas le moteur! Et même si c'est l'hôpital qui se moque de la charité, et que le sujet a été traité dde nombreuses fois,ca reste illégal!
Posté : 20 juin 2007, 13:24
par carlito92
Je te donnerai les cotes dès que je rentre chez mes parentsne t'en fais pas.
Mais il est clair qu'il est toujours préférable de partir avec un moteur d'origine!!!
Apres il est évident que c'est toi qui prend la décision.